Bonjour LEGUY-73
Tout d'abord, excellent achat pour cette McLaren Sideways. J'en ai trois, elles tournent du tonnerre !
Alors, si ça force, tu peux vérifier les points suivants :
- Tu devrais avoir un jeu de 2~3/10mm longitudinal sur l'axe de roue, pour ‘liberer' la transmission
- Si l'engagement entre le pignon et la couronne est trop dur, c'est que l'un des deux est hors tolérance. J'ai eu ce cas sur une MrSlotCar F1 GTR. J'ai mesuré le diamètre du pignon, il était 1/10mm plus grand que ce qu'il devrait l'être. Je l'ai remplacé par un au diamètre plus petit, et tout est rentré dans l'ordre.
Je commencerai par le pignon, vérifie son diamètre, et ceux dont tu pourrais avoir en stock. Il n'y pas besoin de beaucoup pour faire la différence.
Après, par mon expérience, j'ai pu constater que les voitures NSR sont silencieuses par rapport à toutes celles de toutes les autres marques. Je pense qu'il peut y avoir plusieurs facteurs :
- Un meilleur engagement pignon/couronne pour NSR, pour moins de vibration.
- Il est possible que les roues, pneus, couronne, et même le rotor du moteur soient un peu trop déséquilibré, ce qui créé des vibrations.
- Les plastiques qu'utilisent NSR sont peut-être plus souples que ceux des autres marques.
Je pense que les principaux facteurs pour la transmission du bruit, en plus de la transmission, sont le support moteur et le châssis. Des support moteurs et châssis rigides transmettront plus de vibrations, que ceux qui seraient souple. Donc plus de bruits.
D'autres aurons peut-être une expérience différente.