Mc Laren sideways


Message

LEGUY-73
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 septembre 2022 à 06h11


Bonjour tous,

mon nouveau bolide est arrivée

la transmition et très bruyante, j essayé de la régler, je trouve que ça force par rapport à ma MC nsr et je trouve que le la carrosserie augmente le bruit de la voiture .
pouvez vous me conseiller, faut il changer la couronne ou le pignon ?

merci d avance

Message modifié le mardi 6 septembre 2022 à 06h12 par LEGUY-73

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 septembre 2022 à 09h53


Bonjour LEGUY-73

Tout d'abord, excellent achat pour cette McLaren Sideways. J'en ai trois, elles tournent du tonnerre !

Alors, si ça force, tu peux vérifier les points suivants :
- Tu devrais avoir un jeu de 2~3/10mm longitudinal sur l'axe de roue, pour ‘liberer' la transmission
- Si l'engagement entre le pignon et la couronne est trop dur, c'est que l'un des deux est hors tolérance. J'ai eu ce cas sur une MrSlotCar F1 GTR. J'ai mesuré le diamètre du pignon, il était 1/10mm plus grand que ce qu'il devrait l'être. Je l'ai remplacé par un au diamètre plus petit, et tout est rentré dans l'ordre.

Je commencerai par le pignon, vérifie son diamètre, et ceux dont tu pourrais avoir en stock. Il n'y pas besoin de beaucoup pour faire la différence.

Après, par mon expérience, j'ai pu constater que les voitures NSR sont silencieuses par rapport à toutes celles de toutes les autres marques. Je pense qu'il peut y avoir plusieurs facteurs :
- Un meilleur engagement pignon/couronne pour NSR, pour moins de vibration.
- Il est possible que les roues, pneus, couronne, et même le rotor du moteur soient un peu trop déséquilibré, ce qui créé des vibrations.
- Les plastiques qu'utilisent NSR sont peut-être plus souples que ceux des autres marques.

Je pense que les principaux facteurs pour la transmission du bruit, en plus de la transmission, sont le support moteur et le châssis. Des support moteurs et châssis rigides transmettront plus de vibrations, que ceux qui seraient souple. Donc plus de bruits.

D'autres aurons peut-être une expérience différente.

Message

LEGUY-73
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 septembre 2022 à 06h03


Merci pour les infos, je vais regardé, existe il des supports moteur plus souple ?

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 septembre 2022 à 08h25


Non, à ma connaissance, le support moteur souple n'existe que chez NSR.
Par contre Sideways fait des châssis Flex (souple), mais je n'ai pas encore vu celui pour la McLaren, il va certainement arriver.

Il faut résoudre ton problème de transmission. La Sideways est un peu plus bruyante que la NSR, mais c'est pas non plus pénalisant a mon avis, d'autant que la performance de la voiture est excellente.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 septembre 2022 à 09h59


Surveiller Imprimer