MC LAREN LA SANCTION

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 13 septembre 2007 à 20h05

BIZARRE CE VERDIC ? SI ALONSO ET HAMILTON ON GARDER LEURS POINTS ? L EQUIPE QUAND A ELLE A TOUT PERDU ? BIZARRE ON VA COURONNER ALORS UN CHAMPION DU MONDE MC LAREN AVEC UNE VOITURE DE TRICHEUR!!!!!!!!!

QU EN PENSEZ VOUS

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 13 septembre 2007 à 20h11

Toi t'es vachement synchro avec moi .

On a poster en même temps

Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

zebulon
Visiteur

Date du message : jeudi 13 septembre 2007 à 20h28

domibartho a écrit :

BIZARRE CE VERDIC ? SI ALONSO ET HAMILTON ON GARDER LEURS POINTS ? L EQUIPE QUAND A ELLE A TOUT PERDU ? BIZARRE ON VA COURONNER ALORS UN CHAMPION DU MONDE MC LAREN AVEC UNE VOITURE DE TRICHEUR!!!!!!!!!

QU EN PENSEZ VOUS

Celà faisait parti du DEAL avec la FIA.
Alonso disposait de nouveaux éléments suite à ses écha,ges avec DE LA ROSA.
Avec cette sanction, le voici libre de son contrat.....il poura donc négocier avec qui il veut son contrat 2008.
Ron DENNIS risque sa tête sur ce coup et MERCEDES deviendrait le principal actionnaire de l'écurie.....
A suivre.

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 13 septembre 2007 à 20h30

Il est très fort l'espagnol. Non content de chasser le championnat il a mis à prix sa liberté. Il est presque plus fort sur tapis vert que sur la piste l'animal.

Site SRLM :

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 13 septembre 2007 à 20h42

Bon ba vu que l'on boïcotte mn poste, je met cela ici .

Je suis MDR .

N'ayant plus le temps de suivre la F1, je viens d'apprendre tout comme vous dans le 20h que Mc Laren avait été condamné à 100.000.000 $ d'amende et qu'elle avait perdu tous ces points au championnat du monde pour espionnage industriel chez Ferrari.

Je n'aurais jamais cru qu'ils auraient eu besoins de cela pour évoluer et gagner. Ma foi, je pense que cela à toujours existé et que là ils se sont fait piquer. C'est bête de se faire griller si proche du but ils allaient devenir champion du monde .

Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

zebulon
Visiteur

Date du message : jeudi 13 septembre 2007 à 20h43

SteveHx a écrit :

Il est très fort l'espagnol. Non content de chasser le championnat il a mis à prix sa liberté. Il est presque plus fort sur tapis vert que sur la piste l'animal.

He oui...il est malin !
Enfin et surtout, HAMILTON sort grand gagnant car on retiendra que l'ESPAGNOL supporte mal la concurrence dans la même Equipe. Un air de déjà vu !!!!

Ross Brown serait de retour chez les Rouges en 2008!

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 13 septembre 2007 à 20h48

Heu, les 100M$, ca va faire mal comme amende !!!!!

Dommage que les 2 écuries en cause n'ai pas été interdite de titre cette année.
Dur de ce dire que tout va que dans un sens dans ce monde.
Enfin, j'ai pas le dossier, alors bon, encore un championnat du monde de F1 qui ne sera pas passionnant jusqu'a la fin.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 13 septembre 2007 à 21h28

alonso retour a la maison chez renault !!!!!!!! :)

et ferrari l'emporte encore avec l'appuis de la FIA !!!!!

comme tous le temps ferrari est avantagé , sa pue la F1 et surtout la FIA ET SONT PATRON !!!!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le jeudi 13 septembre 2007 à 21h31 par SOLSOFT

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 13 septembre 2007 à 21h53

voila encore un truc pour ferrari
ron explique par la presse ect le comment du pourquoi, todt reste muet (un silence n'est jamais gratuit....)
ensuite espionnage? mais bon sang que l'on cite et expose les pieces copiés des ferrari sur les mclaren!!!!!!
c'est facile sa, aaa ils ont copié les vilains, les F1 se ressemble toutes!!!!!
il ont du faire comme sark...avec l'entretien de poutine, un coup de vodka et hop en selle els enfants,
ferrari sera toujour aidé..... jaime pas ferrari mais j'aurai preferer ferrari champion a la fin d'une bagarre sur piste, pas d'histoire de poudre et de pieces copié par l'adversaire,
pour moi mclaren n'a eu, n'a et n'aura jamais besoin de copié pour pouvoir rebondir!!!!!
c'est juste que les rouge on du mal a supporté que les gris soit devant....(rappelez vous fin des années 90, deux fois les rouges l'on pris dans le popotin a cause des gris.... puis GP malaisie 99, les ferrari n'etaient pas conforme c'est pas pour autant qu'on les vires......)
pffff bernie aime vraiment les vaches qui produisent du lait en papier vert....($)
mclaren est toujours en tete pour moi,

ferrari....pfff comme materazi......
aller renault, au moin eu ils ne trichent pas.......
vivement l'annéé prochaine!!!!!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 13 septembre 2007 à 22h32

depuis gamin , j'aimai la f1 , nelson piquet , prost , senna , hill , vileneuve , manlsen,desolé pour ce que j'oubli même schumacher ils n'ont jamais eu besoin des tribunaux pour gagner un gp où un titre mondial
maintenant tout ce joue avec les tribunaux
jamais raikkonen ne pourra être champion avec ces cons ( excusez moi les modérateurs mais il fallait le dire)
et je le dis clairement pour moi ,un gars comme hamilton devrai partir avec ron dennis tant qu'il y aura son pére derriére lui , tout le monde le prend pour un bon mais la voiture est bien faite
bon j'arrête sinon il n'y a plus d'intêret a ce que je regarde la f1

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 13 septembre 2007 à 23h46

Depuis combien d'années Ferrari régie-t-elle la F1
Si je me souviens bien on suspectait Toyota d'avoir construit une voiture trop semblable à la Ferrari. Pas d'affaire Toyota/Ferrari. Mais il est vrai que la Japonnaise ne surclassait pas l'Italienne au championnat
L'espionnage a toujours existé dans ce sport, arrêtons l'hypocrisie, mais le profit prend le dessus aujourd'hui. Il n'y a pas si longtemps le championnat se jouait en piste, au prix de belles bagarres ; pas aux stands ou dans des tribunaux. Il est déjâ difficile de rester éveillé pendant une course, alors si on nous berce avec des faits divers sportivement initéressants, autant regarder Derrick qui pour le coup devient passionnant. A ce rythme la F1 va mourir si personne ne la change.
On irait même remplacer des Grands Prix prestigieux et légendaires pour des raisons économiques et de marché. Je comprends. Mais si j'extrapolais !? Le Championnat du Monde de F1 deviendrait le Championnat Oriental de F1. Attention, je ne suis en aucun cas xénophobe. Je constate simplement, à ma manière, que le sport n'est plus en F1. Les connaisseurs comprendront.
Et le dimanche après-midi, plutôt que de diffuser un GP, pourquoi ne pas se taper 1h30 de pub ? Ca changerait quoi ? Ou Saga peut-être ? Quoique... finalement je préfère me taper un bon vieux sieston.

Message modifié le jeudi 13 septembre 2007 à 23h51 par Gentlemandriver

GULF02
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 00h30

ET BIEN VIVE LE CHAMPCAR

LE SLOT ET TOUT SES DERIVES POUR UN MEILLEUR MONDE

Teubarland
Visiteur

Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 17h42

mon avis, c'est qu'avec ce genre de "pub" , la FIA et ses grand prix !!! ils sont en train de couper la branche sur laquelle ils se sont si confortablement installer !!! ils donnent du cyanure a la poule aux oeufs d'or !!!
cette histoire crain un max, moi qui suit a fond FERRARI !!! ok pour une sanction ! c'est normal !!! mais pas tous les points de l'écurie !!!!! comme si leur voiture était une copie conforme de la FERRARI !!! et que pensé de cette amende !!!! c'est carrement nimporte quoi là !!! 100.000.000 $ !!!!! ils abuses là !!! surtout le max m ..... !!
a l'heure ou l'adsl se democratise et donne de plus en plus acces a la TV par le net ! je pense qu'ils (responsable FIA) ne savent plus comment monopoliser leur bizness !!
d'un autre coté, comme dit (chai plus qui !! ) si Alonzozo ou Hamilton sont champion du monde !!!! sur une voiture qui n'auras pas marquer de points ???????????
étonnant non ???
sinon, pour la suite, je me demande comment vont etre gerer les courses du alonzo par les techniciens de chez Maclaren !!!! je vois pas comment ils vont se battre pour l'aider a etre champion !!!!!! sachant qu'ils les as balancer a mort et que toutes cette affaires est SA faute !!!!!! pas glop pour eux !!!!! je pense que dans les stands, aux ravitaillement, ça vas etre du : ....... ha !! damned ! j'arrive pas a remettre cet ecrou de roue !!! c'est balot !!! ha!! ta perdu 15 mn !!! c'est con hein ????
menfin !!!!

FERRARI champion du monde pis c'est tout ...............................

FORZA !!!!!!!!!!!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 17h56

LA FIA A TOUJOURS AVANTAGE FERRARI ET CELA NE CHANGERA JAMAIS !!!!!!

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 18h21

Franchement, la f1, c'est de pire en pire, en le règlement qui devient de plsu en plsu stupide.........et maintenant, les affaire de contre espionnage je me demande qui reste interessé par cette m...e
Ou est la bonne époque, l'age dor de la f1, avec de vrai course et de vrai bagarre....
cete histoire est un pavé de plus dans la mare,le course se font dans les bureau de la FIA et non plus sur la piste.............lamentable

encor eplsu stupide, pas de championnat constructeur pour mercedes, par contre le spoint compte pour les pilotes, elle est ou la blague là????

Vive le rally, le champcar ect..........tous sauf la F1

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 18h37

et le slot will, tu as oublier vive le slot

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Spacewolf1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 18h44

Faut arrêter de dire que la FIA a toujours aider Ferrari... les changements de règlements ces dernières années ont été fait pour casser la domination Ferrari.

Pour Mc Laren, je vous rappelle qu'ils ont été jugé coupable et en infraction avec l'article 151c. C'est à dire, non pas d'avoir copié Ferrari, mais d'avoir été en possession de documents confidentiel procureur un avantage par rapport aux concurrents. C'est comme si McLaren avait joué au poker la main caché et Ferrari les cartes posé sur la table. Bref, McLaren mérite la sanction (des points, l'amende je vois pas trop l'intérêt).

Par contre, s'il y a un perdant dans l'affaire, je pense que c'est Alonso. Déjà il a montré qu'il était à peine capable de battre un "débutant" avec la même voiture. Il a montré son sal caractère vis à vis des coéquipers et qu'il refusait d'être sur un pied dégalité avec ces derniers. Il vient de montrer qu'il trichait et qu'il est prêt à sacrifier toute une équipe (j'ai pas d'autre mot pour qualifier ce qu'il a fait à McLaren) pour sauver sa peau de SES conneries. Il sera peut être libre de retourner chez Renault l'année prochaine, mais son image a été grandement ternie. Contrairement à un Hamilton qui s'en sort blanchi (si j'ose dire).

De toute manière, la F1 est morte depuis longtemps, les dernières années intéressantes était Schumi VS Hakkinen... et encore, c'était loin de valoir un Prost/Senna (trop jeune pour remonter plus loin ).

Pour info, voici la décision de la FIA en intégralité

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 18h58

[quote=Spacewolf1] Faut arrêter de dire que la FIA a toujours aider Ferrari... les changements de règlements ces dernières années ont été fait pour casser la domination Ferrari.

2 exemples simple

demande de ferrari pour suppression de masse dumper de renault __ accordé par la FIA bizzarement ferrari reprend en quelque grand prix l'avantage etrange n'est ca pas

utilisation de roue lanticulaire par ferrari, renault demande la suppression -- refus de la FIA toujours aussi etrange

et je peux t'en cité encore des dizaines d'exemples comme ceux la

la F1 à eu sont heure de gloire maintenant c'est fini, aucun interet, payé 1000 euro pour 2 pour aller voir une course magny cours en autre 100 aseptisé cela n'en plus pas la peine

Message modifié le vendredi 14 septembre 2007 à 18h58 par SOLSOFT

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 19h20

shenina a écrit :

et le slot will, tu as oublier vive le slot

ouuu punaise......t'as raison........VIVE LE SLOT

Spacewolf1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 19h20

Les mass dumper : ce sont des éléments aérodynamiques mobiles (c'est leur principe même) donc non règlementaire.

les roue lanticulaire : élément aérodynamique non mobile, donc règlementaire. D'ailleur Renault ne s'est pas privé pour en utiliser cette année ^^.

Je rajoute : aileron flexible (sur les Ferrari) : élément aérodynamique mobile donc non règlementaire a été interdit au bout de 2 courses (début saison 2006)... d'ailleur c'était McLaren qui les avait balancé si j'ai bonne mémoire

Surveiller Imprimer