MC LAREN LA SANCTION

g2n
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 19h44

lisez ici ! et la page suivante pour deja vous faire une petite idée .....

a savoir d'aprés les dires de "ron denis" que seul un membre de l'equipe etait au courant du dossier "F2007"

en attendant d'avoir la traduction en VF du verdict de la F.I.A.

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 19h47

[

g2n,tu es plus rapide que moi j allais mettre le même lien , on comprend mieux comment mc laren si mauvais l année dernières gagne cette année comme si au poker on connaissait les cartes des autres avant de jouer, je pense que la sanction aurait du toucher les pilotes qui étaient complice de cette tricherie .......

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message modifié le vendredi 14 septembre 2007 à 19h47 par domibartho

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 19h51

Ah ça fait me fait crever de rire les commentaires du genre la FIA avantage Ferrari...

Passez moi l'expression mais qu'on arrete un peu les conneries sur les sujets qu'on ne maitrise pas!

Solsoft si t'as des dizaines d'exemple balance les qu'on se marre.

Regardez ne serait-ce que la manieuvre de dépassement de Hamilton sur Raiko à Monza vous vous rappelez le frein à main en bout de ligne droite.
Mettez Schumi dans la même situation : Black Flag ou Stop & Go et ça a été prouvé un nombre de fois conséquent.

Alors arretez vos délires...
MOsley peut pas blairer Dennis OK, mais pour autant il est loin d'être favorable à Ferrari loin de là!

Site SRLM :

slapac
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 19h52

Spacewolf1 a écrit :

Les mass dumper : ce sont des éléments aérodynamiques mobiles (c'est leur principe même) donc non règlementaire.

les roue lanticulaire : élément aérodynamique non mobile, donc règlementaire. D'ailleur Renault ne s'est pas privé pour en utiliser cette année ^^.

Je rajoute : aileron flexible (sur les Ferrari) : élément aérodynamique mobile donc non règlementaire a été interdit au bout de 2 courses (début saison 2006)... d'ailleur c'était McLaren qui les avait balancé si j'ai bonne mémoire

Les dumper mass avaient été autorisés en début de saison !!!!

SPS - Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 20h25

De memoire ils avaient uniquement été toléré en attendant que la FIA statue dessus.

Site SRLM :

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 21h04

Dans aero dynamique, il y a aero qui vient d'air donc influence de l'air.

Les mass dumper n'ont rien d'aerodynamique, ils n'utilise pas l'air.

C'est comme si tu disais que les ressorts de suspension sont des éléments aerodynamique.

Bob Cramer (fan de Davic)

Staho
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 21h24

Allez Schumi !!!! LoL

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 22h17

g2n a écrit :

lisez ici ! et la page suivante pour deja vous faire une petite idée .....

a savoir d'aprés les dires de "ron denis" que seul un membre de l'equipe etait au courant du dossier "F2007"

en attendant d'avoir la traduction en VF du verdict de la F.I.A.

J'ai été voir. Visiblement Alonso a utilisé les renseignement sur Ferrari pour faire ses propres réglages. En même temps que McLaren, c'est lui qui aurait dû être sanctionné. Il a du négocier l'imunité avant de jouer les balances. C'est sûr que de soporifique, la F1 est devenue glauquissime.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Spacewolf1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 22h37

Alonso n'a pas eu besoin de négocier, la FIA avait envoyé une lettre à lui, Hamilton et De La Rosa disant que s'il disait tout ce qu'il savait ils étaient amnistiés et que s'ils cachaient des choses c'était la sanction.

Bob --> Oublie pas qu'on parle ici de F1, les suspensions et les masse dumper ne sont pas caché par de la carosserie et sont "à l'air".

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 23h45

euh c'est pas BMW qui c'est fait griller pour les ailerons deformable????? avec leur super soufflerie de dingue????
bref si tu n'est pas rouge en F1, tu est marron
pourquoi s'attarder sur un sport quasi, dollardesque?
vive le VH et le slot ^^

a euh, prost senna? pfff c'est comment dire, l'age d'or.....sans compter arnoux villeneuve ect.....
et puis avoir des documents....du blabla, mclaren n'a jamais eu besoin de ferrari pour faire gagner ces machines.....
vive super aguri (apres renault hin....) qui au moin merite d'etre soutenu!!!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Franky
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 00h41

SteveEx a écrit :

Passez moi l'expression mais qu'on arrête un peu les conneries sur les sujets qu'on ne maîtrise pas!

Solsoft si t'as des dizaines d'exemple balance les qu'on se marre.

Alors là mon petit pote, je peux te dire que je maîtrise le sujet, et pourtant j'en ai des exemples:

- les mass damper étaient utilisés depuis un an et demi sans que la FIA n'y trouve rien à redire avant que, sur réclamation de Ferrari, elle ne décide de les interdire.
- Fin 1997, Schumi n'écope que d'une sanction symbolique (retrait des points de la saison 1997) après sa manoeuvre antisportive sur Villeneuve. Or c'était une manoeuvre qui méritait plusieurs courses de suspension.
- En 1998, le frein directionnel mis au point par McLaren, après avoir été déclaré conforme lors de l'homologation de la MP4/13, est interdit dès le troisième grand prix sur réclamation de Ferrari qui n'avait pas supporté de se prendre une méga taule à Melbourne.
- Fin 1999, les deux Ferrari de Irvine et Schumi sont déclassées du Grand Prix de Malaisie pour dérives latérales dépassant les cotes de 1mm. Quelques jours plus tard, le Conseil Mondial reclasse les 2 Ferrari. La marque italienne avait menacé de se retirer de la F1 en cas de confirmation de la sanction.
- Melbourne 2000, David Coulthard est déclassé du Grand Prix pour dérives dépassant les cotes de 1mm, mais lui ne sera pas reclassé. McLaren n'a pas pour autant fait de chantage.
- En 2000, le beryllium, l'alliage utilisé par Illmor, l'antenne moteur de Mercedes, est interdit.
- Mi-2003, alors que Ferrari est en perte de vitesse face à McLaren et Williams BMW, les cotes des pneus Michelin sont soudainement déclarées non conformes sur réclamation de Bridgestone/Ferrari. Les dimensions du pneu Michelin étaient soit disant trop importantes lors du roulement. Pourtant, le règlement précisait que les dimensions règlementaires étaient calculées à l'arrêt. Or en roulement, le pneu centrifuge. Malgré tout, pour éviter une éventuelle pénalité, Michelin réduit la taille de ses pneus, Bridgestone reprend l'avantage, et Schumi gagne le titre avec 2 points d'avance sur Kimi, alors chez McLaren.
- Le retour du moteur V8 était une volonté de Ferrari. McLaren et Williams s'y sont fermement opposé avant de céder à la pression de la FIA.
- 2006, McLaren est éjecté de la Comission F1 qui siégera à partir de 2008.
- 2007, le pneus unique sera un pneu Bridegstone. La FIA a refusé de considérer l'offre de Michelin pour lui faire payer l'épisode d'Indianapolis. En faisant ça, elle avantageait Ferrari qui étaient la seule écurie de pointe chaussée en Bridestone en 2006. Indirectement, la FIA enfonce le clou en choisissant Pirelli comme manufacturier unique du WRC dès 2008. Elle n'a pas considédé l'offre de BF Goodrich, antenne américaine de Michelin, qui équipe pourtant la grande majorité du plateau (seul le team Subaru est chaussé Pirlli cette année).
- Monza 2007, considérer que le dépassement de Hamilton sur Raikkkonen était non réglementaire relève de la plus grande des mauvaise foi. Faut regarder le curling si on est trop sensible pour supporter un vrai dépassement.

Et tout ça parce que "personne n'est irremplaçable dans ce monde: ni Senna, ni Schumacher, ni McLaren, encore moins Bernie Ecclestone. Il n'y a qu'une équipe sans laquelle la F1 ne pourrait pas tourner: Ferrari.", dixit M.Ecclestone himself.

Tu veux d'autres exemples ou t'en as assez? Cela mérite peut-être d'être considéré un peu mieux que comme des "conneries" d'ignorants tu ne crois pas?

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message modifié le samedi 15 septembre 2007 à 01h04 par Franky

coyote33
Visiteur

Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 00h49

Citation :

Cela mérite peut-être d'être considéré un peu mieux que des conneries d'ignorants tu ne crois pas?

Francky et steve, essayer de rester moderé dans vos propos svp, chacun exprime son avis, mais essayer de rester correct dans vos propos entre vous afin d'eviter que cela ne degenere, se serais dommage

coyote33

www.montepala.new.fr

Franky
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 01h03

En substance, je n'ai fait que reprendre ses termes. Je n'ai de toute façon aucune intention de faire dégénérer le topic. C'était simplement ma manière de répondre au topic assez agressif de Steve...

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

g2n
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 07h49

est dans la serie :mauvaise nouvelle !:encore la !

qui va assayer de battre S.LOEB pour le championat en 2008........

2008 s'annonce fade...dans les sport a 4 roues....(heureusement qu'il nous reste "les 24 heures du mans")

ps: le coté positif de la saison prochaine c'est l'arrivée de S.BOURDAIS

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 08h37

bien MR FRANKY !!! je viens de voir ce qui avait été dit et je n'ai plus rien a rajouter , sauf une chose

avant de ce foutre des gens , comme tu l'a fait S.... renseigne toi bien !!!!! les avis sont partagés, mais les faits sont la!!!

sujet clos pour moi !!!! j'espere coyotte avoir été modéré

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 09h16

Citation :

Bob --> Oublie pas qu'on parle ici de F1, les suspensions et les masse dumper ne sont pas caché par de la carosserie et sont "à l'air".

Je n'ai jamais vu les mass dumper à l'exterieur de la carrosserie et bouger en fonction du "vent" (aero dynamique)

Un aileron a une influence aerodynamique. s'il bouge en fonction de l'air qui le frappe, la ca doit etre interdit.

Voici une photo de la Renault équipée du mass dumper.
Montre moi ou on le voit à l'exterieur de la voiture car je n'y comprend rien.

De toute facon, ils ont été interdits sur demande express de Ferrari qui ne maitrisait pas leur utilisation donc, on n'en parle plus. Mais les faits sont là.

Bob Cramer (fan de Davic)

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 09h29

OK alors je vous prie de bien vouloir m'excuser, je ne dois simplement pas faire la même interprétation des différents litiges de la F1.

Encore désolé messieurs.

Site SRLM :

Manou
Visiteur

Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 09h33

Et les ptit loups avec le prix de l'amende j'aurai un circuit de ???????? de long et plus besoin déconomiser pour les voitures et le reste

Manou

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 09h58

Avec ce prix là la question qui reste c'est :

Où je vais acheter ma nouvelle maison pour y mettre ma piste

Site SRLM :

Spacewolf1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 10h48

Citation :

- Fin 1997, Schumi n'écope que d'une sanction symbolique (retrait des points de la saison 1997) après sa manoeuvre antisportive sur Villeneuve. Or c'était une manoeuvre qui méritait plusieurs courses de suspension.

Si pour toi être exclu du championnat n'est qu'une sanction symbolique...
Citation :

- Fin 1999, les deux Ferrari de Irvine et Schumi sont déclassées du Grand Prix de Malaisie pour dérives latérales dépassant les cotes de 1mm. Quelques jours plus tard, le Conseil Mondial reclasse les 2 Ferrari. La marque italienne avait menacé de se retirer de la F1 en cas de confirmation de la sanction.
- Melbourne 2000, David Coulthard est déclassé du Grand Prix pour dérives dépassant les cotes de 1mm, mais lui ne sera pas reclassé. McLaren n'a pas pour autant fait de chantage.

Les 2 situation n'avait rien à voir. En Malaisie 1999 on était en fin de saison, Irvine et Hakkinen n'était séparé que par 4pts (après le Grand Prix avaec encore le GP du Japon derrière). Pour Melbourne 2000, c'était la course d'ouverture de la saison.
Citation :

- 2006, McLaren est éjecté de la Comission F1 qui siégera à partir de 2008.

Pour la commission 2008, il a été décidé d'une seule écurie par pays. Pas de bol pour McLaren c'est Williams qui a eut le siège.
Citation :

- 2007, le pneus unique sera un pneu Bridegstone. La FIA a refusé de considérer l'offre de Michelin pour lui faire payer l'épisode d'Indianapolis. En faisant ça, elle avantageait Ferrari qui étaient la seule écurie de pointe chaussée en Bridestone en 2006. Indirectement, la FIA enfonce le clou en choisissant Pirelli comme manufacturier unique du WRC dès 2008. Elle n'a pas considédé l'offre de BF Goodrich, antenne américaine de Michelin, qui équipe pourtant la grande majorité du plateau (seul le team Subaru est chaussé Pirlli cette année).

La FIA exigeait un seul manucfacturier et c'est Michelin lui même qui a décidé de partir jugean (à juste titre), qu'il n'avait aucun intérêt à être présent s'il n'y avait pas concurrent contre qui s'opposer.

Surveiller Imprimer