SteveEx a écrit :Passez moi l'expression mais qu'on arrête un peu les conneries sur les sujets qu'on ne maîtrise pas!
Solsoft si t'as des dizaines d'exemple balance les qu'on se marre.
Alors là mon petit pote, je peux te dire que je maîtrise le sujet, et pourtant j'en ai des exemples:
- les mass damper étaient utilisés depuis un an et demi sans que la FIA n'y trouve rien à redire avant que, sur réclamation de Ferrari, elle ne décide de les interdire.
- Fin 1997, Schumi n'écope que d'une sanction symbolique (retrait des points de la saison 1997) après sa manoeuvre antisportive sur Villeneuve. Or c'était une manoeuvre qui méritait plusieurs courses de suspension.
- En 1998, le frein directionnel mis au point par McLaren, après avoir été déclaré conforme lors de l'homologation de la MP4/13, est interdit dès le troisième grand prix sur réclamation de Ferrari qui n'avait pas supporté de se prendre une méga taule à Melbourne.
- Fin 1999, les deux Ferrari de Irvine et Schumi sont déclassées du Grand Prix de Malaisie pour dérives latérales dépassant les cotes de 1mm. Quelques jours plus tard, le Conseil Mondial reclasse les 2 Ferrari. La marque italienne avait menacé de se retirer de la F1 en cas de confirmation de la sanction.
- Melbourne 2000, David Coulthard est déclassé du Grand Prix pour dérives dépassant les cotes de 1mm, mais lui ne sera pas reclassé. McLaren n'a pas pour autant fait de chantage.
- En 2000, le beryllium, l'alliage utilisé par Illmor, l'antenne moteur de Mercedes, est interdit.
- Mi-2003, alors que Ferrari est en perte de vitesse face à McLaren et Williams BMW, les cotes des pneus Michelin sont soudainement déclarées non conformes sur réclamation de Bridgestone/Ferrari. Les dimensions du pneu Michelin étaient soit disant trop importantes lors du roulement. Pourtant, le règlement précisait que les dimensions règlementaires étaient calculées à l'arrêt. Or en roulement, le pneu centrifuge. Malgré tout, pour éviter une éventuelle pénalité, Michelin réduit la taille de ses pneus, Bridgestone reprend l'avantage, et Schumi gagne le titre avec 2 points d'avance sur Kimi, alors chez McLaren.
- Le retour du moteur V8 était une volonté de Ferrari. McLaren et Williams s'y sont fermement opposé avant de céder à la pression de la FIA.
- 2006, McLaren est éjecté de la Comission F1 qui siégera à partir de 2008.
- 2007, le pneus unique sera un pneu Bridegstone. La FIA a refusé de considérer l'offre de Michelin pour lui faire payer l'épisode d'Indianapolis. En faisant ça, elle avantageait Ferrari qui étaient la seule écurie de pointe chaussée en Bridestone en 2006. Indirectement, la FIA enfonce le clou en choisissant Pirelli comme manufacturier unique du WRC dès 2008. Elle n'a pas considédé l'offre de BF Goodrich, antenne américaine de Michelin, qui équipe pourtant la grande majorité du plateau (seul le team Subaru est chaussé Pirlli cette année).
- Monza 2007, considérer que le dépassement de Hamilton sur Raikkkonen était non réglementaire relève de la plus grande des mauvaise foi. Faut regarder le curling si on est trop sensible pour supporter un vrai dépassement.
Et tout ça parce que "personne n'est irremplaçable dans ce monde: ni Senna, ni Schumacher, ni McLaren, encore moins Bernie Ecclestone. Il n'y a qu'une équipe sans laquelle la F1 ne pourrait pas tourner: Ferrari.", dixit M.Ecclestone himself.
Tu veux d'autres exemples ou t'en as assez? Cela mérite peut-être d'être considéré un peu mieux que comme des "conneries" d'ignorants tu ne crois pas?