salut à tous et un GRAND merci pour les encouragements çà donne envie de s'investir dans le sujet !
Préparation de la voiture:
Tout d'abord bien prendre soin de séparer le chassis de la carrosserie (facile comme manoeuvre)
Ensuite virer les vitres et touts les accessoires qui ne doivent pas être peint, là je dois reconnaître que j'y suis allez au Dremel et peut-être un peu trop motivé, car les petits picots qui tiennent les vitres n'ont pas aprécié le Dremel, donc quand mes vitres étaient désolidarisé de ma carrosserie je me suis rendu compte que çà allait pas être cotton pour les replacer convenablement, après réflexions, j'ai viré les picots restants ... et je trouve que j'ai bien fait sur ce coup là, car les pattes se trouvant sur les vitres peuvent être ajustée précisément, et une fois bien collé ne bougent plus.
Ponçage:
La carrosserie est a présent nue de tout accessoires, prête a être poncée, là, j'ai attaqué au papier 600 a sec, mais sans appuyer vraiment fort non plus, juste pour enlever le vernis, dés que la carrosserie était mat, j'arrêtais, ceci est un point important, rien en sert d'avoir une carrosserie au plastique, mais bien d'enlever la couche de vernis sur un maximum de la surface à peindre, intérieur de la carrosserie compris, peindre sur une surface vernie entraîne des coulée, et n'accroche pas vraiment la peinture.
Dés que j'ai cru que c'était bon, j'ai lavé la voiture dans de l'eau chaude et quelques goutes de produits de vaisselles, me suis rendu compte qu'il y avait encore un peu de travail de ponçage.
Ensuite m'est venue l'idée de reboucher les trous de rétros, là, pâte milliput, on rebouche les trous, on laisse sécher, puis devinez quoi ? ponçage ! (pensez-y lorsque vous appliquer le mastic) après faut poncer ! (là mon résultat n'est pas top top), c'est vraiment pas facile !
Bien nettoyer la carrosserie, pour ma part j'ai refait une plonge dans de l'eau chaude et quelques goutes de produits de vaisselle, bien attendre que ce soit sec, et là, éviter de manipuler avec les doigts.
Et là, vous regardez cette pauvre carrosserie un peu mastiquée, toute mat, et vous vous dites, c'est pas gagné ...
Peinture & vernis
Pour ma part je n'ai pas mis d'aprêt, mais pour ma prochaine je n'y manquerai pas ...
Bien agiter votre bombe de peinture pschhhhhht pschhhhhht pschhhhhhht déposer un voile de peinture, 2 heures plus tard pschhhhhht pschhhhhht pschhhhhhht une couche disons un peu plus soutenue mais si la voiture n'est pas enièrement couverte ce n'est pas grave, la finition de la peinture viendra dans la troisième couche si à ce moment là, la voiture n'est pas entièrement couverte, posez-vous des questions, en dernier lieu j'ai fait l'intérieur.
Minimum 6 heures plus tard, j'ai appliqué une première couche de vernis, 3 heures plus tard, une seconde couche, et cette couche là posée vous pouvez vous dire que la voiture est peinte.
Pour le vernis comme pour la peinture posez des voiles à +/- 30 cm de la carrosserie, je préfère commencé par l'arrière de la voiture, puis l'avant, puis les cotés, puis le toit, question d'attaqué d'abord le plus complexe.
03h09 du matin, je cause de trop, au dodo, la suite pour plus tard, à +
Scudim