Mb slot


Message

Roulian76
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2022 à 16h18


Salut
J ai la chance d avoir trouvé cette belle poignée mais je comprends pas comment elle fonctionne

Qui peux m aider s il you plait ?

Merci

Roulian

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2022 à 18h25


Euh… Tu branches comme il faut sur ton circuit les 3 fils qui en sortent et tu appuis sur la gâchette…

Je suppose que tu veux parler du potar rouge avec l'inter A/B? De mémoire, sur les poignées MB avec un seul potar (et effectivement, par convention, rouge) il s'agit du réglage du frein. Lorsque le potar est actif, il permet d'aller de quasiment zéro frein (position 0 du potar) jusqu'à (position 16) quasiment le frein maximum obtenu sans le potar. Lorsque l'on désactive le potar à l'aide de l'inter (c'est-à-dire que l'on court-circuite le potar), on retrouve le frein max (comme si ta poignée n'était pas équipée du frein réglable.
Par contre je ne me souviens plus à quoi correspond A, mais il te suffit de tester, tu verras, la différence de freinage est remarquable.

Message modifié le mercredi 5 octobre 2022 à 18h26 par lpmc6622

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2022 à 10h40


Salut !

Le commutateur en position A te permet de régler le frein à l'aide du potentiomètre (le diminuer en fait : de 16 à fond à 0 pas de frein).

Le commutateur en position B exclu le potentiomètre et te fait rouler avec le frein à fond comme une poignée lambda.

Après il est possible que ce soit l'inverse (à essayer), mais normalement c'est juste comme ça.

Bonne journée !

Surveiller Imprimer