Mazda 787B Mr. Slotcar


Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2015 à 16h25


Voici ma version de la Mazda 787B de Mr. Slotcar, préparée pour une proxy pancanadienne, réservée à des participants canadiens et courue en six manches réparties dans 5 provinces canadiennes (Québec, Ontario, Alberta, Manitoba et Colombie-Britannique).

Le règlement est simple et très restrictif : voiture imposée (version déjà décorée ou kit blanc à peindre), moteur stock ou Piranha (made in Canada), jantes stock ou CB Design (made in Canada), pneus stock ou Paul Gage (made in Canada), transmission libre (pignon et couronne Slot-It dans mon cas), aucune modification autorisée à la carrosserie ni au châssis.

Ça donne ça :

La couleur de base est un blanc perlé Mazda sur un apprêt blanc Tamiya. Les côtés noir et bleu foncé (peinture Humbrol au pinceau), ainsi que le numéro 6, sont un rappel de la Tyrrell 006 de François Cevert. Les bandes jaunes et noires font penser à Slot Car Corner Canada, organisateur de cette proxy, et le cockpit arbore le drapeau québécois. Le jaune et le bleu sont des bombes Tamiya. Les logos Tradintek sont ceux de ma propre compagnie de traduction. La plupart des décalques sont faits maison, les autres viennent de Patto's...

Et je viens d'apprendre que ma voiture a remporté le concours de carrosseries de la proxy, parmi 24 participants. Le lot remis est assez sympa :

Pour le moment, à l'issue de la première manche, ma voiture, qualifiée 13e, est classée 7e. Pourvue que ça dure...

Message modifié le samedi 18 avril 2015 à 16h29 par fastwagon

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2015 à 17h07


Superbe réalisation.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2015 à 21h08


elle est sublime ta voiture, j'adore ... très très belle ...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2015 à 23h11


superbe et donne nous des nouvelles de cette proxy dont j'ai eu des nouvelles sur slot car corner canada.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 avril 2015 à 15h02


Tu n'as pas été disqualifier Car c'est une proxy Mazda et non Renault

Carrera = le coté obscure

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 avril 2015 à 23h40


très belle déco félicitation !!

comment roule cette mazda par rapport à une slot it groupe C ?

la vie est courte, foncez!!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2015 à 00h30


Les Mr Slotcar sont très similaires techniquement aux Slot-It, donc ça roule aussi bien. Elles ont 4 jantes alu d'origine (seulement 2 sur les Slot-It), mais la couronne est un peu merdique et doit généralement être remplacée. Également les vis M2 sont en chewing-gum, donc à remplacer avant tout chose.

Après c'est une question de réglages, et ce n'est pas ça qui manque sur ces châssis!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2015 à 09h47


merci pour l'info...

la vie est courte, foncez!!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2015 à 15h24


cousinhub88 a écrit :
superbe et donne nous des nouvelles de cette proxy dont j'ai eu des nouvelles sur slot car corner canada.

Tu peux suivre cette proxy comme si tu étais - ou presque - sur ce forum dédié...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2015 à 15h41


fastwagon a écrit :
Les Mr Slotcar sont très similaires techniquement aux Slot-It, donc ça roule aussi bien. Elles ont 4 jantes alu d'origine (seulement 2 sur les Slot-It), mais la couronne est un peu merdique et doit généralement être remplacée. Également les vis M2 sont en chewing-gum, donc à remplacer avant tout chose.

Après c'est une question de réglages, et ce n'est pas ça qui manque sur ces châssis!

Merci pour ce retour (et merci a fandekawa d'avoir posé la question! ) !

Je suivrai le forum dédié avec attention…

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2015 à 15h50


En ce qui me concerne, j'ai opté pour la simplicité, d'autant qu'une voiture de proxy doit être fiable, robuste et polyvalente. J'ai supprimé tous les réglages latéraux du châssis et je ne me suis occupé que de la hauteur du train avant.

J'ai légèrement poncé les bords du berceau moteur pour favoriser le tilt, montage attentif, lubrification soigneuse, vis de carrosserie desserrées juste ce qu'il faut, tournage des pneus très précis, un chouia de plomb au centre et voilà... Ma voiture n'est sûrement pas la meilleure du lot, mais c'est la plus légère des 24 engagées avec 78 grammes... Un peu risqué pour la tenue de route, mais ça favorise grandement les reprises... On verra bien...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2015 à 15h53


fastwagon a écrit :
cousinhub88 a écrit :
superbe et donne nous des nouvelles de cette proxy dont j'ai eu des nouvelles sur slot car corner canada.

Tu peux suivre cette proxy comme si tu étais - ou presque - sur ce forum dédié...

Je viens de regarder les résultats de la 1ère manche: 7ème après avoir fait 13ème des qualifs, bravo!
Et puis sur une piste avec plus de grip ta voiture devrait être encore meilleure.
Je suppose qu'en fonction des étapes, les pilotes pourront aussi utiliser des poignées avec réglage du frein, ce qui pourrait limiter l'excès de freinage reporté par le premier hôte!

Bonne continuation!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2015 à 15h57


Tout le monde ici utilise des poignées avec réglage du frein...

Mais il est vrai que même avec zéro frein, ma voiture était très freineuse. J'en déduis que c'était un problème de paliers un peu trop serrés et qui se libèrent avec le rodage, car le phénomène a fortement diminué...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2015 à 16h00


fastwagon a écrit :
Tout le monde ici utilise des poignées avec réglage du frein...

Mais il est vrai que même avec zéro frein, ma voiture était très freineuse. J'en déduis que c'était un problème de paliers un peu trop serrés et qui se libèrent avec le rodage, car le phénomène a fortement diminué...

Tant mieux…

Message

PSK
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2015 à 08h48


bluffant, on a l'impression d'une déco d'origine, bravo !

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2015 à 09h37


Belle réalisation !
de plus les deux premières photos sont très réalistes avec le "grain" des 70's !

Surveiller Imprimer