Mazda 787B de Mr SlotCar ... sortie !

tiloup40
Visiteur

Date du message : dimanche 1 avril 2012 à 14h37

Salut,

Ce n'est pas un poisson d'avril, la Mazda 787B 1er Le Mans 91 chez Mr SlotCar est enfin sortie !

On en avait déjà parlé, moi je l'attendais avec impatience à défaut d'avoir pu trouver la Slot-it à un prix correct mais ...

la version Mr SlotCar :

la version Slot-it :

la vrai :

En regardant la face AV et le dessin du globe des phares je trouve que celui-ci est loupé sur la Mr SlotCar, trop "carré" sur les côtés et le contour en vert bien trop large
Comparé à la voiture réelle, je trouve que la Slot-it est mieux réussi à ce niveau ...

Plus de photos sur Slot Forum ... ICI

Question performance, un essai (de la version test noire) avait été effectuée sur le forum de RSC ( ICI ) et elle semble bien au même niveau que les Groupe C Slot-it.

Par rapport à sa sœur italienne, elle a un petit avantage : les mats de l'aileron AR sont en caoutchouc ce qui limitera les risques de casse comme sur la Slot-it (avec l'aileron d'origine)

Reste ... le prix : 57,50 € chez nos amis de SP Collectable, 64,50 € chez Casa Slot et 68 € en Angleterre !

Certes c'est une édition limitée à 1000 exemplaire, et alors ? ... moi je ne comprends toujours pas cette politique commerciale pour des décorations très demandées et qui se vendraient comme des "petits pains" en édition normale

Bref, je l'attendais mais je crois bien qu'à ce tarif et avec ce petit défaut des phares je vais passer mon chemin et me décorer moi-même une version kit blanc Slot-it ... franchement ils abusent parce que pour celle-là aussi c'est du "Made in China" !

A+

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 avril 2012 à 15h06

Mouai moi je la trouve plutôt jolie cette mr slot et pour avoir vu la réel en vraie le vert est bien plus jolie que la slot.it :DEt puis pour le made in china.....bein......faut faire avec

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Message modifié le dimanche 1 avril 2012 à 15h06 par SlotMouetteGP

tiloup40
Visiteur

Date du message : dimanche 1 avril 2012 à 15h30

SlotMouetteGP a écrit :

le vert est bien plus jolie que la slot.it

Ce vert trop foncé sur la photo de la Slot-it est du à un mauvais éclairage, en réalité il est aussi conforme que celui de la Mr SlotCar ...

A+

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 avril 2012 à 15h51

Alors...1point de plus pour la slot.it

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 1 avril 2012 à 18h04

tiloup40 a écrit :

SlotMouetteGP a écrit :le vert est bien plus jolie que la slot.it

Ce vert trop foncé sur la photo de la Slot-it est du à un mauvais éclairage, en réalité il est aussi conforme que celui de la Mr SlotCar ...

A+

Exact

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : dimanche 1 avril 2012 à 18h17

en jouant au jeu des 7 erreurs il semble en effet que la version slot-it soit plus convaincante

http://www.proto-slot-kit.com

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : lundi 2 avril 2012 à 23h52

Reste ... le prix : 57,50 € chez nos amis de SP Collectable, 64,50 € chez Casa Slot et 68 € en Angleterre !

Certes c'est une édition limitée à 1000 exemplaire, et alors ? ... moi je ne comprends toujours pas cette politique commerciale pour des décorations très demandées et qui se vendraient comme des "petits pains" en édition normale

tiloup40 : tu prendrais le risque de faire 10 000 pièces ,sachant que celui que tu sites a pris 1 ou 2 en stock ,et que d'autres vont mettre la photo sans l'avoir.
nous nous sommes incapable de prendre 1000 pièces pour les vendre mais assez pour vous la proposer a un bon prix.

pays du slot :
USA mais gavé par la slot it (plus grosse vente)
Espagne
Allemagne
Angleterre ,Italie et France
vient loin très loin derrière
Belgique,canada et les autres
j'ai cité dans l'ordre les pays en étant pas chauvin ,mais aux dernières nouvelles la France se rapproche de l’Allemagne qui réduit considérablement l’écart avec l'Espagne .

PS: les refroidisseurs de freins av sont livrés sous la boite

sp-collectable.com

tiloup40
Visiteur

Date du message : mardi 3 avril 2012 à 01h52

tiloup40 a écrit :

fs83 a écrit :

tiloup40 : tu prendrais le risque de faire 10 000 pièces ,sachant que celui que tu sites a pris 1 ou 2 en stock ,et que d'autres vont mettre la photo sans l'avoir.
nous nous sommes incapable de prendre 1000 pièces pour les vendre mais assez pour vous la proposer a un bon prix.

Bonsoir,

Cette Mazda a une conception, des performances, une qualité de fabrication et de finition très proche de sa concurrente Slot-it ... alors pourquoi une telle différence de prix ? Uniquement à cause de la quantité fabriquée ? Pourtant la Slot-it était aussi en édition limitée ...

Je suis persuadé que si la Slot-it se trouvait encore au prix normal chez les revendeurs, sa nouvelle concurrente canadienne serait proposée à un prix plus abordable.

En tant que revendeur vous êtes bien placé pour savoir ce que font certains de vos concurrents étrangers (surtout américains) : ils en achètent un maximum, ils stockent et les vendent plusieurs mois plus tard en spéculent sur le prix.
Et pendant ce temps là les revendeurs "normaux" comme vous ne peuvent plus proposer ces modèles quelques semaines à peine après les sorties.

C'est la conséquence principale de ce choix de série numérotée par les fabricants et de l'existence de eBay ...

Chez SP vous avez encore en stock la déco Autopolis 91 que l'on trouve en quantité aussi chez les autres revendeurs ... sans vouloir être indiscret, vous en avez vendu beaucoup de cette version là ?
Vous ne pensez qu'il vous serez plus facile de vendre de plus grande quantité de la version LM 91 plutôt que cette déco Autopolis totalement inconnue et qui n'intéresse presque personne ? Je dis ça mais effectivement je peux me tromper ...

Pour rester chez Mr SlotCar, ils ont sortie en édition normale la ... test car C'est combien une édition normale ? 2000, 3000, 5000 exemplaires ? (je demande, j'ai aucune idée) ... En tant que revendeurs, vous pensez vraiment qu'une décoration "test car" a des chances de se vendre en grosse quantité ?

Moi en tant que passionnés de courses autos, les versions "test" ... j'en ai rien à faire ! Mais je ne suis peut-être pas un bon exemple ...

En tout cas, merci à SP de proposer à ses clients des prix compétitifs ...

A+

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : mardi 3 avril 2012 à 10h45

slot it = ed limité 6000
Chez SP vous avez encore en stock la déco Autopolis 91 : oui mais comme je te le dis ,on prend des risques sachant que ca tire a ca fin.
et que des qu'elle disparaitra de certaines boutique le prix montera .

il a fait 2500 de la testcar = -de 1500 vendu chez slot it une testcar =5000 minimum
il a eu 1000 demandes de celle la il les a fait.
Je suis persuadé que si la Slot-it se trouvait encore au prix normal chez les revendeurs, sa nouvelle concurrente canadienne serait proposée à un prix plus abordable. NON il aurait attendu pour la sortir car la demande aurait été la même ++

En tant que revendeur vous êtes bien placé pour savoir ce que font certains de vos concurrents étrangers (surtout américains) : ils en achètent un maximum, ils stockent et les vendent plusieurs mois plus tard en spéculent sur le prix.
Et pendant ce temps là les revendeurs "normaux" comme vous ne peuvent plus proposer ces modèles quelques semaines à peine après les sorties. NON la aussi c'est faut.
je t'explique comment se passe une commande :la marque envoi ses prévisions(généralement 9 a 12 mois) de sortie aux distributeurs ,qui lui
les fait suivre aux boutiques ,les boutiques qui passent commande sous 24h de pratiquement 1 ans de sortie. la commande fait donc retour a l'envoyeur (la marque) qui groupe toutes les commandes et fait fabriqué la quantité + 10a15% de réserve.

sp-collectable.com

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 3 avril 2012 à 12h49

C'est bien tout ça, mais bon au final compare-t-on vraiment des boutiques et des marques comparables?

et le problème de la bagnole c'est son prix ou son allure ?

tiloup40
Visiteur

Date du message : mardi 3 avril 2012 à 16h12

fs83 a écrit :

slot it = ed limité 6000
Chez SP vous avez encore en stock la déco Autopolis 91 : oui mais comme je te le dis ,on prend des risques sachant que ca tire a ca fin.
et que des qu'elle disparaitra de certaines boutique le prix montera .

il a fait 2500 de la testcar = -de 1500 vendu chez slot it une testcar =5000 minimum
il a eu 1000 demandes de celle la il les a fait.
Je suis persuadé que si la Slot-it se trouvait encore au prix normal chez les revendeurs, sa nouvelle concurrente canadienne serait proposée à un prix plus abordable. NON il aurait attendu pour la sortir car la demande aurait été la même ++

Et pendant ce temps là les revendeurs "normaux" comme vous ne peuvent plus proposer ces modèles quelques semaines à peine après les sorties. NON la aussi c'est faut.
je t'explique comment se passe une commande :la marque envoi ses prévisions(généralement 9 a 12 mois) de sortie aux distributeurs ,qui lui
les fait suivre aux boutiques ,les boutiques qui passent commande sous 24h de pratiquement 1 ans de sortie. la commande fait donc retour a l'envoyeur (la marque) qui groupe toutes les commandes et fait fabriqué la quantité + 10a15% de réserve.

Merci pour ces précisions qui nous aident à mieux comprendre le fonctionnement de ce commerce et les prix pratiqués ...

A+

tiloup40
Visiteur

Date du message : mardi 3 avril 2012 à 16h15

forza_alfa a écrit :

le problème de la bagnole c'est son prix ou son allure ?

Pour moi un peu les deux, mais si la concurrente n'existait pas ... je m'en contenterai malgré ses "défauts"

A+

Surveiller Imprimer