matra slot it elle est là...et vue de dedans ...

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 15 mars 2014 à 11h50

domibartho a écrit :

voila pour ceux qui voudrais savoir comment c est dedans

C'est bien ce que je me disais... La place à l'intérieur... Les deux découpes dans le châssis... Bon sang mais c'est bien sûr!

Elle est prévue pour une puce Carrera!

stephmartin
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 12h32

Pour la couleur, sauf en en voyant une vraie en ... vrai pour comparer, il est assez difficile de se prononcer.

En effet, sur certaines photos, le bleu apparait plus clair alors que sur d'autres, c'est plus foncé ... Quant au rouge (peut être un peu trop...) "fluo", la aussi, cette Matra (3e au Mans après une course relativement "anonyme") étant moins connue que celle, victorieuse, à parement verts, difficile d'en trouver des clichés ...

Pour ma part, l'ensemble me semble bien réussi et, last but not least, devrait, je pense, aller très vite sur la piste (ce qui n'est pas forcément le cas d'autres Matra 1/32...), le tout pour, ne l'oublions pas, une quarantaine d'euros ...

Ma plus grosse crainte tient au fait que cette Matra n'a connu qu'une carrière strictement "usine" sans jamais la moindre voiture confiée à un "privé" et avec, de plus, une seule livrée, en outre, très connue... De ce fait, si, comme prévu, ele marche fort, on risque d'en avoir beaucoup dans les courses ouvertes à ces voitures et que je vois, gros comme un camion et avec horreur, arriver sur piste des Matra dans des livrées "abracadabrantesques" (Matra Red Bull, Matra jaune fluo, etc .. ) et qui seront, pour les puristes , aussi appropriées qu'une Joconde blonde platine ou qu'un légionnaire romain affublé d'un casque à pointe...

Message modifié le mercredi 19 mars 2014 à 12h34 par stephmartin

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 13h13

stephmartin a écrit :

des Matra dans des livrées "abracadabrantesques" (Matra Red Bull, Matra jaune fluo, etc .. )

Noooooonnnnnn!!!!!

stephmartin
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 13h24

Je parle bien entendu de livrées fantaisistes proposées par les acquéreurs et non pas par Slot-it qui, je le suppose et l'espère, n'oserait pas se laisser aller à une telle barbarie .

Message modifié le mercredi 19 mars 2014 à 13h25 par stephmartin

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 13h26

stephmartin a écrit :

Je parle bien entendu de livrées fantaisistes proposées par les acquéreurs et non pas par Slot-it qui, je le suppose et l'espère, n'oserait pas se laisser aller à une telle barbarie .

J'avais bien compris, dieu merci...

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 14h57

En tout cas c'est plutôt sympa que slot it pense aux carreristes

En roue libre .....
Ma piste hivernale

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 20h46

A Romorantain la 670 est comme cela pour le bleu

A+ bruno

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 20h50

Cette photo semble très fiable pour le bleu, mais... il ne faut pas oublier qu'il va apparaître différemment d'un écran à l'autre, selon l'étalonnage des couleurs...

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 21h37

J'ai fait ces photos au Mans en 2012. Pas la 8, pas du grand art, mais bon...

Gaston

onlylife72
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 20 mars 2014 à 07h19

gastonmartin a écrit :

J'ai fait ces photos au Mans en 2012. Pas la 8, pas du grand art, mais bon...

hum !!! compliqué le bleu ... mais coté piste après essai , la voiture est d'emblée une bombe , sa legèreté y est pour beaucoup ;
c'est du slot it et du bon ... pour l'optimiser encore , j'ai lesté l'avant car elle avait tendance à sortir dans les courbes sérrées et chaussé à l'arrière des brm 19X10 shore 15 ,
rien qu'avec ces petites modifs , la voiture se classe tout de suite parmi les meilleurs temps sur ma piste ,
j'ai aussi dessérrer un poil la vis arrière ;
voilà mon impression qui confirme ma passion pour cette marque qui quand elle sort une voiture , je suis rarement déçu ( même si là , l'attente fut longue )
voilà , j'attends vos retours ,
@+ loic

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 20 mars 2014 à 09h36

Une voiture très agréable à rouler, elle a fini 4ème sur une course de 4 heures sur le circuit du BSR21.

Derrière les locaux avec une MacLaren, une alfa33 (avec de très bons pilotes) à 10 secondes derrière les vainqueurs, et une mazzari.

Une voiture très stable, de bonnes reprises, que du bonheur.

Seule la lame d'avant orange est fragile, elle a fini par céder lors des différents accrochages.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 20 mars 2014 à 10h02

Oui une bonne voiture à condition de faire des modifications chez moi . car "rigide" en sortie de boite pour ma piste (qui à des montées et descentes dont 1 en virage et devers... elle avait tendance à tout simplement pas passer les virages! ou au ralenti pour ne pas sortir, augmenté à cause de son empatement plus long)
Avant modif (sortie de boite): Juste avec pneus NSR UG20/10
10/10.2s au tour quand le meilleur chrono est à 9.3s (avec une NSR P68) et ou les slot it "barquettes" alfa, ferrari, GT40, chapparal trourne entre 9.3 et 9.5 s

1ère modifs:
-changement des tresses > par MB slot souple
- desserrage carrosserie (1/2 à l'avant, 3/4 arrière)
-desserrage du berceau moteur ( 1/2 arrière / 1/4 avant)
> passage à 9.8s au tour.... pas encore ça (toujours pb de tenue dans les déscentes)

2nd modifs:
-demontage des vis de serrage axe avant (un comble ) pour lui laisser plus de mouvement + collage des deux cales sous l'axe.
-création d'un léger jeu sur l'axe arrière (1/2 mm pour mouvement latéral)
-Ajout de lest (assez rare sur une slot it 1g à l'avant et 1g juste devant le moteur, 1.5g sous l'axe arrière

> passage à 9.6s au tour... Mieux

Gain de 6dixièmes mais surtout une voiture plus agreable rejoignant "presque" les alfa et autres en terme de comportement. . beaucoup moins de pb dans la descente.
Reste maintenant à changer les pneus pour du 19/10 SG ( qui va bien mieux chez moi en principe sur toutes les autres, même si elle les supportent mieux (les UG) que les barquettes) et normalement elle devrait faire partie des plus rapides

JC, "Sloteur sur le retour"

BENJI
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 20 mars 2014 à 10h18

cousinhub88 a écrit :

Une voiture très agréable à rouler, elle a fini 4ème sur une course de 4 heures sur le circuit du BSR21.

Derrière les locaux avec une MacLaren, une alfa33 (avec de très bons pilotes) à 10 secondes derrière les vainqueurs, et une mazzari.

Une voiture très stable, de bonnes reprises, que du bonheur.

Seule la lame d'avant orange est fragile, elle a fini par céder lors des différents accrochages.

Je confirme, j'était le coéquipier de Cousinhub et j'ai pris beaucoup de plaisir à piloter cette belle bleue

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 20 mars 2014 à 10h50

Salut toulmonde

bin moi, j attends les SRC... ou à défaut, la slotit, mais "celle à pesca"

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 20 mars 2014 à 11h17

JC95 a écrit :

Oui une bonne voiture à condition de faire des modifications chez moi . car "rigide" en sortie de boite pour ma piste (qui à des montées et descentes dont 1 en virage et devers... elle avait tendance à tout simplement pas passer les virages! ou au ralenti pour ne pas sortir, augmenté à cause de son empatement plus long)
Avant modif (sortie de boite): Juste avec pneus NSR UG20/10
10/10.2s au tour quand le meilleur chrono est à 9.3s (avec une NSR P68) et ou les slot it "barquettes" alfa, ferrari, GT40, chapparal trourne entre 9.3 et 9.5 s

1ère modifs:
-changement des tresses > par MB slot souple
- desserrage carrosserie (1/2 à l'avant, 3/4 arrière)
-desserrage du berceau moteur ( 1/2 arrière / 1/4 avant)
> passage à 9.8s au tour.... pas encore ça (toujours pb de tenue dans les déscentes)

2nd modifs:
-demontage des vis de serrage axe avant (un comble ) pour lui laisser plus de mouvement + collage des deux cales sous l'axe.
-création d'un léger jeu sur l'axe arrière (1/2 mm pour mouvement latéral)
-Ajout de lest (assez rare sur une slot it 1g à l'avant et 1g juste devant le moteur, 1.5g sous l'axe arrière

> passage à 9.6s au tour... Mieux

Gain de 6dixièmes mais surtout une voiture plus agreable rejoignant "presque" les alfa et autres en terme de comportement. . beaucoup moins de pb dans la descente.
Reste maintenant à changer les pneus pour du 19/10 SG ( qui va bien mieux chez moi en principe sur toutes les autres, même si elle les supportent mieux (les UG) que les barquettes) et normalement elle devrait faire partie des plus rapides

Les modifs, sur la mienne.

Calage du train avant avec des vis M2 sur le bas et le haut du châssis. Vis métrique partout sur le support moteur, un peu à la manière de la Maclaren, tresses MB slot ultrafine en cuivre, pneus ultra fins à l'avant en 15*10, vis métrique à l'avant et à l'arrière du châssis avec un 1/2 tour à l'avant et 2 tours à l'arrière.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 24 mars 2014 à 22h02

Enfin, la voici, reçue ce matin!

Elle est vraiment très belle, très bien détaillée, très réussie... Quelques tours à peine sur ma piste, sans rien chercher à régler, et c'est un avion, super stable en pneus d'origine... Une fois affûtée, elle va être redoutable. À 63 grammes à peine sur la balance, ça va flyer!

J'avais beaucoup de craintes concernant la reproduction du bleu Matra par Slot-It. Certes, il n'est pas strictement identique au bleu Le Mans Miniatures (c'eût été trop beau!), mais la différence n'est vraiment pas rédhibitoire et les deux peuvent cohabiter sans problèmes. En fait, le "vrai" bleu doit être quelque part entre les deux...

Le Mans Miniatures à gauche, Slot-It à droite :

Petite photo de famille avec ses cousines :

De gauche à droite : deux Scalex repeintes en bleu Tamiya TS-44, une Le Mans Miniatures, la Slot-It et une coque prépeinte de 660 PSK.

Bon, je crois que je vais pouvoir me mettre à la réalisation du camion...

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 24 mars 2014 à 22h06

Impressionnant...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

stephmartin
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 16h10

Premiers tours de roue il y a déjà une semaine sur la piste Carrera de Manage...

Rien ou presque à reprocher aux lignes de l'auto et à la finition de l'ensemble :cheers: . Le pilote est toutefois semble t'il assis un peu trop haut dans l'auto... :oops:

Si on ajoute à cette esthétique et à un prix tournant entre 40 et 50 euros, des perfs d'emblée prometteuses et un comportement sain - des pneus légèrement plus petits - ou plus hauts - à l'avant seront néanmoins sans doute un + - et agréable (pour rappel sur une piste Carrera suffisamment plane ... ) jeudi dernier malgré l'absence de toute préparation à l'exception de l'enlèvement de l'aimant et d'un léger dévissage de la carrosserie et du berceau moteur, voila déjà bien une solide candidate au titre de "voiture 1/32e de l'année 2014"... Seul risque majeur pour les "puristes", l'absence totale de variété dans les livrées de cette auto (pas de voiture client et ... une seule apparition de ces autos en 3 exemplaires au Mans 1974...) pourrait nous "infliger" en compétition des Matra bariolées à la "n'importe nawaks" genre Matra Red Bull, Matra jaune citron ou rouge carmin ... :affraid: ....

Poids légèrement supérieur à celui d'une Alfa Romeéo 33 et même d'une Mc Laren can-am de la même marque

Pour info, la mesure de l'effet d'aimantation. Si on soustrait le poids de l'auto, cela donne ici avec des pneus encore neufs un peu moins de 12 grammes.

Le même type de mesure effectuée avec une Mc Laren également neuve et non préparée ...

... donne ici 10 grammes à berceau, pneus et moteur pourtant censés égaux.

Pat51
Visiteur

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 16h47

Je suis surpris par les 12gr d'aimantation pour ce moteur.

C'est ce que j'ai mesuré sur les moteurs Nsr cage longue à effet magnétique (King Evo)
montés en ligne

A regarder ta balance, c'est peut être le fait que tu a mis un très gros morceau de métal à la place des rails métalliques.

++

stephmartin
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 18h46

Ce testeur d'aimantation moteur "artisanal" a été fabriqué en Belgique à 5 ou 6 exemplaires... Tous ont été étalonnés pour donner des mesures aussi identiques que possible entre eux et ils ont été eux mêmes étalonnés sur le "Magnet Marshall" qu'on ne trouve hélas plus pour l'instant mais dont j'ai pu obtenir un exemplaire (chez Professor Motor) en son temps...

En effet, d'autres testeurs de ce genre peuvent donner des valeurs différentes mais pour des raisons évidentes, tous ceux "(re)connus" en Belgique sont censés donner des valeurs identiques ou presque... (ceux qui connaissent ces appareils savent que parfois d'infimes détails peuvent modifier les valeurs mesurées...). Ainsi, dans les réglements techniques qui l'exigent, on peut imposer des valeurs reconnues par tous et mesurées sur des testeurs donnant des valeurs identiques...

Message modifié le jeudi 27 mars 2014 à 18h48 par stephmartin

Surveiller Imprimer