Matra Slot.it

Bambi
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 7 août 2014 à 21h19

Je viens juste d'essayer ma Matra pour la première fois

Bon, elle va bien cependant le train avant à besoin d'être réglé (voir l'essai de Drix) et n'étant pas familier avec les Sot.it, je me demandais à quoi servent ces deux petite pièces ?

X11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 7 août 2014 à 22h05

Elle servent pour le train avant.

X11

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 8 août 2014 à 11h41

Entre la photo floue et l'explication succincte, ça va renseigner beaucoup de gens, ça...

Bambi
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 8 août 2014 à 11h52

Viraufrin a écrit :
Entre la photo floue et l'explication succincte, ça va renseigner beaucoup de gens, ça...
Désolé pour la photo .

Bon entre temps, j'ai démonté la voiture, sorti les "bushings"(paliers c'est ça?) de la pochette plastique et les ai montés, passé les vis de réglages sous l'axe, enlevé les cales d'origine, changé les tresses pour des plus minces, essayé de régler ce de train avant sans grand succès et comme il était une heure du mat,je suis allé me coucher.
Je reprends ça ce soir

Message modifié le vendredi 8 août 2014 à 11h53 par Bambi

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 8 août 2014 à 17h26

Ces deux machins servent à chapeauter les vis de réglage de hauteur du train avant (lesquelles se serrent par en-dessous du châssis).

Tu peux très bien ne pas les monter et remplacer les vis de réglage en question par des plus longues. Tu auras ainsi un frottement métal/métal (au lieu de métal/plastique) et sur une moindre surface, ce qui ne peut qu'être bénéfique au rendement.

C'est comme ça que j'ai monté la mienne et c'est un avion...

Bambi
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 17 août 2014 à 19h13

En fait tout est expliqué là:
http://www.slot.it/Download/FAQ_PDF_en/9-FrontAxleSetup.en.pdf
Je viens juste de le découvrir

Surveiller Imprimer