Matra MS10 - Penelope Pitlane - (J.Stewart - Zandvoort 68)

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 21 novembre 2013 à 12h03

Citation :

mais n'obtenant pas de résultat satisfaisant, j'ai jeté l'éponge.

Tu es certainement très (trop) perfectionniste. Cette MS10 à le mérite d’exister, et d'en retraduire l'essence... Comme la plus part des modèles de Chez PP.

Citation :

J'attends toujours avec impatience une relance de F1 classiques chez Proto-Slot-Kit.

Ben oui, ça serait super ! Au pif...Gordini, Delage...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : jeudi 21 novembre 2013 à 12h45

Gelan a écrit :

Citation :mais n'obtenant pas de résultat satisfaisant, j'ai jeté l'éponge.

Tu es certainement très (trop) perfectionniste. Cette MS10 à le mérite d’exister, et d'en retraduire l'essence... Comme la plus part des modèles de Chez PP.

Citation :J'attends toujours avec impatience une relance de F1 classiques chez Proto-Slot-Kit.

Ben oui, ça serait super ! Au pif...Gordini, Delage...

je vais reprendre la devise d'un de mes collègues résineux au 43eme que je trouve drôle et pertinente :

exister n'est pas un mérite...

mais j'accorde volontiers à chacun le niveau de précision nécessaire à sa satisfaction. (sans prétention aucune, les kits psk sont loin d'être parfaits).

je ne pouvais pas me résoudre à poser côte à côte une fine et quasi parfaite lotus 49 et une ms10 souffrant d'embonpoint...

d'autres monoplaces psk ? peut être, mais rien de certain, les amateurs sont peu nombreux.

http://www.proto-slot-kit.com

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 21 novembre 2013 à 15h39

Citation :

je ne pouvais pas me résoudre à poser côte à côte une fine et quasi parfaite lotus 49 et une ms10 souffrant d'embonpoint...

Intrigué par cette constatation, j'ai commandé une Lotus 49 (GP 68) Scalex. et je posterai le portrait de ces "jumelles" pour voir ....
Citation :

les amateurs sont peu nombreux.

Et c'est bien regrettable car il n'y en a pas non plus beaucoup de modèles RTR en commerce.

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 27 novembre 2013 à 18h38

Et voici la finalisation avec les décalcs reçues de chez Patto's - Australie (commande => livraison : 5 jours). Comme recommandé par Fastwagon, de bonne qualité, bien détaillées mais malheureusement, je n'ai pas tout à fait celles correspondant à la déco de la MS10 zandvoort 68 . Tant pis, j'ai fait comme si ... Bon, comme on le verra plus loin, ça reste une interprétation, et c'est tès bien comme ça. De plus, elle roule du tonnerre !

Voir la suite pour la comparaison avec une Lotus 49 de chez Scalex...

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 novembre 2013 à 18h45

Très belle interprétation, très beau résultat, bravo!...

C'est vrai que Patto's est rapide, mais il faut juste savoir une chose : il ne poste ses commandes qu'une fois par semaine, le jeudi... Ajoute à ça le fait que le décalage horaire n'est pas favorable (surtout pour moi), et on a vite fait de se prendre une semaine dans la vue si on fait pas gaffe...

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 novembre 2013 à 18h53

Elle est très réussie. De 3/4 arrière, je lui trouve beaucoup d'allure. BRAVO pour cette PP.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 27 novembre 2013 à 18h58

Chris a écrit :

Effectivement, on peut faire confiance au coup d'oeil de Chris ... Réponse en images .... SCALEX vs PP

Ben voilà, comme dirait Gelan, ça reste du Penelope Pitlane ...

Sans regret, on s'éclate quand même, à tel point que j'ai demandé pour Noël ... devinez quoi, ...
une autre PP !! La Honda RA273 saison 1966-67 (J. Surtees) , on verra si elle aussi est prise d'embonpoint

Message modifié le jeudi 28 novembre 2013 à 15h10 par 2007rogerv

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 novembre 2013 à 19h03

Aïe... Y'a pas photo... Enfin si, justement...

Surveiller Imprimer