je profite de ce post pour donner un avis personnel sur les teinte à choisir pour nos miniatures.
c'est évidemment très personnel, mais l'aboutissement d'une réflexion :
quel souvenir avons nous des voitures de compétition que nous désirons reproduire ? le plus souvent, nous les avons vues en pleine lumière, sur une piste ou dans un paddock.
quand et de quelle façon allons nous voir ou utiliser nos miniatures ? en intérieur dans 95% des cas, avec un éclairage artificiel, lampe à incandescence, néon ou autre.
même si l'on a pu trouver la bonne référence de peinture, il y a fort à parier que le "ressenti" face à cette teinte peut ne pas être satisfaisant.
cela apparait le plus avec les teintes soutenues, que je m'applique toujours à éclaircir un peu, afin qu'elles n'apparaissent pas trop foncées dans nos espaces clos et "mal éclairés"

Bien vu Chris. Merci pour ton expérience et pour cet avis de Pro auquel je me ralie entièrement (et là aussi, c'est une opinion personnelle, et je la partage ..
)

) par rapport au modèle original.
c'est du super boulot ! Je le dis en toute connaissance de ce que sont les kits PP.
pour vos encouragements,