Matra MS10 - Penelope Pitlane - (J.Stewart - Zandvoort 68)

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : dimanche 10 novembre 2013 à 09h03

je profite de ce post pour donner un avis personnel sur les teinte à choisir pour nos miniatures.

c'est évidemment très personnel, mais l'aboutissement d'une réflexion :

quel souvenir avons nous des voitures de compétition que nous désirons reproduire ? le plus souvent, nous les avons vues en pleine lumière, sur une piste ou dans un paddock.

quand et de quelle façon allons nous voir ou utiliser nos miniatures ? en intérieur dans 95% des cas, avec un éclairage artificiel, lampe à incandescence, néon ou autre.

même si l'on a pu trouver la bonne référence de peinture, il y a fort à parier que le "ressenti" face à cette teinte peut ne pas être satisfaisant.

cela apparait le plus avec les teintes soutenues, que je m'applique toujours à éclaircir un peu, afin qu'elles n'apparaissent pas trop foncées dans nos espaces clos et "mal éclairés"

http://www.proto-slot-kit.com

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 10 novembre 2013 à 11h36

Chris a écrit :

je profite de ce post pour donner un avis personnel sur les teinte à choisir pour nos miniatures.

c'est évidemment très personnel, mais l'aboutissement d'une réflexion
même si l'on a pu trouver la bonne référence de peinture, il y a fort à parier que le "ressenti" face à cette teinte peut ne pas être satisfaisant.

Bien vu Chris. Merci pour ton expérience et pour cet avis de Pro auquel je me ralie entièrement (et là aussi, c'est une opinion personnelle, et je la partage .. )

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 10 novembre 2013 à 12h36

"Et bien tout pareil..." de toute façon on reste dans le subjectif, le ressenti et l'imaginaire avec ces petites voitures, surtout quand on se lance dans leur fabrication.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 10 novembre 2013 à 17h07

Pour des questions techniques concernant les Matra , vous pouvez vous adresser à l'EPAF

A+ bruno

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 16 novembre 2013 à 21h36

J'avance gentiment.

Déco du moteur, complétée par des barres stabilisatrices et des câbles bougies

Déco pilote, pas évident de fabriquer la décalco "Tartan" du casque, mais c'est le bon (Royal Stewart)

Remplacement des arceaux jumaux derrière le pilote (le zamac de chez PP était inutilisable) et placement d'un petit coussin en mousse.

Je pense en avoir terminé avec la peinture.
Il me restera à fixer les pots d'échappement, monter le train avant, fixer le pare-brise et achever la déco avec des décalcos maison car ils ont été un peu radin chez PP (seulement 3 décals Pub ) par rapport au modèle original.

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 17 novembre 2013 à 07h59

Sincèrement, c'est du super boulot ! Je le dis en toute connaissance de ce que sont les kits PP.
Le casque du pilote avec sa bande écossaise, la grande classe.
(du coup je suis un peu jaloux de pas savoir faire de décalcomanies)
J'attends de la voir dans une vue d’ensemble sur ses quatre roues.
Je suis moins convaincu par le petit bloc de mousse. Peut-être est-ce du au grossissement de la photo.
En tout cas BRAVO.

Message modifié le dimanche 17 novembre 2013 à 07h59 par Gelan

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 17 novembre 2013 à 11h33

trés beau travail de peinture et finition , fils de bougies

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 17 novembre 2013 à 12h22

pour vos encouragements,

Gelan a écrit :

Je suis moins convaincu par le petit bloc de mousse. Peut-être est-ce du au grossissement de la photo.

j'ai eu le même sentiment en regardant la photo. Il s'agit pourtant de mousse noire très compacte à l'oeil nu mais apparemment, la lumière du coup de flash reflète les particules synthétiques, d'où cette impression. J'essaierai de plus loin et sans flash pour les photos finales.

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 17 novembre 2013 à 12h33

J'oubliai, tu fais tes petites voitures à une vitesse... alors là... surtout que le résultat montre que rien n'est bâclé.

Bon alors on va voir cette Matra à la lumière du jour (sans flash)... bien !

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 17 novembre 2013 à 16h02

2007rogerv a écrit :

achever la déco avec des décalcos maison car ils ont été un peu radin chez PP (seulement 3 décals Pub ) par rapport au modèle original.

Patto's fait une très belle planche pour les Matra F1 de cette époque :

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 17 novembre 2013 à 18h04

fastwagon a écrit :

Patto's fait une très belle planche pour les Matra F1 de cette époque :

pour ce tuyau, j'en aurai peut-être bien besoin.

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 17 novembre 2013 à 19h37

Impressionnante de beauté cette Matra

La passion automobile est une hyperbole qu'il faut vivre à fond et tous les jours !
---
Salut Amicale à Didier et Lexav.

amg06
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 17 novembre 2013 à 19h41

joli coup de pinceau bravo

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 18 novembre 2013 à 22h45

Gelan a écrit :

Bon alors on va voir cette Matra à la lumière du jour (sans flash)... bien !

Pas encore, mais dès qu'il fera un peu clair quand je suis chez moi, je n'y manquerai pas

En attendant, j'ai suivi le conseil de Fastwagon et j'ai commandé la feuille de décalcos Matra F1 chez Patto's.
Elle est en route depuis l'Australie... - Vive Internet !! - et arrive la semaine prochaine.

Pour patienter, voici l'état d'avancement...

Bon, encore un peu de déco, de vernis et les essais pourront commencer. Vu la conception de l'engin avec un centre de gravité bas et une garde au sol rikiki, elle devrait bien tenir d'autant que les pneus scalex semblent de bonne facture.

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 18 novembre 2013 à 22h51

2007rogerv a écrit :

En attendant, j'ai suivi le conseil de Fastwagon et j'ai commandé la feuille de décalcos Matra F1 chez Patto's.
Elle est en route depuis l'Australie... - Vive Internet !! - et arrive la semaine prochaine.

Tu ne seras pas déçu, et ta voiture le mérite bien! Si tu n'as jamais posé de décalques Patto's, sache que tu devras les découper au plus près du motif, car ce sont des décalques artisanaux et non industriels, et c'est toute la planche qui est vernie, et non chaque décalque individuellement. Si tu ne veux pas avoir un halo disgracieux autour de chaque décalque...

Et le vernis recommandé par Patto's (Future/Kleer/Klir/One-Go, etc. selon les pays) fonctionne sans problème, sans bouffer les décalques ni les faire friser... Le vernis Tamiya, en revanche, est à proscrire...

Message modifié le lundi 18 novembre 2013 à 22h52 par fastwagon

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : mardi 19 novembre 2013 à 20h46

je ne suis pas vraiment d'accord dont cette ms10 a été traitée par PP, mais le montage, c'est du beau boulot

elles viennent d'où les roues ? lotus 49 scalex ?

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 19 novembre 2013 à 20h58

à mon avis oui pour les jantes du scalex

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 19 novembre 2013 à 21h33

Citation :

je ne suis pas vraiment d'accord dont cette ms10 a été traitée par PP

Là, il faut développer... en même temps peut-on être d'accord avec la façon dont Steve Ward voit ses voitures si on s'en tient qu'a la réalité...

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 19 novembre 2013 à 22h42

Chris a écrit :

elles viennent d'où les roues ? lotus 49 scalex ?

Oui c'est du Scalex. Elles étaient dans l'emballage d'origine. D'ailleurs, sur la notice PP, ils recommandent ces modèles de roues pré-montées. Le train avant comporte les barres de suspension mais j'ai du les charcuter pour les faire correspondre au moulage de la carrosserie.
J'ai reçu la fourniture via Pendlesloracing GB et non en direct de chez PP. Je suppose qu'ils y auraient ajouté les mêmes accessoires.

J'attends toujours avec impatience une relance de F1 classiques chez Proto-Slot-Kit. Car depuis les Vaillantes F1, ..... silence radio ....

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : jeudi 21 novembre 2013 à 10h35

Gelan a écrit :

Citation :je ne suis pas vraiment d'accord dont cette ms10 a été traitée par PP

Là, il faut développer...

ben c'est simple... globalement, la ms10 est une copie de lotus 49, elle en a les dimensions à quelque chose près. or il n'y a pas de moyen artisanal de reproduire ce modèle à l'échelle 1/32 en respectant au mieux le volume. scalex y est arrivé (je parle de la lotus 49 évidemment) en moulant une peau de plastique très fine autour du moteur FF.

j'ai tenté l'expérience avec mes moyens, car la ms10 est une voiture que j'adore. mais n'obtenant pas de résultat satisfaisant, j'ai jeté l'éponge.

Message modifié le jeudi 21 novembre 2013 à 10h36 par Chris

Surveiller Imprimer