Salut FSF. Meilleurs voeux à tous. 
Voici mon dernier montage (une commande pour un éminent membre) : la Matra 630 kit de Le Mans Miniatures. Un kit assez pointu à cause des décals vieillissants et surtout la bande orange qui m'a posé des soucis. Le châssis assez complexe a été également assez pénible à bien faire rentrer sous la carro.
Voici les étapes du montage :
Châssis et montage à blanc. Le plan de montage fourni par LMM est très détaillé mais les dimensions préconisées sont fausses et tout est à revoir. De plus, les jantes sont de piètre qualité même si le cerclage en métal donne du cachet.

Je me suis amusé à soigner le pilote (Pescarolo, non fourni par LMM
) : il s'agit d'un corps de pilote Ninco et une tête de PSK à laquelle j'ai rajouté une barbe en putty. Peinture Citadel. Le coupe-circuit et le levier de vitesse sont des têtes d'épingle.

Peinture des optiques et mariage du châssis avec l'habitacle. Notez les puits de vis où il faut placer un bout de gaine de fil électrique pour faire office de cheville : excellent ! Les autres résineux devraient s'en inspirer car on ne craint pas la casse et les vis ne sont jamais forcées.

On avance. Une petite boulette a été faite au niveau du rond blanc du capot : trop raides, j'ai dû travailler les décals à l'alcool pur et j'ai fait une petite déchirure. Une rustine a été nécessaire. C'est invisible sur les photos mais en s'approchant de très près, on voit qu'il y a un truc qui cloche un peu. Le vernis satiné a énormément masqué la chose !

On place les minuscules pièces (très détaillé, ce kit !
) :
J'ai remplacé les optiques arrières par d'autres mieux moulées ainsi que l'essuie-glace qui n'était pas très réaliste au vu des photos de la vraie. C'est un bout d'essuie-glace d'Opel Scalex avec le balai de la planche de photodécoupe LMM.

Et voilà ce que ça donne sous le timide rayon de soleil du matin :

J'espère que son propriétaire est content du travail effectué.
Prochaines victimes : Alpine A220 LM68 PSK et Ferrari 166S Bitume. ![]()

, d'où ce relais mémorable de Pesca sous la pluie, alors que Servoz-Gavin avait jeté l'éponge (c'est le cas de le dire!)...
)pour une misère et j'ai mis un châssis GOM.