Mastic de rebouchage pour piste Carrera ???

RodRacing
Visiteur

Date du message : samedi 14 octobre 2006 à 13h19

Bonjour à Tous ,

Je recherche un produit pour boucher les raccords entre les rails sur ma piste Carrera afin que l'on ne voit plus aucun interstice .
Je pense à un genre de rubson noir quidurcit au contact de l'air .
Qu'en pensez vous et avez vous des solutions ?

Merci d'avance

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

F5JFS
Visiteur

Date du message : samedi 14 octobre 2006 à 13h26

Bonjour Rod Racing
Moi, je choisirai plutôt le Sicaflex ou Sikaflex, mastic élastomère plus adhésif et plus résistant que le Rubson et qui présente aussi l'avantage de se trouver d'origine en couleur noir !
73 QRO et bon slot à tous !

RodRacing
Visiteur

Date du message : samedi 14 octobre 2006 à 13h29

Déjà une réponse , c'est vraiment du 24 Chrono !!!

Je le trouve ou ce produit miracle ?

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"

Message modifié le samedi 14 octobre 2006 à 13h32 par RodRacing

RodRacing
Visiteur

Date du message : samedi 14 octobre 2006 à 13h34

Sicaflex , c'est ça ???

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 14 octobre 2006 à 14h08

sikaflex oui mais attention 2 modéles le 11 fc et le 15 fc

le 11 est aussi une colle qui devient innenlevable et c... à MANIPULER
alors que le 15 reste plus souple il sert à faire des joints sur fissures etc

moi j'utiserais de l'enduit à l'eau mais c'est vrai qu'il faut peindre aprés

viking06
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 14 octobre 2006 à 18h01

J'aurai aussi mis du sika
Mais ça colle ce truc, n'espère pas redémonter ensuite.

Benmatt77
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 15 octobre 2006 à 08h23

Salut tout le monde,
Juste pour vous dire qe le 11FC et le 15FC sont des MASTIC-COLLE par contre il existe du Sika-marine pour joint pont de bateau pour le teck dont voici la notice technique.

http://www.sika.fr/construction/document/nt/nt527.pdf

J'ai pas testé sur plastique mais par contre il se décolle mieux que le 11FC sur support bois.

bigbacon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 octobre 2006 à 23h01

Salut à tous, je suis peintre en bâtiment, il existe du mastic acrylique en noir (nettoyable à l'eau), Mathys fait l'Elastofil (fabricant hollandais) mais je suis certain que les fabricants français proposent ce genre de produit.

PS: N'achète pas ce type de produit dans un magasin de bricollage, vas plutôt chez un grossiste en peinture, ce sera moins cher et en plus tu auras un bon conseil.

Le cochon de course !

RodRacing
Visiteur

Date du message : jeudi 19 octobre 2006 à 22h06

ça y est , j'ai trouvé le produit dans mon Mr Bricolage local :
Marque Bostic , enduit plastifié qui se pose au pistolet et forme une jointure parfaite entre les rails et sur les dérapeurs .
C'est de couleur grise et après un petit ponçage , un coup de peinture noire Tamiya avec derrière un petit brossage à sec .
Après sechage , on ne voit plus la différence avec le vrai du faux , la piste étant parfaitement uniforme .
Bien sur je ne l'ai pas posé partout car à l'endroit ou les jonctions de piste étaient parfaites , j'ai laissé en l'état .
Par contre pour raccorder les bordures et les morceaux de carton plume que j'ai découpés et placés et qui me servent aussi de dérapeurs là ou je ne pouvait pas mettre les Carrera , c'est parfait aussi . Un coup de peinture noire par dessus et on obtient un circuit personnalisé comme les vrais .
Je vais enfin pouvoir attaquer la déco .
Je recherche un plan de batiment Tribune/Stand et il me semble l'avoir vu sur un post du site .
Si quelqu'un a le lien , je suis preneur .
De même pour un Restau/Discothèque vu également sur le site .

Merci et à bientôt pour la suite

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 19 octobre 2006 à 23h02

Pour le Restau/Discothèque, il me semble que c'est Med qui l'avait mis sur sa piste plastique. Il confirmera mais je crois bien qu'il avait trouvé les plans sur Carrera4Fun ...

@+
Fred

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 octobre 2006 à 09h34

c'est vrai que sur la photo au-dessus , on voit que la piste est nickel !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 6 novembre 2006 à 14h36

RodRacing a écrit :

ça y est , j'ai trouvé le produit dans mon Mr Bricolage local :
Marque Bostic , enduit plastifié qui se pose au pistolet et forme une jointure parfaite entre les rails et sur les dérapeurs .
C'est de couleur grise et après un petit ponçage , un coup de peinture noire Tamiya avec derrière un petit brossage à sec .
Après sechage , on ne voit plus la différence avec le vrai du faux , la piste étant parfaitement uniforme .
Bien sur je ne l'ai pas posé partout car à l'endroit ou les jonctions de piste étaient parfaites , j'ai laissé en l'état .
Par contre pour raccorder les bordures et les morceaux de carton plume que j'ai découpés et placés et qui me servent aussi de dérapeurs là ou je ne pouvait pas mettre les Carrera , c'est parfait aussi . Un coup de peinture noire par dessus et on obtient un circuit personnalisé comme les vrais .
Je vais enfin pouvoir attaquer la déco .
Je recherche un plan de batiment Tribune/Stand et il me semble l'avoir vu sur un post du site .
Si quelqu'un a le lien , je suis preneur .
De même pour un Restau/Discothèque vu également sur le site .

Merci et à bientôt pour la suite

Peux tu me donner les références de cet enduit, je n'en ai pas trouvé chez mon Mr B..... du coin.
Ce me permettrait de le commander et de faire la même chose sur mon circuit scalex.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

RodRacing
Visiteur

Date du message : lundi 6 novembre 2006 à 14h40

Voilà , c'est une cartouche de marque Bostik , colle fixation étanchéité , de couleur grise .
A+

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 6 novembre 2006 à 14h45

RodRacing a écrit :

Voilà , c'est une cartouche de marque Bostik , colle fixation étanchéité , de couleur grise .
A+

Comme tu parlais d'un mastic, je n'ai pas du tout pensé à la colle. Effectivement, j'ai vu ce tube de colle chez M. B.

Peux tu me dire si c'est facile à poser et si la colle n'est pas trop forte. La présence de colle entre les 2 rails n'est elle pas trop forte.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

RodRacing
Visiteur

Date du message : lundi 6 novembre 2006 à 14h51

Non , tu la pose au pistolet dans la jointure , tu lisses avec ton doigt et tu laisses secher pendant 12 h , mais le mastic durcit déjà en 2 h comme ça tu a largement le temps d'enlever le surplus
Quand c'est sec , une couche de peinture noire et c'est OK !!!
ça tiens même sur du carton plume Pas mal non ???

Surveiller Imprimer