Ouais déception ! On s'aperçoit trés vite, dés les premiers tours d'ailleurs, que le tracé n'est pas génial ! Les courbes sont toutes assez serrées, et ça devient vite chiant avec des déslotages à répétitions, sans forcément mettre de gaz. Et avec des Carrera, alors même pas la peine, même les guides limés ça fait qu'dalle, ça bloque carrément en courbe ou ça sort.
Ce qui me plaisait dans ce circuit outre le fait de passer en digital, c'était la longueur de pistes, et je n'ai regardé que ça, sans faire attention au reste. Bon ben mauvais calcul. Va falloir modifier le tracé et changer les courbes de façon à retrouver les joies de rouler sur un circuit un peu plus adéquat. (post sur aide au tracé pour ceux que ça branchent).
Donc bilan, surtout pour ceux qui viennent chercher un avis sur un circuit avant de l'acheter, oublier le Mastertrack ou alors prévoyez de changer les courbes pour réellement prendre du plaisir.
Préférez un circuit plus petit et achetez des rails supplémentaires pour une extension que vous aurez choisi.
Ce n'est que mon opinion!
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Pistes plastiques
- mastertrack N-digital Ninco déception!!!!!
mastertrack N-digital Ninco déception!!!!!
Date du message : lundi 23 février 2009 à 22h05
cupyrov
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/01/2009
Piste : ford
Nombres de voitures : 1 an
Date du message : lundi 23 février 2009 à 22h11
Charles, comme moi, on s'est fait berner par la longueur, mais trop de R1.
Je suis très déçu, en plus les rails gondolent dans tous les sens.
J'aurais du connaître ce forum plutôt.
Je pense que je vais passé en carrera avec davic, mais cette fois, j'étudie la question en profondeur.
Message modifié le lundi 23 février 2009 à 22h12 par cupyrov
Date du message : lundi 23 février 2009 à 22h25
cupyrov a écrit :Charles, comme moi, on s'est fait berner par la longueur, mais trop de R1.
Je suis très déçu, en plus les rails gondolent dans tous les sens.
J'aurais du connaître ce forum plutôt.
Je pense que je vais passé en carrera avec davic, mais cette fois, j'étudie la question en profondeur.
J'en suis pas encore à vouloir changer le circuit que j'ai reçu ce jour même, mais c'est vrai que j'ai un peu les boules sur cette histoire. Je me faisais un plaisir de retrouver le pied que c'était de "sloter" et là non, tout simplement non, c'est chiant, y a rien. Je me marrais plus avec mon vieux Scalectrix en 8 qui était prés de quatre fois plus petit!!!!!! A méditer pour les futurs acheteurs!
Airald
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/02/2008
Nombres de voitures : 20 ans :-O
Date du message : lundi 23 février 2009 à 22h36
Ninco a compris son erreur... Un peu tard, c'est clair...
31 R1 dans la boite... Record du monde...
Regarde le master track version 2009...
Date du message : lundi 23 février 2009 à 22h36
Moi aussi je viens de l'avoir, et c'est encore plus chiant vu le prix.
Mais avec plus de R2, c'est quand même bien mais pas le top.
D'ailleurs j'ai tous c'est R1 à vendre.
Message modifié le lundi 23 février 2009 à 22h37 par cupyrov
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007
Piste : NINCO
Nombres de voitures : XXXXX
Date du message : lundi 23 février 2009 à 22h53
oh la !!!!!!!
il est normal que dans un encombrement aussi réduit vous trouviez autant de rail R1
c'est le jeu ma pauve lucette
comment voulez faire rentre autant de longueur dans une surface si petite
il faut reflechir un peu les gars !!! heuin dites donc
les master track sont fait pour les personnes n'ayant pas beaucoup de place , donc tres bien etudier à la base
pour les auto carrera sur piste ninco , et bien roule pas en carrera comme ca pas de soucis de toutes facons c'est des voitures de M----E
il n'y a que cette marque la qui a du mal a rouler sur les autres pistes a cause de leuu guide pourri
perso le ninco j'en suis super content depuis 7 ans et je n'envisagerais jamais de le changer pour du carrera , si je devais changer de support ce serais le bois
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
cupyrov
Lord of the ring
Date du message : mardi 24 février 2009 à 02h07
C'est mon premier circuit, tu ne peux pas savoir que les R1 ne vont pas te plaire. la place j'en ai, ce n'etait pas le but de mon achat, mais surtout agrandir avec des rails en plus. Et même en reflechissant je ne pouvait le savoir qu'en testant. Je parle pour moi, d'autres aiment certainement.
il faut reflechir un peu les gars !!! heuin dites donc (cette phrase n'est pas nécessaire)
Pourtant tu as raison, j'aurais du me renseigner avant.
Airald
Bargeots
Date du message : mardi 24 février 2009 à 06h01
Quand tu vois qu'ils ont fait des "courbes" R1-1/4 Droite-R1-R1-1/2 Droite-R1...
On doitpouvoir placer du R2 qqpart là...
Ce matin, je viens quelque peu modifier mes propos sur le Mastertrack. Quand j'ai acheté ce circuit, je n'avais que des Carrera : 2 Chevy 57, 1 Hot rod et 1 Willy's, et c'était vraiment la chierie pour rouler, aucun plaisir!!!!!
Je décide de voir ce que ça donnait avec une autre marque de voitures, j'me prends une Ninco classic, la Jag, que je puce sans difficulté, et là changement de programme, ça roule excellent de chez excellent, pas de déslotage intempestif, la Jag allume même bien, le grip Ninco reconnu pour être le plus fort permet quand même de chasser du Q dans les courbes, yeah enfin je trouve ce que je cherchais cad le plaisir de faire évoluer une voiture à l'allure trés sympa tout en prenant un maximum de plaisir. Les bip-bip de la base n'en finissent pas de sonner sur les meilleurs temps et on se prend vite au jeux de descendre de qques centièmes de seconde à chaque tour. 9,03 s pour le meilleur temps, que les enfants essaient de battre maintenant à tour de rôle.
Donc pour conclure, pour les futurs acheteurs potentiels, si vous disposez d'un espace restreint, le Mastertrack est une bonne alternative bien qu'avec beaucoup trop de R1 (que je vais m'empresser de remplacer) mais alors oubliez les Carrera sur ce circuit (les miennes vont servir pour mes dioramas et ne verront plus le grip d'ici longtemps) et orientez-vous sur d'autres marques et là c'est le pied!!!!!
Comme quoi, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!!!
cupyrov
Lord of the ring
Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 10h44
Moi aussi, j'ai été peut-être un peu fort, car depuis que j'ai changé les r1 et ponté, c'est super.
Juste encore un problème, les aiguillages changent aléatoirement???
Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 12h16
cupyrov a écrit :Moi aussi, j'ai été peut-être un peu fort, car depuis que j'ai changé les r1 et ponté, c'est super.
Juste encore un problème, les aiguillages changent aléatoirement???
Peux-tu me montrer le tracé que tu as fais en virant les R1? Je suis encore entrain de me débattre avec mon futur tracé!!!
Pour moi, pas de pontage pour l'instant ça marche nickel, et pas de chgt d'aiguillage si je ne le signale pas!!!! Comme quoi d'un circuit à l'autre la donne n'est pas la même??????
Airald
Bargeots
Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 12h40
Tu peux peut etre t'inspirer du futur master track:
Genre : Masculin Masculin Inscription : 09/10/2005
Piste : Carrera D
Nombres de voitures : Trop!
Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 12h43
Étant moi aussi un grand utilisateur de piste ninco, je ne peux que faire des louanges de cette marque, il est vrais que, comme dit Christophe, une telle longueur de piste sur un espace aussi réduit, ça implique beaucoup de R1, et c'est le but du coffret mastertrack, qui, utilisé avec des empattement courts, et de préférence ninco, donne beaucoup de satisfaction, par exemple avec des karts, c'est très sympa, avec les rallyes genre clio ou punto, c'est bien aussi.
Sur un grand tracé comme celui de Christophe ou celui de Slot&Go, les R1 ont leur place pour corser quelques passages, quand aux rails qui gondolent, tout est dans la façon de les utiliser, moi je n'ai jamais eu ce problème, mais c'est vrais qu'il fait froid ici!!
Bob, Dré dans l'pentu!
polopo
Bargeots
Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 13h24
cupyrov a écrit :Je suis très déçu, en plus les rails gondolent dans tous les sens.
C'est bizarre.. t'as pas du chauffage au sol et le circuit par terre?
Date du message : dimanche 11 octobre 2009 à 16h38
Bonjour,
je viens d'acquérir en occase un kit de digitalisation NINCO,
3 poignées 3 puces, alimentation aiguilles.
Malheureusement je n'ai pas la notice de montage ni le mode d'emploi de la base.
Quelqu'un peut il me dépanner ?
bIEN CORDIALEMENT
pASCAL