Maserati MC12 Scalextric

RodRacing
Visiteur

Date du message : mardi 10 janvier 2006 à 19h05

Bonsoir ,

Je suis propriétaire d'une Maserati MC12 Scalextric . Je suis vraiment déçu par cette belle voiture . Sorti de boite , les problèmes ont commencé sur la piste et comme je roule sans aimant , c'était pas triste : Moteur poussif comparé à la taille de la voiture qui est quand même longue , instabilité en virages .
Lorsque je l'ai démonté après mes 10 tours d'essais , Grosse Catastrophe , un Puzzle et il n'y avait plus qu'à ramasser les morceaux . Vu l'état du chassis en 3 pièces , j'ai immédiatement entrepris de changer le moteur pour un NC1 ( support aussi , obligé ) et j'ai lesté la voiture . Là , ça va mieux , le moteur rend un peu plus de tours et arrive à tirer la bête mieux que le Scalex ( SPORT en + ) . Je pense qu'à ce niveau là , et pour conserver la dimension d'un NC1 , un Slot it Torro Rosso serait le bienvenu avec un axe arrière Slot it , mais quelle galère pour une voiture neuve .
J'ai lu les articles dans SlotBuzz sur cette belle auto mais je ne pensais pas qu'il y aurait un tel décallage entre les infos que j'ai lues et les essais sur ma piste Ninco .

D'ou ma question : Avez vous essayé la MC12 Carrera ? Rencontrez vous les mêmes difficultés ?
J'attends vos réponses car avant de l'utiliser en compétition ( Catégorie Endurance )
si la Carrera est plus performante , je me laisserai tenter lors d'un futur achat .

RodRacing@Wanadoo.fr

schouss
Visiteur

Date du message : mardi 10 janvier 2006 à 19h27

perso, j'ai la mc12 scalex, et cchez moi c top. un peu de lest sur l'axe arriere et hop
vu sa longueur l epilotage est different.

par contre, la carrera , aucune idée, mais si c'est comme toutes les carreras, ya du taf !!!

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 11 janvier 2006 à 07h38

C'est étonnant pour le moteur, car le Mabuchi NC1 tourne beaucou moins vite que le Mabuchi type Scalex...Ou alors ce dernier à un problème : cela "frotte" quelque part, (au niveau de la transmission), et en changeant le moteur, tu as remis tout ça dans l'ordre...ou alors il y a un soucis électrique dans la voiture ???

RodRacing
Visiteur

Date du message : mercredi 11 janvier 2006 à 09h07

Bonjour ,

Non la voiture était neuve , mais pa rapport à mes autres autos , un pavé !!! même préparé le pavé !!!! Bon c'est pa grave je vais voir si quelqu'un a éssayé la Carrera .
A+

RodRacing@Wanadoo.fr

coyote33
Visiteur

Date du message : mercredi 11 janvier 2006 à 19h02

j'ai une MC12 scalex et je suis mitigé........ce n'est pas une sport, mais comme toi je la trouve un peux molle, mais ec n'est qu'une impression car les chronos ne sont pas mauvais, mais sensation desagreable tout de meme. la longueur c'est sur que ca pose un soucis dans les courbes serrées. par contre ( et c'est que tu attends ) aucun soucis. la mienne est toute d'origine, j'ai juste un peux de poids sur l'ar et ca'est tout, tout tourne rond, elle deslote tres peu et tourne bien, seul petit bemol, les pneus sont efficace mais pas plus de 15 tours, il amasse tres vite la poussiere et la deviennet glissant. un coup de scotch et ca repars.
je trouve cette autos tres belle et tres saine dans son comportemment, elle tourne bien, ses chronos sont dans la moyenne des autres gt sur mon circuit, mais bizaremment je m'ennuis a la piloté

coyote33
fan de toute les F1

RodRacing
Visiteur

Date du message : mercredi 11 janvier 2006 à 23h23

Bonsoir Coyotte , Je n'ai plus ton adresse mail pour te contacter sur notre petite transaction . Peux tu m'envoyer un message sur mon adresse mail ? Merci

RodRacing@Wanadoo.fr

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 12 janvier 2006 à 18h40

c'est fais !!

coyote33
fan de toute les F1

RodRacing
Visiteur

Date du message : jeudi 12 janvier 2006 à 19h06

OK Merci Coyotte et vas faire un tour dans les échanges , j'ai une F1 SCX neuve à échanger

RodRacing@Wanadoo.fr

Surveiller Imprimer