Bonsoir ,
Je suis propriétaire d'une Maserati MC12 Scalextric . Je suis vraiment déçu par cette belle voiture . Sorti de boite , les problèmes ont commencé sur la piste et comme je roule sans aimant , c'était pas triste : Moteur poussif comparé à la taille de la voiture qui est quand même longue , instabilité en virages .
Lorsque je l'ai démonté après mes 10 tours d'essais , Grosse Catastrophe , un Puzzle et il n'y avait plus qu'à ramasser les morceaux . Vu l'état du chassis en 3 pièces , j'ai immédiatement entrepris de changer le moteur pour un NC1 ( support aussi , obligé ) et j'ai lesté la voiture . Là , ça va mieux , le moteur rend un peu plus de tours et arrive à tirer la bête mieux que le Scalex ( SPORT en + ) . Je pense qu'à ce niveau là , et pour conserver la dimension d'un NC1 , un Slot it Torro Rosso serait le bienvenu avec un axe arrière Slot it , mais quelle galère pour une voiture neuve .
J'ai lu les articles dans SlotBuzz sur cette belle auto mais je ne pensais pas qu'il y aurait un tel décallage entre les infos que j'ai lues et les essais sur ma piste Ninco .
D'ou ma question : Avez vous essayé la MC12 Carrera ? Rencontrez vous les mêmes difficultés ?
J'attends vos réponses car avant de l'utiliser en compétition ( Catégorie Endurance )
si la Carrera est plus performante , je me laisserai tenter lors d'un futur achat . ![]()

coyote33