Maserati Indy


Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2007 à 13h44


Bonjour à tous,

J'ai récupéré il y a quelques temps cette maquette Airfix de Maserati Indy que j'attaque aujourd'hui.... Le but du jeu est d'en faire un machin assez joli qui roule bien sur ma piste... Comme on peut le voir sur les photos, le chassis est apparent sur le base de la caisse, et notamment sur l'avant, donc pour ne pas trop me faire c...r je vais le garder. Après j'ai hésité entre adapter directement le moteur dessus ou lui insérer un berceau moteur, mais je vais m'orienter vers la première solution.

Le problème c'est que j'ai peur de ne pas réussir à faire une fixation du guide suffisament costaude (sur ma piste je ne roule pas très vite, mais ca tourne très sec et les guides ramassent...). Je pense donc je je vais scratcher le chassis de base mais que je l'utiliserai ensuite comme master pour en mouler une copie résine d'un seul bloc. Ca risque d'être pas mal de boulot mais ca me plait parce que je veux apprendre à faire des moulages, ca me servira de formation....

Voilà les photos :

Le kit

La carrosserie et le chassis

va falloir remplir tout ca pour y mettre un guide...

l'ajustement du chassis sur le carroserie

Et le début du mastiquage...

promis, ensuite quand j'attaquerai la pose du moteur et des axes je la viderai comme une grosse truie !

Voilà, je posterai au fur et à mesure l'avancée des travaux, mais ne soyez pas trop préssés, je vais prendre mon temps....

A+

Benoit

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message modifié le lundi 19 février 2007 à 10h19 par chalumeau

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2007 à 16h33


Oua !! elle est trop belle ! bon courage ! et reussi la (au niveau peinture )

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2007 à 18h15


Et voilà le resultat de l'après midi mastic-dremel : le guide est en place, étape suivant dans quelques jours quand je recois mes roues pour la pose des axes et du moteur.....

A+

Benoit

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2007 à 18h55


Voilà un sujet bien intéressant : vite, la suite

@+
Fred

Message

zozo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2007 à 19h54


Belle voiture et joli travail

tu a choisi quoi comme roues

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2007 à 20h01


Joli travail, et pas facile de surcroie Un bien joli modèle cette mazérati

Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2007 à 20h46


Pour les roues ce sera du maison.... je me suis fait des jantes alu en 14*10 pour l'arrière et 14*8 pour l'avant, et un moule pour faire des pneus de 20...

Après pour la motorisation le moteur sera un slot-it avec axes et couronne ninco....

Voilà pour le technique prévisionnel, après ca peut évoluer au cours du montage....

A+

Benoit

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2007 à 22h49


C'est beau une Maserati Indy...Moins beau qu'une Ghibli mais très beau tout de même...
J'ai souvent lorgné sur ce kit sur Ibé mais je ne l'ai jamais acheté par méfiance...J'ai eu tort car je vois que les lignes sont très bien reproduites.

Ceci dit, à vouloir te simplifier la vie, tu ta la compliques sans doute. Tu aurais pu couper la jupe avant et la coller avec la carrosserie, et adapter un chassis Slot Classic assez facilement.
Malgré tout, ton plan est sympa si tu envisages un moteur avant pour conserver l'habitacle.
Mais chacun fé ski lui plé hin...

Bon, je file me chercher une Indy moua....


http://www.proto-slot-kit.com

Message

kro
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2007 à 22h58


Citation :

C'est beau une Maserati Indy...Moins beau qu'une Ghibli mais très beau tout de même...

pas mieux

beau projet, bon courage pour la suite

__________________________________________________
[url=http://slot38.bestoof.com/index.php]Slot Racing Team of ze Little Rocks[/url]____________

Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2007 à 23h45


Effectivement, je ne facilite pas la vie... mais c'est pas vraiment le but...

Pour le moteur à l'avant, c'est vrai que je n'y avait pas pensé, je suis parti sur un moteur en ligne classique, mais c'est vrai que ca rentrerai, je viens de vérifier... Mais bon tant pis, j'ai déjà commencé à la charcuter pour le moteur en ligne, ca sera plus simple à faire rouler comme ca, et puis je pense qu'en rognant un peu le siège conducteur je pourrai conserver la majorité de l'habitacle...

Sinon je te confirme que le kit est de très bonne qualité, rien à voir avec l'aston DB5 que j'ai récupérée en même temps...

Moi aussi j'aurai préféré une Guiliguili, ou une bora-bora....

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message modifié le lundi 19 février 2007 à 12h21 par chalumeau

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : lundi 19 février 2007 à 08h45


beau travail , vivement la suite !!!

Grosbig

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2007 à 20h47


Ouaip, c'était les meilleures années des kits Airfix au 1/32

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 février 2007 à 22h04


chalumeau a écrit :

Et voilà le resultat de l'après midi mastic-dremel : le guide est en place, étape suivant dans quelques jours quand je recois mes roues pour la pose des axes et du moteur.....




A+

Benoit

super: vivement les photos du modele fini.

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 mars 2007 à 01h33


Bon alors, je me suis retrouvé devant deux dilemnes insolubles :

1) Le moteur : devant ou au milieu ?

2) La couleur, bleue ou rose ?

Devant deux choix aussi incoyablement compliqués, une seule solution existe : ben faire les deux évidemment........

Donc voilà mon bureau transformer en atelier qui pue les produits chimiques.......

Bon, sur les photos ça a une belle gueule, mais faut pas se méprendre : que ce soit pour les banquettes ou la carro, y'a qu'un tirage potable à chaque fois, les reste c'est caca... Mais je crois que je suis en train de prendre le coup de main.....

J'en ai pour quelques temps à mouler toutes les pièces importantes, et puis après je l'jure, je commence la peinture !!!

A+

Benoit

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 19h05


Hé bas la suite

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2007 à 21h59


Oui, oui, oui la suite, voilà la suite.....

Donc au final, j'ai fait une copie en résine de mon chassis, et pour la carrosserie j'ai gardé l'originale....

Après pose du moteur et installation de l'axe arrière le chassis ressemble à ça......

Et puis bon pour pas qu'elle soit trop riducule sur la piste je lui ai mis un V12 slot-it.....

Mais bon, le dessous c'est pas le plus passionnant....

Pour la déco de la carroserrie, je me suis beaucoup posé de question.... Cette voiture n'ayant jamais courru en compétition, il aurait donc fallu faire une carosserie très sobre pour respecter la fidèlité du modèle......

Mais bon, qui dit que justement elle n'aurait pas pu apparaitre en course, hein ?



Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2007 à 22h00


Ce qui explique la couleur rose.....

Ah ben il auraient vraiment du la faire courir tiens....

Il reste encore à lui trouver des roues définitives et puis pour l'instant elle est aveugle, elle attend un peu d'éclairage....

allez, encore quelques petites photos...

Bon, j'ai quand même quelques remords de ne pas l'avoir faite fidèle à l'originale mais bon, cette déco me plait quand même pas mal....

A+

Benoit

Ca va comme suite ?

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message modifié le lundi 9 avril 2007 à 22h01 par chalumeau

Message

venom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2007 à 23h36


du beau boulot,

pour le moulage tu t'y es pris comment j'hésite a me lancer???

-= The second place is just the first loser =-

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2007 à 12h40


super boulot ce qui m'intéresse également c'est d'apprendre la technique de la résine , exélente idée d'utiliser des lego pour l'entourage du moule bravo et à bientôt car si tu n'y vois pas d'inconvéniant j'aimerais te poser quelques questions sur cette technique de moulage en résine

gandalf Istari sloteur

Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2007 à 17h21


C'est ici le moulage

sur ce lien tu as des explication pas mal.... Si ca ne répond pas à tes question, poses les moi, j'essaerai d'y répondre....

A+

Benoit

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Surveiller Imprimer