Bonsoir à tous les amateurs du 43e
Voici un modèle unique Le seul exemplaire Maserati 420M Eldorado qui a été spécialement construit pour les 500 Milles de Monza, en 1958. A cette occasion avec Stirling Moss comme pilote, elle a terminé dans les premières places. L’Eldorado a été la première en Europe à introduire le concept de sponsorisation complète d’une voiture de course par une entreprise étrangère au monde de l’automobile. C'était ...un marchand de Glaces...italiennes. Si quelqu'un en connait plus sur l'histoire de cette voiture, je suis preneur
Voici le modèle de marque EDICOLA, acheté "chic et pas cher" chez CarModel. Excellent pour un scratch, carrosserie en métal, détails et plancher en plastique. Le pilote est ajouté par mes soins, c'est un Jade miniature coupé à la taille et un peu travaillé au niveau du casque.
La carrosserie se prête bien au châssis Tecno-Slot qui ne doit presque pas être adapté. A conseiller pour une première expérience de modèle monoplace.
Les roues sont des Ghostmodel (petites 1/32e) 10,5 X 6,5 avec pneus 17 X 6,5 trouvés chez Slot and GO. Attention, il n'y a pas de vis, elles sont à emboîter sur l'axe un peu trop petit ...donc, il faut un peu bricoler le bout d'axe avec une couche de plastique pour les entrer à serrage.
Côté Slot, elle se comporte plutôt bien, bonne tenue de route, bon rapport poids-puissance. Elle est assez longue (11cm) et assez lourde, donc moins de freinage mais bons dérapages Elle est robuste et supporte les sorties de route, même brutales
Exposée au modèle d'origine, elle tient la comparaison, le modèle EDICOLA est bien détaillé mais il manque le rétroviseur et la prise d'air est un peu trop volumineuse
Une photo prise aux 500 miles de Monza de 1958 où on voit Stirling Moss faire un geste à son compatriote Hawthorn sur Ferrari.
Voici la plus courte (9cm) et la plus longue (11cm) de ma collection.
Sur la route ...