Maserati 200 SI


Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2022 à 18h34


je ressors les vieilleries lentement mais surement ....
Ici la Maserati 200 SI , kit 1/32 en série très limitée Rosso Corsa de mon ami Yves , kit ayant la particularité d'être livré absolument complet avec son chassis laiton prêt à rouler.
ce dernier s'enclipse sous la carrosserie ( résine d'excellente qualité) via 4 petits tenons .
il faut être méticuleux pour le montage , il y a pas mal de petites pièces fragiles mais , à part la découpe collage du pare-brise ( délicate opération d'ordinaire mais là on
a affaire à un matériau bien trop souple à mon avis) , l'ensemble se construit sans difficultés , à chacun d'adapter ses propres finitions .
Une bien belle auto , peu représentée , voire jamais , dans les gammes des autos de slot .

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2022 à 19h24


c'est une trés, trés belle réalisation. Ya quand meme un truc qui me questionne, j'ai remarqué sur pas mal de scratchs/montages récents que plus personne ne vernit brillant : est ce que c'est une tendance actuelle ?

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2022 à 20h25


Fichtre !!
Ca faisait longtemps mais ça valait le coup
Tu n'as pas perdu la main
Absolument superbe

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2022 à 20h49


Salut Ronnie , félicitations surtout à Yves qui a conçu un truc méchamment abouti !

concernant le vernis , chacun fait un peu comme il le souhaite . Il y a des "pour" il y a des "contres" . Perso toutes mes autos sont finies en satiné ou en mat parce que c'est juste ma préférence .

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2022 à 20h58


autre fois c'etait le vernis miroir la norme, apparemment maintenant c'est le satiné ou le mat qui est "à la mode". Je dis ça sans arriere pensée, j'aime bien les deux, mais revenant aprés plusieurs années de blackout, et fréquentant des forums internationaux, j'ai été surpris de cette tendance. Tout change, tout se transforme, c'est marrant.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2022 à 14h44


Salut
Je découvre, elle est superbe, j'adore.
Belle réalisation

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2022 à 15h43


Glups, encore une bien belle auto!
Et je ne parlerai pas des dessous de pastaga c'est de la lingerie fine, ça finirai par devenir gainant
Si je n'étais pas d'aussi bonne composition c'est bien simple, ça m'énerverai

Pour le vernis, je n'ai jamais été grand fan de l'ultra brillance en maquette ; ça m'arrange c'est super long a faire bien.
Plus c'est petit plus je trouve que ça tue le relief par excès de reflets, mais ça fait partie de la l'interprétation, et certains font des tueries avec un brillant miroir. Y a pas de règle absolue quoi.

Heureusement qu'il est bigleux, sinon il nous foutrai vraiment la honte!

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2022 à 18h54


Merci Helmut pour ce post, un vrai régal. C'est vrai que le Satin c'est joli, même si pour la plus part de mes voiture j'opte pour le fini miroir.

Message modifié le jeudi 15 décembre 2022 à 18h54 par Alain Craniotakis

Surveiller Imprimer