Bonsoir,
Je ne vous présente plus Martin, vous le connaissez tous.
Par contre j'en ai fait mon tout premier scratch 
En fait je suis tombé sur cette miniature, il y a des années, dans la boutique Disney des Champs Elysées. J'y étais entré un soir de déprime en sortant du boulot, un jour de déplacement à la capitale. C'est là que j'y rencontré Martin
Au premier coup d’œil je me suis dit que ça le ferait. Je l'ai fait mien, en compagnie de la charmante Sally. Pour cette dernière je vous la présenterai dès que je lui aurait tiré le minois.
J'ai longuement hésité sur la greffe : réutilisation du châssis d'origine ou greffe d'un truc tout fait ? Un peu plus tard j'ai acheté 2 châssis HRS. Pour voir. Et puis un jour un copain (certains se souviennent certainement du très sympathique Tony, parti trop tôt) m'a aidé en me montrant comment fixer les bâtons de sucettes. Mais je n'étais pas convaincu. Les années ont passé et mon Martin s'est mis à ressembler de plus en plus au vrai (poussière). Et puis tout est reparti il y a quelques jours quand je me suis arrêté au rayon glue de mon Casto. Pour 29€ je me suis offert un truc que je n'avais jamais utilisé : un pistolet à colle. Je vous avais si souvent lu vouant un amour profond à votre outil préféré de modélisme, vantant ses mérites... Bref, une fois de retour à la maison je teste sur le puits de guide à coller sous le châssis. Facile ! Un grand savant aurait crié Euréka ! Mais je ne suis pas un grand savant
Et puis j'ai fixé mes sucettes à l'avant, enfin ce qu'il en reste : les bâtons.
3 coups de vis plus tard direction la piste.
Misère. Les roues sont archi nulles. Et je le savais 
Allô Brifou ?
15 jours plus tard les splendides jantes alu de notre tourneur fou, notre grand Brifou, étaient à la maison, les anciennes servant d'inserts.
Un peu de peinture et retour en piste 
Et là mon Martin se met à très bien rouler
Oh, il glisse du séant, les pneus d'origine attendant d'être avantageusement remplacés, mais quel plaisir 
Merci Brifou pour tes beaux tours de roues 
Merci Tony pour ton aide. Grâce à Martin tu seras toujours au fond de mon cœur
mais je retiens surtout ta gentillesse qui ne te quittait jamais.

j'avoue avoir un gros faible pour Martin, pour son côté déglingo...