Marque de Peinture pour aérographe

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 10h51

Hello, éniemme sujet sur la peinture mais j'ai pas trouvé de réponse à mes questions.

J'ai fait mon premier test à l'aérographe hier soir et hum hum ... C'est pas gagné ...

J'ai un aéro double action Mécafer avec une pointe de 0.3. Il est à gravitation si j'ai bien compris avec le réservoir vers le haut.

Mon plus gros soucis c'est la peinture. J'ai de la Revell email, rouge, et pas simple à diluer.

J'ai d'abord essayé l'alcool à brûler, mais le mélange ne prenait pas, ça faisait des bulles. Tout ce qui sortait de l'aéro c'est l'alcool et la peinture restait dans la cuve.

J'ai ensuite essayé avec de l'eau, pire que tout, l'eau montait et la peinture restait en bas ... J'ai rajouté du white ça a fini par se diluer, je démarre l'arrosage de la caro et là des bulles, cloques sur la carroserie. Je crois que l'eau a été expulsé en premier et à cloquée avec le mélange. Hyper bizarre.

Je fais une dernière tentative au white, un peu mieux mais pas top.

Alors est ce que vous pourriez me donner vos combinaisons gagnantes marque de peinture/diluant.

Merci d'avance.

PHILTAMA
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 14h00

[le mieux pour etre tranquille c est de prendre peinture et diluant qui se marie entre eux. autrement autre solution: c est que je fait actuellement,je recupere des reste de peinture chez des carrossier peintre ou si tu connais quelqu un ,qu il te monte une teinte ,et tu la dilue avec un diluant hydro puis un coup de vernis en bombe et tu peut avoir de bon resutats.mais evite le white .

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 17h35

Ranieri a écrit :

Mon plus gros soucis c'est la peinture. J'ai de la Revell email, rouge, et pas simple à diluer.

J'ai d'abord essayé l'alcool à brûler, mais le mélange ne prenait pas, ça faisait des bulles. Tout ce qui sortait de l'aéro c'est l'alcool et la peinture restait dans la cuve.

J'ai ensuite essayé avec de l'eau, pire que tout, l'eau montait et la peinture restait en bas ... J'ai rajouté du white ça a fini par se diluer,

... ton problème vient du produit utilisé pour la dilution !

- peinture email = peinture enamel ... et se dilue au White Spirit exclusivement (de préférence de la même marque)

- peinture acrilyque (Tamiya, Gunze, Humbrol gamme acrilyque) à l'alcool à 90° ou à l'eau. Préférence pour la dilution à l'alcool, l'eau étant réservée pour ... le nettoyage des pinceaux !

Maintenant à l'aérographe, il faut aussi faire des essais pour trouver les bons réglages de celui-ci et le bon dosage de dilution, la peinture doit être très liquide.

A+

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 19h28

Merci, j'aurai pu m'en douter ... Je suis un peu blonde parfois

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 19h40

J'ai acheté aujourd'hui de la peinture acrylique, je vais essayer. C'est qd même moins galère à nettoyer.

nicobuz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 20h20

Salut
Question surement dèja abordé ailleurs mais j'ai pas trouvé la réponse !
Est ce que sur des carrosserie tupe NSR blanche à peindre, vous passez quelque chose avant de peindre pour l'acroche ?
Je comptais peindre à la Tamiya + vernis Gunze à l'aéro ???
merci
a+

si ça va vite...c'est pas grave !

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 21h22

nicobuz a écrit :

Salut
Question surement dèja abordé ailleurs mais j'ai pas trouvé la réponse !
Est ce que sur des carrosserie tupe NSR blanche à peindre, vous passez quelque chose avant de peindre pour l'acroche ?
Je comptais peindre à la Tamiya + vernis Gunze à l'aéro ???
merci
a+

Moi personnellement non si le support à peindre est de couleur claire (blanc, beige), je me contente alors de poncer légèrement (au papier de verre très, très fin) la surface pour que la peinture accroche.

Mais d'autres passent un apprêt avant de peindre ...

A+

nicobuz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 21h24

un dégraissage a l'alcool suffirai donc ?

si ça va vite...c'est pas grave !

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 23h23

Tel moi demain pou ta peinture si tu veux la je suis cuit.

sp-collectable.com

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 00h46

Bonjour tout le monde. J'ai moi-aussi besoin de vos connaissances s'il vous plaît :

Citation :

peinture acrilyque (Tamiya, Gunze, Humbrol gamme acrilyque)

Peut-on acheter de la peinture acrylique dans un magasin de bricolage ou bien faut-il de la peinture acrylique vendue dans les magasins de modélisme ? Merci tout plein pour votre aide

Cordialement
Denis

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 07h57

alors :

peinture acrylique , dilution à l'eau pour obtenir une consistance proche de la crème liquide ,surtout bien filtrer votre mélange à l'aide d'un bas ou collant que madame vous aura gentiment donner ,pulvériser entre 1,5et1,8 bar , éviter les bombes d'air qui n'assure pas une pression constante

peinture énamel dilution au white spirit ,même consistance crème liquide , filtrage impératif

préparation carroserie , pourles carro plastique , dégraissage au produit à vaisselle sous de l'eau tiède , bien rincer bien sécher ,ne plus prendre avec les doigt ou avec des gants en vynile ou latex ce qui évite de graisser la carro

pour les carro en résine , dégraissage à l'acétone , puis manipultion avec des gants

pulvériser une couche de blanc ou gris clair avec de la peinture mate

puis vous pouvez attaquer votre peinture voilou

voilou les potos

gandalf Istari sloteur

viking06
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 09h53

Dans l'ordre de préférence en solvantée

Dupont, standox, sikkens chez des détaillants de peinture automobile ou chez un carrossier mais il aura sûrement de la peinture à l'eau (je déteste ! )

ou chez SP pour la Dupont, elle est vraiment pas donnée mais c'est la meilleure!

Toutes sont à utiliser avec leur diluant spécifique et nettoyage au diluant cellulosique.

A noter que l'aéro est plus facile à nettoyer avec la solvantée.

Accroche toi, c'est difficile au début (après aussi )

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 10h29

Merci beaucoup pour tout vos conseils.

Gandalf

Je suis en train d'essayer de rajeunir une scalex 288 gto déco CIMARON rouge orangée, et j'essaye de faire le modèle de série classique rouge, dès qu'elle est regardable je posterai des photos.

L'objectif :

Message modifié le mardi 21 décembre 2010 à 10h42 par Ranieri

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 13h29

Citation :

peinture énamel

Merci mon Georges, car lorsque je suis allé te voir j'ai écrit plus de 4 pages de notes afin de ne pas oublier tout ce que tu m'as appris, mais par contre je n'avais pas marqué l'indication "énamel" ---> ce terme est-il synonyme d'acrylique s'il te plaît ?
Citation :

Dans l'ordre de préférence en solvantée

La solvantée et l'acrylique offrent 2 aspects différents ? Pourquoi préfères-tu la solvantée ?
Citation :

A noter que l'aéro est plus facile à nettoyer avec la solvantée.

Ah bon, c'est vraiment plus facile à nettoyer que l'acrylique ? Car il me semblait que certains disaient que l'acrylique se nettoyait bien, y compris sur les vêtements (mais je ne sais pas en comparaison de quelle autre peinture...)

Merci à tous pour votre aide

Cordialement
Denis

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 13h52

Zined, Enamel ça serait plutôt glycero puisque dilué au white.

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 13h56

Citation :

Zined, Enamel ça serait plutôt glycero puisque dilué au white

oh la la, après l'acrylique, la solvantée, voilà maintenant la glycéro Je n'y comprends rien du tout

Cordialement
Denis

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 14h02

zined a écrit :

Citation :Zined, Enamel ça serait plutôt glycero puisque dilué au whiteoh la la, après l'acrylique, la solvantée, voilà maintenant la glycéro Je n'y comprends rien du tout

Je résume :
Il y a deux grandes familles de peintures : les Enamel (huile ou glycéro .....solvantée aussi!) qui se diluent aux solvants type White Spirit et les Acryliques (peintures dites "à l'eau) qui se diluent à l'eau ou à l'alcool!

.
Là, c'est plutôt jambon fumé!

Mon circuit :

Message modifié le mardi 21 décembre 2010 à 14h05 par Drix

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 14h06

Merci tout plein Cédric :)

Sinon, le plus important, comment vas-tu ?

Cordialement
Denis

kangle
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 17h18

Perso j'utilise la zero paint achetée chez hiroboy et pas de souci.
Pour le vernis pareil.

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 17h23

zined a écrit :

Sinon, le plus important, comment vas-tu ?

Bah, ça va! D'autres soucis viennent pourrir cette fin d'année en plus de l'incendie, mais je préfère attendre que ça se passe!

.
Là, c'est plutôt jambon fumé!

Mon circuit :

Surveiller Imprimer