Marque argentine RAC (Replicas Automoviles Competicion) ...


Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : lundi 16 août 2010 à 13h24


Salut,

En parcourant le site "Slot Racing Planet" je suis tombé sur une marque argentine RAC (Replicas Automoviles Competicion) qui a quelques modèles intéressants et à prix compétitifs. Mais que valent-ils ?

Le site de Replicas Automoviles Competicion est ... ICI

Exemple :

Alpine A220 Le Mans 1969 (39 €)

Matra 630 Le Mans 1968 (39 €)

Porsche 917 LH Le Mans 1969 (39 €)

Porsche 917 LH "Psychédélique" Le Mans 1970 (39 €)

Si quelqu'un a testé ...

A+

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 16 août 2010 à 13h40


je ne connais pas ces modeles-ci, mais un copains a 2 stock-car de chez eux. deja ce sont des carrosserie lexan. c'est sympa, mais ne t'attends a un super niveau de finition. c'est correct mais c'est fais pour rouler pas pour la vitrine. apres niveau mecanique ca depend ce que tu attends. c'est plutot bas de gamme, le moteur est assez pourssif quand meme, et les partis mecanique sont moyenne. pour taper une bourre sans peur en 15v ca va, si c'set pour rouler en club ou sur grand circuit, va falloir prevoir pas mal de changemment a mon avis.
en gros c'est exotique et sympa, mais t'en as a peine pour ton argent.
mais bon c'est mon avis sur les seul modele "nascar argentin" que j'ai pu essayer hein

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message

magix
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 août 2010 à 13h43


Elle sont super belle, c'a m'intéresse aussi

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1422737&pgi=0]Magix's garage[/url]
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1442774&pgi=0]Shoot GulF[/url]

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : lundi 16 août 2010 à 16h58


Attention !!!!

Les voitures sont en LEXAN (ou genre) bien finie mais avec un châssis de daube pour ne pas dire plus
J'en ai eu deux comme celle ci :

Maintenant ce sont des reproductions originales

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 16 août 2010 à 17h53


Ouais, j'avais effectivement fait un article sur SlotracingPlanet à propos de cette marque, car je trouve ces reproductions très originales.

Je dois dire que je suis assez tenté par leur nouvelle gamme "TC2000", qui regroupe les actrices du Championnat de supertourisme argentin. J'adore les berlines de course et ces TC2000 me changeraient des traditionnelles DTM et autres WTCC.

Maintenant, si ce sont de telles daubes sur la piste... Ne penses-tu pas Zebulon qu'avec une prépa sérieuse (changement de moteur, de jantes et de pneus), il y aurait moyen de faire quelque chose avec ces châssis?

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message modifié le lundi 16 août 2010 à 17h55 par Franky

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : lundi 16 août 2010 à 18h13


je n'ai plus les voitures en question; j'étais alors séduit par le choix proposé.
Premier point : le fait que la carrosserie soit en LEXAN fait que parfois il peut y avoir des chocs plutôt destructeurs. C'est ce qui s'est passé pour une d'entre elle qui avait un pare-brise d'éclaté. La faute aux différentes manipulations et un colisage un peu léger.

Pour la partie châssis c'est celui ci :

là il faut mettre un axe complet à l'avant et certainement à l'arrière un bon moteur et une bonne transmission du genre NSR ou slot it pour ceux qui préfère.

Le châssis est loin d'être d'une grande rigidité et les finitions me faisaient dire qu'il allait y avoir du boulot pour au minimum le rendre jouable.

Après il y a ce châssis :

réglable

Le prix est moins intéressant car 39€ pour le moment pour les classiques, par contre là où je suis étonné, pas un seul revendeur Français pour diffuser toute la gamme...Seul SaG s'y est essayé un moment avec les NASCAR.

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : lundi 16 août 2010 à 18h42


Salut,

Franky a écrit :

Ouais, j'avais effectivement fait un article sur SlotracingPlanet à propos de cette marque, car je trouve ces reproductions très originales.

C'est justement grâce à ton article que j'ai découvert cette marque ...

zebulon a écrit :

Le prix est moins intéressant car 39€ pour le moment pour les classiques, par contre là où je suis étonné, pas un seul revendeur Français pour diffuser toute la gamme...Seul SaG s'y est essayé un moment avec les NASCAR.

Si j'ai bien compris S&G importait la marque à l'époque ou seules les Nascars existaient, modèles qui ne ciblent pas vraiment la clientèle française, avec maintenant au catalogue des protos des années fin 60 et début 70 cela vaudrait peut-être le coup

D'après vos commentaires, le chassis et la mécanique ne semblent pas être au niveau de ce que l'on connait avec nos marques habituelles, d'un autre côté certains modèles me semblent être une bonne base vu le prix de 39 €. Je pense à :
- la Porsche 917 LH 1969 : on a la résine de chez LMM mais dans les 95 €
- la Porsche 917 LH 1970 : on a la FLY mais presque introuvable, dans le coffret Martini à 160 € minimum et avec un capot avant faux car de 917 K
- la Matra 630 : je ne connais que celle de LMM en résine mais à 150 € environ qui est réussi au niveau des ligne alors que celle du RAC me semble "loupée"
- l'Alpine A220 : je ne vois que celle de Proto Slot-Kit magnifique mais à priori plus vendue et beaucoup plus chère (?)

Finalement en renforçant le chassis et en changeant la mécanique, cela me semble valoir le coup financièrement pour ces 4 modèles ... non ?
Reste le problème de la carrosserie en lexan qui n'appréciera pas trop les choc

A+

Message modifié le lundi 16 août 2010 à 18h45 par tiloup40

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : lundi 16 août 2010 à 20h40


Si le but est d'avoir une belle carro en LEXAN......faut y aller.

par contre il faut revoir toute la mécanique. Je n'ai pas essayé de mettre un châssis différent du genre HRS ou slot classic mais les scratcheurs pourront s'éclater et s'ils trouvent un bon filon nous en faire profiter

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : lundi 16 août 2010 à 21h08


tiloup40 a écrit :

la Porsche 917 LH 1970 : on a la FLY mais presque introuvable

elle a également existé en PSK.

d'habitude, je suis pas super fan des trucs approximatifs, mais je trouve le look de ces coques lexan sympa, dans l'esprit des slot 1/24eme de quand j'étais petit.


http://www.proto-slot-kit.com

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 17 août 2010 à 14h57


L'autre problème est l'importation de ces modèles en Europe...
Car nous parlons de matériel en provenance d'Amérique du Sud !!

Sur les 3 livraisons de ces modèles commandés par SAG, un lot a été retenu en douane durant plusieurs mois... grosse galère pour le récupérer et il nous a couté finalement beaucoup plus cher que prévu...

Quant à la satisfaction de la clientèle... elle dépendait de l'attente de celui qui achetait, comme l'on précisé les intervenants précédents.
Belles carrosseries en lexan mais le reste est assez bas de gamme... il faut tout changer pour retrouver un bon plaisir de roulage...

Alors qui est prêt pour acheter juste une carrosserie en Lexan aux environs des 50 euros en France ?
(39 + frais de transport + importation...)

Voilà pourquoi nous n'avons pas continuer l'effort sur cette marque.

Je pense que cela peut valoir le coup pour le passionné qui commande indépendamment (limitation des frais d'import et autres...), et surtout qui sait ce qu'il commande !!

Nous avons encore du Nascar en test (et encore un ou deux modèles à vendre), si tu veux t'en faire une idée très précise et si tu as la possibilité, tu peux passer nous voir...

Steph

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 19h27


Steph a écrit :

L'autre problème est l'importation de ces modèles en Europe...
Car nous parlons de matériel en provenance d'Amérique du Sud !!

Sur les 3 livraisons de ces modèles commandés par SAG, un lot a été retenu en douane durant plusieurs mois... grosse galère pour le récupérer et il nous a couté finalement beaucoup plus cher que prévu...

Sympa le colis retenu en douane plusieurs mois, à croire que tout ce qui vient d'Amérique du sud contient de la drogue !

Faut pas s'étonner que notre pays aille économiquement mal si les commerçants perdent des mois et de l'argent à cause de l'administration douanière qui prend son temps pour vérifier de la marchandise "normale" !

Merci Steph pour ces précisions ...

A+

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 19h40


Pour celui qui veut tenter le coup en solo.....ou qui veut devenir importateur de la marque ( ).....
Pour un peu plus cher il y a MTR32 et là on est dans le haut de gamme.....

MTR32

la carro est à 70€ et le modèle RTR (et ça roule fort) 120€, faites vos choix

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 21h15


zebulon a écrit :

Pour un peu plus cher il y a MTR32 et là on est dans le haut de gamme.....

MTR32

la carro est à 70€ et le modèle RTR (et ça roule fort) 120€, faites vos choix

! Alors ça c'est plus qu'intéressant même si ce n'est pas dans mon budget

Je crois que cette marque mérite l'ouverture d'une discussion ... je m'y colle

A+

Surveiller Imprimer