Marquage au sol au 1/32 ?


Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 4 décembre 2013 à 18h28


Pour mon décor, j'aurai besoin de figurer des marquages au sol (bande axiale mais surtout bande de stop).
Je connais l'astuce du correcteur blanc en rouleau pour le réaliser, mais c'est surtout les dimensions qui me manquent.
Ce sera sur une partie peinte en noir où les voitures ne roulent pas.
Et puis surtout, si vous avez quelques photos, cela m'aiderait bien.

Merci d'avance.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 4 décembre 2013 à 22h23


Pascal-1963 a écrit :

Pour mon décor, j'aurai besoin de figurer des marquages au sol (bande axiale mais surtout bande de stop).
Je connais l'astuce du correcteur blanc en rouleau pour le réaliser, mais c'est surtout les dimensions qui me manquent.
Ce sera sur une partie peinte en noir où les voitures ne roulent pas.
Et puis surtout, si vous avez quelques photos, cela m'aiderait bien.

Merci d'avance.

C'est peut-être bête, ce que je vais dire mais...

Si tu mesures les "vraies" bandes axiales et bandes de stop sur une route et que tu divises leur épaisseur par 32,
ça devrait être bon, non

Message modifié le mercredi 4 décembre 2013 à 22h24 par Viraufrin

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 09h08


Pascal-1963 a écrit :

Pour mon décor, j'aurai besoin de figurer des marquages au sol (bande axiale mais surtout bande de stop).
Je connais l'astuce du correcteur blanc en rouleau pour le réaliser, mais c'est surtout les dimensions qui me manquent.
Ce sera sur une partie peinte en noir où les voitures ne roulent pas.
Et puis surtout, si vous avez quelques photos, cela m'aiderait bien.

Merci d'avance.

Sinon, tu peux aussi acheter en centre auto des bandes blanches fines autocollantes qui servent à "tuner" les autos.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 09h36


Merci du tuyau des bandes autocollantes "tuning".

Ce qui me gène, ce sont les dimensions.

D'un point de vue réglementaire, une bande de stop fait "environ 50 cm" de profondeur (la largeur devant être la moitié de celle de la voie où elle est implantée)
Une ligne axiale fait différentes longueurs mais toujours 10 cm de large. Ne me demandez pas comment je le sais !

Au 1/32, ça nous fait donc une bande de stop de presque 16 millimètres de large... Et ça me semble énorme par rapport à nos voitures !
(pour info, une bande axiale ferait 3,2 mm de large et un ruban genre Tipex fait un poil plus de 4 mm, autant dire que la différence est négligeable.

Donc, c'est pour cela que j'aurais aimé voir des photos d'une de vos réalisations. Ça me surprend d'ailleurs qu'au vu des pointures qu'il y a ici, personne ne l'ai jamais fait.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 10h58


Pascal-1963 a écrit :

Merci du tuyau des bandes autocollantes "tuning".

Ce qui me gène, ce sont les dimensions.

D'un point de vue réglementaire, une bande de stop fait "environ 50 cm" de profondeur (la largeur devant être la moitié de celle de la voie où elle est implantée)
Une ligne axiale fait différentes longueurs mais toujours 10 cm de large.
Ne me demandez pas comment je le sais !

Au 1/32, ça nous fait donc une bande de stop de presque 16 millimètres de large...
Et ça me semble énorme par rapport à nos voitures !
(pour info, une bande axiale ferait 3,2 mm de large et un ruban genre Tipex fait un poil plus de 4 mm, autant dire que la différence est négligeable.

Donc, c'est pour cela que j'aurais aimé voir des photos d'une de vos réalisations.
Ça me surprend d'ailleurs qu'au vu des pointures qu'il y a ici, personne ne l'ait jamais fait.

Comment tu le sais, ça, j'ai ma petite idée...

Faire des stops sur une piste, ça obligerait à les respecter...

Message

2cvcross
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 11h04


je serais tenté de dire que ce qui compte c'est l'ordre de grandeur qui compte, on est pas au millimetre pret .... et pour la bande de stop 12mm me semble être plus raisonnable ..... mais ca c'est complètement subjectif !

sinon tu as la solution du pochoir/peinture , si c'est en dehors de la piste c'est nickel , sur la piste le pb viens des aspérités où la peinture va gentillement et aléatoirement se loger et qui risque de faire qqch de pas totalement net (ne pas diluer pour être la moins liquide possible) !!

Le comble du slotteur ???... humm.....se fendre la gueule

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 11h35


Citation :

Faire des stops sur une piste, ça obligerait à les respecter...

Heu oui mais non...

Afonlhaqués est censé être une piste qui, à l’image du Mans ou de Monaco, n'est pas un circuit permanent et comporte donc des parties ouvertes à la circulation classique lorsqu'il n'y a pas de courses.
Donc, des routes transversales avec, je vous le donne Emile, des stops...

(et, sur le bord de ces routes transversales, des stationnements bien pratiques pour que les voitures qui ne roulent pas ne se retrouvent pas bêtement posées sur la pelouse ou, pire encore, sur le toit des bâtiments !!!)

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Surveiller Imprimer