manque de puissance circuit

steuibi
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 15h47

salut a tous
j'ai un circuit scalextric sport de 30 m environ que j'ai réalimenté en courant a 4 point différents,pour éviter une perte de puissance trop élevée !
le problême est que toutes mes voitures a faible aimant type scx rencontre aucune baisse de puissance,alors que les autres avec un aimant puissant (scalextric en général ,ferrari p4 etc..) rencontre par endroit des pertes de puissance importante ,quand je retire ses aimants sa passe sans problême!!!
je suis alimenté par 2 power base avec 4 transfos de 16 volts ,et j'ai désoudé sur chaque power base la piste oppossée pour avoir la pleine puissance de mes transfos!!
j'ai l'impréssion que l'éffet frein due au aimant puissant et au voltage puissant donne cette impréssion deperte de puissance!
ah j'oubliais j'utilise les manettes d'origine !(tresses neuves et pignon huilé!!)
si c ma piste qui est mal alimenté se serait toutes les voitures qui rencontrerrait des souçi d'alimentation ?
merci pour votre aide

tiloup40
Visiteur

Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 16h09

Salut,

steuibi a écrit :

je suis alimenté par 2 power base avec 4 transfos de 16 volts ,et j'ai désoudé sur chaque power base la piste oppossée pour avoir la pleine puissance de mes transfos!!

Je ne suis pas sûr de comprendre ton montage tu dis avoir 2 PowerBase avec chacune 2 alimentations (d'origine ?) ... j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas alimenter deux PowerBase en même temps sous peine de les cramer
Ceci étant, pour un circuit de 30 m je pense qu'il serait suffisant d'avoir 1 PowerBase avec 2 alimentations (1 par voie) et de faire des pontages réguliers sur le circuit ...

Question : tes pertes de puissance sont-elles toujours au même endroit, tout le temps ou après une certaine durée de course (30 minutes par exemple) ?

steuibi a écrit :

ah j'oubliais j'utilise les manettes d'origine !(tresses neuves et pignon huilé!!)
si c ma piste qui est mal alimenté se serait toutes les voitures qui rencontrerrait des souçi d'alimentation ?

Les poignées d'origine sont de très mauvaise qualité, la résistance (60 Ohms) ne "gardant" pas sa valeur et semble chauffer (moi j'avais des perte de puissance au bout de 20 à 30 minutes de course) ... donc je verrai plutôt l'origine de tes soucis au niveau des poignées ...

L'idéal serait de les changer pour des Parma ou MRRC

Perso j'avais de vieilles poignées Scalex des années 80 (aussi en 60 Ohms), qui contrairement aux actuelles sont fiables, j'ai donc adapté le câble des poignées sport sur ces vieilles poignées ... coût 10 € s'il faut acheter ces vielles poignées !
Par contre tu perdras le freinage qui est sur la poignée sport (moi je suis en Scalex "classic" et le freinage est sur la PowerBase donc pas de soucis à ce niveau).

A+

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 16h17

steuibi a écrit :

Là, j'ai rien compris non plus!!!!!

.

Là, c'est plutôt jambon fumé!

Mon circuit :

steuibi
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 22h23

Vous avez des powerbases et des transfos Scalextric en surplus ???

Alors voilà comment les utiliser et bénéficier d'environ 1 volt de plus et pratiquement le double de l'ampérage disponible pour chaque piste:

1 - Installer 1 powerbase par piste (soit 2 pour un circuit 2 pistes) et débrancher la piste 1 de la powerbase 2, et la piste 2 de la powerbase 1 (dévisser le rail de chaque powerbase et détacher / couper les fils de l'une ou l'autre piste)
- Brancher 2 transfos par powerbase (4 transfos pour 2 pistes) et mettre le sélecteur sur "1 x 16V" (position 1 transfo) sur chaque powerbase.

3 - Mettre une seule poignée par powerbase, et sur la piste appropriée

Pourquoi ? Chaque powerbase possède maintenant 2 transfos qui vont travailler en parallèle si le sélecteur est bien placé sur "1 x 16V". Je n'ai pas fait les calculs ni pris la peine de décortiquer une powerbase, je ne fais que constater au multimètre sur la piste qu'on gagne ainsi près de 1 volt, quant à la puissance elle se sent très nettement sur les voitures "gourmandes" en ampères, comme les camions par exemple.

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 22h42

steuibi a écrit :

Alors voilà comment les utiliser et bénéficier d'environ 1 volt de plus et pratiquement le double de l'ampérage disponible pour chaque piste:

Ah ouiiiii!! ça fait longtemps que j'avais pas entendu parler de cette astuce! Ok, ok!

Pour ton manque de jus, commence par rester ton tracé au Voltmètre!
Après, c'est sur qu'avec aimants et manettes d'origine, c'est pas super pour profiter du montage de tes power-bases. Après, si ta perte de puissance ne dépend que des voitures, un nettoyage de celles-ci est peut être nécessaire!

...si c'est la piste : nettoyage de la piste!

.

Là, c'est plutôt jambon fumé!

Mon circuit :

steuibi
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 23h09

ok et merci mon souçi vient des manettes très très moyenne et qui chauffe au bout d'une trentaine de mn !! j'ai déplacer 2 pontages (avant des virages et c mieux les voitures fuse !!!
la je vais aussi virer mon croissement sur la piste et préparer mon circuit pour acceuillir la nouvelle power base 6 qui devrait arriver se mois (rupture de stock !)
j'ai déja reçu les manettes digital ( sa va déja règler en parti le problême des manettes),encore un ptit stock de voiture dpr avec les puces ! et c partis mon kiki !!!

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 23h14

enleve les aiments c'est dur au debut mais c'est vite jouissif

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

BG67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 23h34

SALUT NORMALEMENT SUR LA PB SPORT TU A UN INTERUPTEUR POUR DEUX TRANSFO PARCE QUE SI TU DESSOUDE LES FIL DE LA PISTE OPPOSER TU A PLUS DE COURANT POUR ALIMENTER LA PISTE 2

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main

tiloup40
Visiteur

Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 01h16

steuibi a écrit :

ok et merci mon souçi vient des manettes très très moyenne et qui chauffe au bout d'une trentaine de mn !!

Un grand classique avec ces foutues manettes Scalex sport ! ...

A+

Surveiller Imprimer