manque de grip

imagilles
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 3 janvier 2009 à 19h49

j'ai vu sur un post qu'il était possible de peinture les rails scalex sport pour un meilleur grip.

Quelle peinture utiliser?
pinceau, pistolet ou bombe?
démontage du rail ou le cacher avec du scotch?

Merci pour vos réponses

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 3 janvier 2009 à 20h02

imagilles a écrit :

j'ai vu sur un post qu'il était possible de peinture les rails scalex sport pour un meilleur grip.

Quelle peinture utiliser?
pinceau, pistolet ou bombe?
démontage du rail ou le cacher avec du scotch?

Merci pour vos réponses

C'est possible mais je trouve ça dommage alors qu'il suffit simplement d'utiliser les bons pneus...

Arcabian
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 3 janvier 2009 à 20h11

il me semble aussi domage de faire ça, a tu essayé un bon netoyage? il me semble que les pneu silicones on un super grip en scalex sport, si tu veux les peindre autant te faire une piste bois non?

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Schouss
Visiteur

Date du message : samedi 3 janvier 2009 à 20h31

Le_General_des_Avion a écrit :

C'est possible mais je trouve ça dommage alors qu'il suffit simplement d'utiliser les bons pneus...

Tout pareil.

Sinon j'en ai vu peindre à la glycéro +sable, ou aussi à l'acrylique(mieux pour notre planète)

imagilles
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 3 janvier 2009 à 22h09

utiliser les bons pneus, ok la majorité des voitures ont des ultra grip NSR, mais rien n'est constant
après une semaine de non utilisation, les voitures glissent de nouveau
j'ai tenté WD40 ( parfait grip sur 10 minutes après cela diminue)
je voudrais une piste constante

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 3 janvier 2009 à 23h47

Une seule solution: les pneus en uréthane . Au moins aussi efficaces que le silicone, mais insensibles à la poussière !...

J'envisage moi aussi de peindre bientôt ma piste en gris, mais pas pour le grip (une Scalex Classic, ça manque pas vraiment de grip, au contraire!), mais pour le look et le réalisme ...

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 10h31

Salut, j'ai vu une vidéo sur youtube. Un mec peint avec de la peinture acrylique et au pinceau. Tu dois mettre du scotch pour protéger tes rails. C'est ce que je compte faire des que j'aurais reçu toutes mes rails.

Moi aussi c'est comme fastwagon, c'est surtout pour le réalisme.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 13h19

Bonjour,

Si tu veux voir une superbe piste peinte et trouver des tuyaux va voir le site de Bertrand81100 qui avait fait un super boulot:

http://slot.racing.online.fr/circuit.htm

imagilles
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 16h54

Ronnie31 a écrit :

Bonjour,

Si tu veux voir une superbe piste peinte et trouver des tuyaux va voir le site de Bertrand81100 qui avait fait un super boulot:

http://slot.racing.online.fr/circuit.htm

merci pour l'info, son site est très bien fait, mais il a peu de précision sur la méthode pour peindre les rails

Bonnie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 12 janvier 2009 à 22h11

il m'a vendu ses rails, et perso niveau grip je vois pas trop ce que ca change ...mais qu'est-ce que c'est beau !!!

pourquoi la vache qui rit rit-elle ????

Surveiller Imprimer