Mais où est donc Scalextric ?


Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 27 septembre 2015 à 15h20


Dans mon coin il y a 2 très grands magasins de jouets à proximité l'un de l'autre. Il y a quelques années l'une proposait uniquement du Carrera, et l'autre quasiment que du Scalextric.
Je viens de faire un tour ce week-end dans les 2 enseignes, et surprise : dans la première que du Carrera, et dans l'autre un rayon géant de Carrera avec une piste en démonstration. Le Scalextric à disparu, même pas de rails basique ou une seule voiture...

J'ai plutôt l'habitude de m'approvisionner sur le web, et heureusement là on en trouve encore beaucoup, mais ça fait bizarre j'ai l'impression de voir l'extension des dinosaures en direct !

Je n'ai rien contre le Carrera, c'est juste que j'ai commencé avec du Scalextric il y a longtemps parce que c'est ce qu'on l'on trouver le plus à l'époque, et ça fait mal au ventre de dire que peut-être bientôt on aura plus le choix et qu'il faudra tout racheter dans une autre marque

Message modifié le dimanche 27 septembre 2015 à 17h30 par vroumm

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 27 septembre 2015 à 17h15


Pourquoi tout racheter ???

Tant que ce n'est pas du digital tu peux faire rouler n'importe quoi sur n'importe quoi !!!

Ninco, Fly, Slot It, Nsr, Sideways, SRC etc etc

Seuls les guides Carrera ont besoin d'être un peu diminuer pour ton Scalex.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 septembre 2015 à 17h18


D'après un revendeur,

Scalex va rapatrier, toutes ses succursalles, au royaume uni,

je dis peu-être une bétise, à Margate, dans le Kent, ou se trouvais,

l'usine, légendaire,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 27 septembre 2015 à 17h56


pepe_plus a écrit :
Pourquoi tout racheter ??? Tant que ce n'est pas du digital tu peux faire rouler n'importe quoi sur n'importe quoi !!!

Pour le moment j'ai tout en scalextric digital justement.
Je suis encore novice, je sais qu'en analogique ça ne pose pas de problème pour faire rouler n'importe quoi sur n'importe quelle piste, mais en digitale je suppose qu'il faut changer les puces, que les changements de voix ne sont pas compatibles, ni la powerbase... (donc tout ce qu'il y a de plus cher )

Ce qui m'intéresse surtout, c'est de pouvoir faire rouler plus de 2 voitures sur le même circuit, ou rouler à 2 sans se soucier de la voix. Comment ça se passe sur les autres marques ? je suppose que chacun à développé une technologie similaire ?

En fait, les changements de voix en courbes c'est assez décevant car c'est rarement possible d'optimiser les trajectoires de cette façon (ce que je croyais avant d'en avoir).

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 27 septembre 2015 à 18h26


C'est dommage pour toi de ne plus avoir de magasin en "local" pour te fournir
mais le choix commercial de diffusion de ce magasin qui t'était pratique n'est pas pour autant significatif d'une quelconque baisse d'influence de la marque Scalextric.


Elle est tout au plus le reflet d'une volonté d'implantation commerciale plus forte de l'importateur Carrera qui souhaite augmenter son nombre de surfaces de vente
en leur proposant ( j'imagine ) de meilleures marges.

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 27 septembre 2015 à 18h47


Voilà ce que c'est que d'acheter sur le net, ça retire les produits des rayons et laisse la place libre à une ou deux marques par produit

Revers de la médaille pour ceux qui misent tout sur le net : les primo accédant (premier achat) ne prendront que du Carrera car c'est ce qu'ils voient et achètent en magasin et ils y resteront ensuite

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le dimanche 27 septembre 2015 à 18h47 par Marcury

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 27 septembre 2015 à 20h13


Viraufrin a écrit :
C'est dommage pour toi de ne plus avoir de magasin en "local" pour te fournir...
J'habite en campagne loin de tout, il s'agit des enseignes disponibles dans les premiers centres commerciaux les moins loin de chez moi. (d'où ma préférence pour les achats sur le web ) Leur gamme n'était de toute façon pas très étendu en magasin, c'est surtout bien pour démarrer. Mais je pensais surtout ,comme Marcury, à ceux qui s'y mettront dans le futur et qui n'auront que du Carrera comme choix, et donc à terme de voir ce monopole "tuer" la concurrence.
Viraufrin a écrit :
...mais le choix commercial de diffusion de ce magasin qui t'était pratique n'est pas pour autant significatif d'une quelconque baisse d'influence de la marque Scalextric.
tu me rassures

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 27 septembre 2015 à 20h26


Missiku a écrit :
Viraufrin a écrit :
... mais le choix commercial de diffusion de ce magasin qui t'était pratique n'est pas pour autant significatif d'une quelconque baisse d'influence de la marque Scalextric.

tu me rassures

Ben, disons que, même s'ils n'ont pas toujours fait des choix les plus heureux, Scalextric a quand même réussi à perdurer depuis plus de 50 ans,
y compris pendant la "grande dépression slotistique" des années 70 et 80.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 septembre 2015 à 20h44


Un très bon livre, si vous le trouvez, sur Scalextric,

" Scalextric"; Histoire et passion;

de Alain van den abeele, et Eric de ville, en français et anglais,

Editeur, I H M,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 27 septembre 2015 à 21h50


Sans oublier ( en anglais seulement ) les "bibles" successives ( la dernière mise à jour disponible est la 7ème édition parue en 2008 ) écrites par Roger Gillham.

Une 8ème édition / mise à jour serait en cours de constitution.



Un de mes livres de chevet...

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 27 septembre 2015 à 22h47


Bouquins pour passionnés, par pour débutants. Ils ne font pas gagner des parts de marché. Par contre la présence dans les rayons des grandes surfaces, même si ça rapporte peu, ça permet de se faire voir, de montre qu'on existe. Le papa achètera un Carrera à Noël, car c'est ce qu'il voit en rayon, pas un Scalex ou un Ninco... et quand il jouera avec les petites voitures de son fils, en pensant à son circuit de quand il était petit, il agrandira "son" Carrera... Jouef n'existe plus, pourtant nous en a tous quand nous étions petits... Scalex ne vivra pas que par Internet. Maintenant dans d'autres pays la situation est peut-être différente, souhaitons le !

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 28 septembre 2015 à 00h27


En même temps, cela fait déjà quelques nombreuses années que la marque Carrera est quasiment la seule présente dans les super-marchés
et certaines chaînes de jouets connues, notamment celle qui dit que "Les jouets c'est nous".

Cela n'empêche pas les autres marques de continuer à vendre, arrêtons le scénario catastrophe.


Pour le cas de Jouef ( train ou circuit ), nous sommes dans le cas typique de boites françaises qui sont mortes parce qu'elles ont refusé d'être "enchinoisées" et aussi parce que les investisseurs-banquiers les ont lâchés...

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2015 à 03h35


Viraufrin a écrit :
elles ont refusé d'être "enchinoisées" ...

C'est marrant cette formule ... Ca fait mal ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le lundi 28 septembre 2015 à 03h36 par NNKClinton

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2015 à 07h11


Bin, pour Jouef, ça les aurait tué,

Mon circuit

Rangé des voitures

Surveiller Imprimer