Voilà qui m'étonne, les Belges sont généralement plus pragmatique et logiques que les Français. Pour une fois ils seraient plus "cons" ? Ce n'est pourtant pas facile.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Papotages divers
- Ma voiture est alcoolique et j'en suis ravi.
Ma voiture est alcoolique et j'en suis ravi.
- 1
- 2
Date du message : jeudi 8 octobre 2026 à 19h35
Jusque maintenant je n'avais jamais entendu parler d'utilisation d'éthanol pour les voitures en Belgique. C'est pour cela que je trouve ce sujet intéressant.
Voici un article sur un site belge que je viens de trouvé et qui date de 2023. Je ne connais pas ce site et donc je ne pourrais pas dire s'il est crédible ou pas
https://gocar.be/fr/actu-auto/energie/pourquoi-le-belge-ne-peut-pas-rouler-au-bioethanol
SlotteurZ
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 8 octobre 2026 à 20h49
Alain Craniotakis a écrit :SlotteurZ a écrit :ah...ceux qui transforment (transformaient, car c etait dans les années 80-90 ) leur voiture en friteuse, c'étaient ceux qui roulaient en diesel...et qui mettaient de l huile de friture, ou de colza, à la place du gazole quand le litre de colza était pas cher
C'est exact ! Je me demande ce qu'il en ait aujourd'hui, bien que maintenant, une loi fiscale l'interdit? Pour info, je viens d'en trouvé sur le webb à 1€49.
ça marchait bien dans les vieux diesel, genre les Mercedes, Peugeot, ou les Datsun des années 70-80 mais ça ne fonctionne pas du tout dans les HDI (casse moteur prévisible) 
- 1
- 2