ma troisième résine, la TR 59 n°20 reseau slot et merci à BOB 73-74

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 17 avril 2009 à 15h43

bon voilà pour la petite histoire,en début d'année je tombe sur une annonce du forum intitulée vente un peu particuliere ,postée par Bob 73-74 et je saute sur l'occase,réception du colis et là ouf,un peu déçu par la carrosserie, car pas mal de défauts d'aspérité,detaillage succin, pas de puits de vis pour le chassis et manque la bulle de capot, et pilote plus long que l'habitacle,normal je suis novice,et puis en faisant des recherches sur l'histoire de ce kit,je me suis dit je ne peux pas les décevoir et j'ai pris ça comme un challenge,
donc retaillage des passage de roues qui n'étaien pas allignés,rebouchage des bulles dans la carrisserie,gravage des grilles latérales,thermoformage des bulles de phare puis perçage des phares, coulage des puis de vis en résine,ponsage et perçage des pipes d'admission,commande de décalques chez pattos,(j'aimais pas trop les rond à découper car demandant trop de précision du coup de ciseau)recherche de photos sur le oueb pour faire les pots d'échappement,confection des pots en laiton,peinture,vernis, pose des décalques,2 autres couches de vernis, pose des pipes faites avec des embouts de cablage de 1,5 mm2. collage des optiques des bulles de phares et pare- brise,la bulle de capot manquante à été faite avec un emballage de fraise dremel et voici le résultat!
le kit tel que je l'ai reçu

le chassis et sa puce F1(ça passe au chausse pied :~)

et la carro assemblée

et dedicace tout particuliere à bob 73-74 et à tout les protagonistes de ce kit qui m'à fait prendre un très grand pied et que j'aime particulierement malgré tout les petits défauts énoncés qui m'on un peu effrayé à l'ouverture de la boite,je pense que pour l'instant c'est ma préférée.
donc la voici retournée dans son écrin
bon je vous laisse, je vais m'attaquer à ma cheetah maintenant

grand adepte du "do it yourself"

grosbig
Visiteur

Date du message : vendredi 17 avril 2009 à 17h00

Cheetah .........hmmmmmmmm..........y'a bon !!

Grosbig

coyote33
Visiteur

Date du message : vendredi 17 avril 2009 à 17h55

alors là pour "seulemment" une troisieme, elle est sacremment belle, et jolie l'incrustation des phares a l'avant

coyote33, heureux en carrera....

www.montepala.fr.gd

PAT28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 17 avril 2009 à 20h24

Bien trouvé les embouts de 1,5mm2,Monsieur est electrcien de métier je suppose!
En tout cas fallait y penser,bravo idée à retenir.
Très belle realisation.

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 avril 2009 à 20h30

Oufff qu'elle est belle...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 17 avril 2009 à 22h02

Pat 28 a écrit :

Monsieur est electrcien de métier je suppose!
En tout cas fallait y penser,bravo idée à retenir.

bein ouais ,du temps ou j'étais cableur et on virait les bouts en plastoc dans certaines conditions,et c'est vrais qu'à l'époque, ça me rappelait des pipes d'admisssion en miniature,donc maintenant mise en application,NB les sorties de pots sont faites de la meme manière avec des embouts de 2.5mm2

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : samedi 18 avril 2009 à 03h09

Ouaip , bah là , le niveau est quand même bon !!!!

Bravo , c'est pas demain la veille que je saurais faire ça ...

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 18 avril 2009 à 19h57

Houaouuu!!!!!! tu t'en ais bien tiré!!
Je ne regrette vraiment pas de te l'avoir cédé, au passage, je n'ai jamais retrouvé la pièce manquante, je me demande même si je l'avais.
En tout cas, bravo!

Bob, Dré dans l'pentu!

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 18 avril 2009 à 21h40

c'est pas grave Bob, tu vois un bout d'emballage et le tour est joué et en plus il tombait pile poil sur les 3 faces, juste à regler en hauteur, que demander de mieux bon et bien je suis content qu'elle te plaise

Surveiller Imprimer