si vous etes comme moi ; il est toujour enervant de ner pas pouvoir prendre un aiguillage ou que ca voiture ne compte pas un tour !!
la raison :
c'est la led de la puce qui donne les info a l'aiguillage et a la power base pour le comptage , si vous êtes en drift et que la led est situer a peut prêt au milieu de la voiture celle ci ne passera pas devant le détecteur !! résultat le tour n'est pas compter , et pour les aiguillage , soit il ne se remet pas en ligne droite et vous changer de voie sans le vouloir soit vous voulez changer de voie et ça marche pas !
la meilleur des solution pour palier au problème est de mettre la les juste derrière le guide , ce qui limite c'est débattement en drift ! malheureusement les puce slot it sont asse grosse et la led se trouve sur l’arrière !
alors voila ma solution !! il y a un peu de boulot mais je vous assure un résultat a 100 % et quand les autres pilote vous dirons mois ça marche pas ou ma voiture prend les aiguillage toute seul ou encore mon tour n'a pas compter !! vous pourrez répondre moi ça marche !!!
je commence par mettre le châssis a nue !
je regarde si l'emplacement pour la puce est corect !
je prend ma belle puce slot it
je dessoude la led
une fois la led enlevée
je soude sur la led deux fil ( bien isoler les soudures)
je trace sur le chassis l'emplacement de la led
je perce le châssis ( un peu plus grand que la led
puis je place une morceau de chatterton sous le châssis ; je place ma puce dessus et je coule de la résine
une fois la résine sèche ( 5 minutes) je retire le chatterton et ébavure autour de l'oeil de la led si il y a besoin
je place la puce comme je veux !! merci patafix ! et ressoude les fil de la led sur la puce
une fois le guide remonter vous pouvez constater que la led se trouve juste derriere !!
et voila !
l'avantage de cette technique est que vous pouvez pucer n'importe quelle voiture sans avoir a modifier l'habitacle ou couper les pattes du pilote car on met la puce où on veux !!