ma technique pour pucer une voiture


Message

morris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 avril 2012 à 20h27


si vous etes comme moi ; il est toujour enervant de ner pas pouvoir prendre un aiguillage ou que ca voiture ne compte pas un tour !!
la raison :
c'est la led de la puce qui donne les info a l'aiguillage et a la power base pour le comptage , si vous êtes en drift et que la led est situer a peut prêt au milieu de la voiture celle ci ne passera pas devant le détecteur !! résultat le tour n'est pas compter , et pour les aiguillage , soit il ne se remet pas en ligne droite et vous changer de voie sans le vouloir soit vous voulez changer de voie et ça marche pas !

la meilleur des solution pour palier au problème est de mettre la les juste derrière le guide , ce qui limite c'est débattement en drift ! malheureusement les puce slot it sont asse grosse et la led se trouve sur l’arrière !
alors voila ma solution !! il y a un peu de boulot mais je vous assure un résultat a 100 % et quand les autres pilote vous dirons mois ça marche pas ou ma voiture prend les aiguillage toute seul ou encore mon tour n'a pas compter !! vous pourrez répondre moi ça marche !!!

je commence par mettre le châssis a nue !

[img][/img]

je regarde si l'emplacement pour la puce est corect !

[img][/img]

je prend ma belle puce slot it

[img][/img]

je dessoude la led

[img][/img]

une fois la led enlevée

[img][/img]

je soude sur la led deux fil ( bien isoler les soudures)

[img][/img]

je trace sur le chassis l'emplacement de la led

[img][/img]

je perce le châssis ( un peu plus grand que la led

[img][/img]

puis je place une morceau de chatterton sous le châssis ; je place ma puce dessus et je coule de la résine

[img][/img]

une fois la résine sèche ( 5 minutes) je retire le chatterton et ébavure autour de l'oeil de la led si il y a besoin

[img][/img]

je place la puce comme je veux !! merci patafix ! et ressoude les fil de la led sur la puce

[img][/img]

une fois le guide remonter vous pouvez constater que la led se trouve juste derriere !!

[img][/img]

et voila !
l'avantage de cette technique est que vous pouvez pucer n'importe quelle voiture sans avoir a modifier l'habitacle ou couper les pattes du pilote car on met la puce où on veux !!

[url=http://picasaweb.google.com/morris1400/DiaporamaSlot?authkey=Gv1sRgCOyO6_vX_-OoFw#]mes voitures[/url]

[url=http://picasaweb.google.com/morris1400/PhotoCircuit?authkey=Gv1sRgCMq-5djl6brE4wE#]mon circuit[/url]

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 avril 2012 à 23h08


Bien vu Morris,

Surtout pour la puce SlotIt qui à un champ d'émission très étroit.

résine = araldite 90s ou autre chose ?

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 avril 2012 à 06h34


Bravo Morris, c'est pas si compliqué à faire,

je te contacte un de ces soirs, pour mise a jour de ma base,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 11 avril 2012 à 08h34


Bon à savoir.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

morris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 avril 2012 à 12h28


pour la résine oui c'est de l'araldite 90 s !

prochaine etape essayer de remplacer la led slot it par une led scalex ou une autre led qui rayonne un peu plus !

[url=http://picasaweb.google.com/morris1400/DiaporamaSlot?authkey=Gv1sRgCOyO6_vX_-OoFw#]mes voitures[/url]

[url=http://picasaweb.google.com/morris1400/PhotoCircuit?authkey=Gv1sRgCMq-5djl6brE4wE#]mon circuit[/url]

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : mercredi 11 avril 2012 à 13h17


Super boulot, bravo !!

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 avril 2012 à 14h17


Sensas même si je ne suis pas au digital c'est vrai brillant comme idée

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Surveiller Imprimer