Ma solution de rangement pour mes voitures


Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 octobre 2013 à 02h15


Bonsoir à tous ;)

En attendant que le mastic et la peinture de mon fond de plateau sèche ( voir le post sur la construction de ma slot room ), je me suis mis à la réalisation de mes armoires de rangement pour mes voitures.

L'idée, c'est que j'ai 3 armoires Ikea similaires de mes anciens bureaux :

Je vais les organiser de la manière suivante (ce sera pareil pour les 3 armoires) :
- 7 étagères pour les voitures (détail plus loin)
- 1 étagère (en haut) qui me permet de ranger 10 box plastique de 30 cm de profond (2x5 les uns sur les autres) afin de ranger mes pièces détachées, chassis, carros, ...

Avec un schéma c'est plus simple :

Ensuite, comme je souhaite sortir mes autos de leurs boites (plus facile et rapide pour les rouler toutes ... car je les roule absolument toutes), et comme je n'aime pas que mes autos reposent sur leurs roues (a cause des plats), je vais les poser sur des tasseaux :

Comme on peut le voir, il y a 2 épaisseurs, afin de mettre une rangée basse en avant et une rangée plus haute à l'arrière (comme des gradins ou un podium). En image c'est mieux :

Et à peu près disposé sur les étagères Ikea :

Pour se rendre mieux compte, et voir que les roues ne touchent jamais les étagères, voici une petite mise en scène rapide, sur des tréteaux, avec quelques autos qui trainaient sous la main :

On voit bien que la rangée arrière est surélevée afin de rendre les autos plus visibles, mais aussi plus faciles à prendre avec les mains :

Les roues surélevées :

Et encore :

Il me manque encore quelques étagères, mais j'ai déjà tous les tasseaux. Au menu donc, comme il y a 3 armoires de 7 étagères dotées chacune de 2 rangées d'autos (donc un tasseau fin et un épais), ... vous faites le calcul ... je n'ai plus qu'à mi mettre pour couper mon bois et le pré-percer ... pour ensuite le fixer à mes 21 étagères. Sinon, une lèvre en caoutchouc sera fixée à l'intérieur d'un battant de chaque armoire afin d'éviter l'entrée de la poussière par le fente entre les 2 battants. A suivre !

Et surtout, n'hésitez pas à me donner votre avis, j'ai pas mal réfléchis et c'est ce qui m'a semblé être le mieux pour ranger ma collection.

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message modifié le jeudi 24 octobre 2013 à 02h15 par JohnSmith

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 24 octobre 2013 à 11h34


C'est pas bête du tout, je vais y réfléchir pour les miennes.

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 octobre 2013 à 12h35


Effectivement bien vu.

Les joints, très bonne idée, la poussière étant un fléau.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 octobre 2013 à 14h23


méme principe qu 'une cale mais certainement bien plus rapide a mettre en place ,bravo!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 octobre 2013 à 16h18


JohnSmith a écrit :

je n'ai plus qu'à mi mettre pour couper mon bois et le pré-percer ... pour ensuite le fixer à mes 21 étagères.

Tu n'as pas besoin de les visser, tes tasseaux. Un petit bout de double-face fera amplement l'affaire.

C'est sûr, tes voitures seront bien protégées de la poussière et de la lumière, mais moi ça m'ennuierait de ne pas les avoir sous les yeux...

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 octobre 2013 à 17h57


@ fastwagon : je n'aime pas les vitrines transparentes, et je n'aime pas trop "exposer". La, si je veux voir ou montrer, j'ouvre les portes, ... Tant que c'est ferme, on ne sais pas ce qu'il y a dedans ca rajoute du mystere lol

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 octobre 2013 à 20h04


JohnSmith a écrit :

@ fastwagon : je n'aime pas les vitrines transparentes, et je n'aime pas trop "exposer". La, si je veux voir ou montrer, j'ouvre les portes, ... Tant que c'est ferme, on ne sais pas ce qu'il y a dedans ca rajoute du mystere lol

Moi j'aime pas les portes (je les ai toutes supprimées chez moi), vitrées ou pas, et encore moins fermées!!!

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 octobre 2013 à 21h55


Mais sans portes, j'aurai un peu peur pour la poussiere

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 25 octobre 2013 à 11h38


JohnSmith a écrit :

Mais sans portes, j'aurai un peu peur pour la poussiere

Perso, mes vitrines ont des portes (vitrées) et la poussière ne pénètre quasiment pas...

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 26 octobre 2013 à 09h09


Pour moi je laisse les voitures dans leur boite

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 novembre 2013 à 14h00


j adore cette idée !!

c'est tout a fait ce dont j'ai besoin pour mettre sous ma piste!!
combien mesure une boite comme ça?

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 novembre 2013 à 14h20


J’utilise une vitrine IKEA DETOLF (cadeau pour la fête des pères).

Je n'ai pas beaucoup de voitures, donc elle va encore.




Mes enfants m'ont offert des petites rampes de leds pour l'éclairage.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 1 novembre 2013 à 15h26


J'avoue que vous avez super bien bossé!
Brifou : le visuel est top.
JohnSmith a choisi une autre option que je trouve également très sympa.
Mais par rapport à ce que voulait John la solution de Brifou fait reposer les autos sur les 4 roues...

Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 1 novembre 2013 à 17h05


Brifou a écrit :

Citation : Brifou fait reposer les autos sur les 4 roues...

Oui, mais j'ai bien précisé, dans la présentation du sujet,

que l'on peut placer des cales de 20 x 30 mm, épaisseurs de 2 ou 3 mm, sous les voitures,
les roues ne touchent plus, mais le visuel, reste très correct, pour l'oeil,

n'oubliez pas que , tous les réglets, mètres, double décimètres, pieds à coulisse,
ne remplaceront jamais votre coup ,, d'oeil,

Tout à fait!!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 novembre 2013 à 18h03


oh le beau sujet avec plein de belles photos.
Je cherche à exposer mes Cartrix car dans mes vitrines ca rend pas.
La soluce de Brifou me plait bien. faut que je trouve une caisse!
Sauf que ses voitures reposent sur leurs pneus, non?
En revanche l'idée de mettre une baguette en bois pour surelever les voitures est bonnes.
De mon coté j'ai mis pour chaque voitures un bout de plastique, c'est long et le résultat est moyen : je me suis toujours dit que j'aurais du mettre une baguette sur toute la longueur! question: est ce qu'on la voit?

Et puis pour finir, la vitrine de Gelan a quand même de la gueule.... y a pas grand chose à jeter dedans

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 03h07


L'idee est interessante brifou ... Pour qui veut exposer. Comme, je l'ai dit, ce n'est pas ce que je recherche, je n'expose rien et ne presente rien, je vleux juste les avoir a dispo sous la main pour pouvoir les rouler toutes facilement en les stockant de maniere clean (roues qui touchent pas, abris poussiere et lumiere). Je ne veut pas du joli pour montrer, au contraire, je veux du pratique et de l'efficace.

Mon idee est de toutes facons arretee, j'y ai reflechis et analyse la question depuis un bon moment j'ai enfin tout le materiel, je vais attaquer demain ou dimanche je pense. Ensuite, ta solution va si on a quelques voitures ... Ou enormement de temps car en gros il me faudrait entre 45 et 50 de tes vitrines au bas mot. Les contraintes sont pas les memes.

Sinon, et ne le prend pas mal, tu aurais pu creer un sujet pour ton tuto plutot que de venir l'incruster ici. Enfin c'est mon avis.

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message modifié le samedi 2 novembre 2013 à 03h10 par JohnSmith

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 03h12


Hey Johnsmith, t'inquiète pas! on suit ta construction!
et c'est intéressant de voir ce qu'on fait les autres
t'as des photos de l'avancement?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 06h57


Citation :

Sinon, et ne le prend pas mal, tu aurais pu creer un sujet pour ton tuto plutot que de venir l'incruster ici. Enfin c'est mon avis.

Je ne le prends pas mal, j'ai seulement voulu montrer, ce que je suis en train de terminer,
et j'ai pensé que c'est le bon endroit pour le faire,
sans esprit du tout de comparaison, entre l'un ou l'autre système,
puisque notre approche est tout à fait différente,

Ta solution, et la mienne, vont donner des idées, à d'autres, c'est cela qui compte,

Maintenant si un modo, pense qu'il faut déplacer mon tuto,(non terminé), je n'y voit aucun inconvénient,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 08h43


J'ai une question de béotien.
Laisser les voitures sur leur roues entraîne la création d'un plat sur le pneu.
Dans mon entourage je connais un heureux propriétaire d'une 205 turbo 16 qui entrepose son auto sur des cales pour ne pas créer ce fameux plat.
Ceci étant acquis, quelle est l'ampleur de cette déformation?
Est elle objectivée?
Dans un passe lointain quand je pratiquais le karting, ( et j'en ai bouffé du pneu). le plat qu'on occasionnait était dû a un freinage agressif qui bloquait la transmission et abrasait le pneu contre le bitume. Le pneu pouvait se déformer si il n'était pas conservé gonflé.
Problème que nous n'avons pas ( manquerait plus qu'à rajouter la pression des pneus dans notre batterie de réglages...)
Est ce que cette déformation est si sensible?

Message modifié le samedi 2 novembre 2013 à 08h46 par simamine

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 09h46


Gelan a écrit :

J’utilise une vitrine IKEA DETOLF (cadeau pour la fête des pères).
Je n'ai pas beaucoup de voitures, donc elle va encore.
Mes enfants m'ont offert des petites rampes de leds pour l'éclairage.

J'aime bien ta vitrine , ça me rappelle les magasins de jouets des années 60/70 dans les passages de Paris...

Mais je vois que tu n'as pas mis les prix !

J'dis ça parce que y en a quelques unes qui m'intéressent...

Je ne suis qu'amour...

Message modifié le samedi 2 novembre 2013 à 10h31 par DrAdonf

Surveiller Imprimer