ma simulation d'une course de 24 heures

HAPPYTRIGGER
Visiteur

Date du message : dimanche 16 novembre 2008 à 18h24

Teubarland a écrit :

L'équipe HAPPYTRIGGER basé sur le Slide Challenge..................

t'en fait partie ?????????

Salut Teubar
Je suis absolument certain de ne pas faire partie de l'équipe en question parce que je ne sais pas du tout ce que c'est...
J'ai vu qu'il y avait un sujet sur l'origine des pseudos.Un jour que je serai de bon poil (c'est pas souvent) je prendrai 5 minutes pour l'expliquer.

En tous cas,merci à toi et aux autre allumés du forum pour vos flatteuses appréciations

Président Maréchal Docteur (à vie!)

speedy
Visiteur

Date du message : dimanche 16 novembre 2008 à 18h45

Pour pimenter un peu tu peux rajouter une gestion de carburant.
Des logiciels comme PC LAPS COUNTER permettent cette option. En choisissant une détection par webcam (necessite le logiciel Webcam zone trigger) tu pourra adapter le comptable a tout tes tracés.
tout ceci a cependant un cout. Cela dit , les 2 logiciels sont téléchargeable gratuitement et peuvent être utilisé partiellement ou pendant une durée limité.

Teubarland
Visiteur

Date du message : dimanche 16 novembre 2008 à 20h30

HAPPYTRIGGER : c'est SWAT4, un jeu en réseau de baston, et il y a une équipe qui porte le meme nom que ton pseudo !!! c'est pour ça !!!! c'est pas tant ton pseudo, mais surtout ta signature qui me turlupine de rassoudoc !!!

bin, ouai ! qu'est-ce donc qu'un Président Maréchal Docteur ........ (à vie!) ???

mais bon, comme tu dit, un jour de bon poal ! va donc faire office dans ce super post d'origine pseudos" !!!
moi, j'ai tout mon taouein !!!!! enfin, mon temps quoi !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

moonlightmile
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 16 novembre 2008 à 20h43

HAPPYTRIGGER a écrit :

moonlightmile a écrit : dans le genre "je joue tout seul", je fais en sorte de disposer d'un traçé permettant de faire évoluer la seconde voiture - celle que je ne pilote pas, et pour laquelle j'utilise un élastique sur la poignée... - suffisamment vite pour que je puisse la challenger avec celle que je pilote...

j'ai une "longue" ligne droite avec banking au bout - pseudo "banking" Ninco en fait, suite aux conseils de coyote me semble t-il - ce qui autorise une vitesse de passage assez élevée pour la voiture "autonome"

j'ai une seconde ligne droite sans banking au bout, que je ralentis en son milieu par quelques courbes R3

pour le reste j'ai pas mal de courbes qui évitent les vitesses trop élevées qui produiraient le déslotage de cette voiture.

du coup, je peux par exemple faire tourner une Mosler Ninco ou Lancia LC2 slot-it en autonome, et je pilote en parallèle une voiture un moins puissante pour la concurrencer, genre ford gt40 scalex ou 330 p4

et ma foi ça marche plutôt pas mal ! et les vitesses ne sont pas ridicules !

Salut Moonlightmile,
Très astucieux ton idée!je vois qu'on est quelques uns à imaginer des combines pour se procurer un peu de plaisir solitaire

ouais, ben disons que je pourrais laisser - enfin plutôt remettre - l'aimant dans la voiture de mon choix pour qu'elle roule toute seule sans risque de déslottage, mais c'est une méthode un peu laborieuse à la longue, enlever l'aimant, le remettre...

HAPPYTRIGGER
Visiteur

Date du message : dimanche 16 novembre 2008 à 22h47

[quote=Teubarland]

bin, ouai ! qu'est-ce donc qu'un Président Maréchal Docteur ........ (à vie!) ???

C'est le titre que s'était attribué IDI AMIN DADA (mon avatar),un dictateur qui sévissait en Ouganda dans les années 70/80.On dit qu'un de ses passe-temps favoris était de jeter ses opposants - vivants ou morts ça je ne sais pas - dans un lac rempli de crocodiles.
J'ai toujours eu un faible pour les grands démocrates...

Teubarland
Visiteur

Date du message : lundi 17 novembre 2008 à 11h07

[quote=HAPPYTRIGGER]
Teubarland a écrit :

C'est le titre que s'était attribué IDI AMIN DADA (mon avatar),un dictateur qui sévissait en Ouganda dans les années 70/80.On dit qu'un de ses passe-temps favoris était de jeter ses opposants - vivants ou morts ça je ne sais pas - dans un lac rempli de crocodiles.
J'ai toujours eu un faible pour les grands démocrates...

trop sympas l'Amin !!!

.
.
.
.
.
.

HAPPYTRIGGER
Visiteur

Date du message : lundi 17 novembre 2008 à 12h21

[quote=Teubarland]
HAPPYTRIGGER a écrit :

Teubarland a écrit :

trop sympas l'Amin !!!

Pas de quoi Teubar...Au fait,j'ai rien compris à ton histoire de pingouin tout nu qui court après un enfant peintre en bâtiment

T'aurais pas un peu forcé sur le vin d'Arbois des fois???

Teubarland
Visiteur

Date du message : lundi 17 novembre 2008 à 12h35

[quote=HAPPYTRIGGER]
Teubarland a écrit :

HAPPYTRIGGER a écrit : Teubarland a écrit :

trop sympas l'Amin !!!
Pas de quoi Teubar...Au fait,j'ai rien compris à ton histoire de pingouin tout nu qui court après un enfant peintre en bâtiment

T'aurais pas un peu forcé sur le vin d'Arbois des fois???

des foie !!! hhaaa !!!! mon foie !!!
tu te rappel point l'ami cantona au guignole de l'info ?? c'etait assez tordant comme truc !!

.
.
.
.
.
.

HAPPYTRIGGER
Visiteur

Date du message : lundi 17 novembre 2008 à 13h35

[quote=Teubarland]
HAPPYTRIGGER a écrit :

Teubarland a écrit :
tu te rappel point l'ami cantona au guignole de l'info ?? c'etait assez tordant comme truc !!

Pas vu ça...

Mais tu sais chez nous en Bretagne on commence tout juste à avoir le téléphone et la télé couleur.
Les automobiles commencent à remplacer progressivement les charettes à bras :)
Alors Canal + ,tu penses...

Message modifié le lundi 17 novembre 2008 à 13h36 par HAPPYTRIGGER

m787b
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 22h23

Je viens de lire ce topic et la description de ta course est très intéressante.

Je vois que je ne suis pas le seul fou !

Avec des potes on a fait le même genre avec quelques différences:

- Pour simuler l'endurance (notament Le Mans), on est parti du principe que c'était une course à la distance dans un temps limité. On a donc décider de faire les 48 minutes du mans. 2 minutes de slot équivaut donc à 1h réèlle. En fait on a mis ce temps en place car il correspondait sur notre circuit à peu près au nombre de tours de la réalité soit 16-17 tours à l'heure et environ 380t en 24h.

- Chaque voiture roule donc 2 minutes à l'issue desquelles on note le nombre de tours et l'emplacement qu'elle a atteint. Elle repartira pour "l'heure" suivante de cet emplacement. Elle peut donc avoir fait 16 t 2/3 dans la première heure. Il ne lui restera alors qu'1/3 de tour pour boucler son 17eT au début de la deuxième heure. Ce qu'on faisait pour noter l'emplacement, c'est tout simplement laisser la voiture le long du circuit (si possible car le décor ne le permet pas toujours) la ou elle s'est arrètée.

- Chaque sortie de route fait perdre 30 secondes à la voiture fautive sauf si elle sort carrément de la table (ce qui est arrivé alors qu'il y a quand même un certain nombre de barrières !) ce qui provoque l'abandon.

- Pour simuler l'effet "grille de départ" pour le premier relai, le poleman part juste derrière la ligne de départ, le second 30cm plus loin, le 3e 60cm...etc. De part ce fait, une voiture partie loin sur la grille a un léger handicap qui matérialise le temps perdu à doubler les autres.

- Pour la lumière, on a fait comme toi car toutes les voitures ne sont pas équipées de phares. On allume a fond pour les heures de jour, 3 heures de lumière moins forte pour le soleil couchant (avec certains spots cachés par des cartons) quelques heures de nuit (pas tout à fait le noir complet), à nouveau 3 heures d'aube et le reste en pleine lumière.

J'ai pour ma part essayé ces derniers jours d'ajouter des règles pour rendre plus réaliste la compétition:

- Comme tu l'as dis, le problème de compétitivité des classes se pose. Une GT2 ne doit pas dépasser une LMP. J'ai résolu la chose en affectant 2min par heure pour les LMP1, 1min50 pour les GT1 et 1min40 pour les GT2 par exemple.

- Chaque sortie n'est pas sanctionnée à part pour replacer la voiture ce qui peut prendre en fonction de l'endroit, 4-5 sec soit prèsque 1 tour sur mon circuit.

- Par contre on peut perdre du temps aux stands. J'ai mis la liste des voitures dans un fichier excel et avec une fonction qui donne un chiffre aléatoirement entre 0 et 100, on peut simuler les pannes possibles et le retard pris. Chaque voiture a un coefficient de fiabilité déterminé avant la course en fonction de la réalité (6 pour une Audi qui aura donc moins de chance de casser qu'une Panoz ou une Cadillac avec un coeff de 12). Chaque voiture tire un chiffre au sort à chaque heure de course (plus une fois par sortie de route). Si ce chiffre est inférieur à son coéfficient de fiabilité, elle perd un certain nombre de secondes au stand (entre 5 et 60). On peut même ajouter un autre chiffre qui peut déterminer que le problème est irrémédiable et entraine le retrait immédiat (genre moteur qui casse sans prévenir).

J'ai essayé sur une course de 12 relais d'1 minute et c'est plutôt sympa. On a des voitures rapides mais retardées et donc précédées au classement par des voitures plus lentes qui essaient de préserver le résultat. En plus chaque sortie équivaut en plus du temps perdu à un tirage au sort stressant. Et le résultat n'est acquis que lors du drapeau à damier. Sur 19 partant, 6 abandons, des voitures sans soucis, d'autres avec un seul long arrêt, d'autres avec plein de petit arrêt.

- Le prochain essai que j'aimerai faire concerne les dépassements. Par exemple si une voiture 4è au classement s'arrète à la fin de son relai juste devant celle qui est 3è, elle n'a pas créer une différence assez nette pour la dépasser et est replacée derrière. Pour dépasser un concurrent qui précéde il faut (à vérifier) s'arréter au moins 3 rails devant.

Voila j'espère avoir été clair car c'est pas toujours simple à expliquer.

----------------------------------
http://lemansslot32.wordpress.com/

HAPPYMACHINTRUC
Visiteur

Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 23h03

Salut à toi ...moteur rotatif

Ça fait toujours plaisir de voir que d'autres partagent votre approche du slot.
je trouve tes idées très astucieuses et notamment ta gestion des arrêts aux stands.Malheureusement,je serai bien incapable de créer comme tu l'as fait une fonction aléatoire sur un tableur (regarde mon âge )
Personnellement, j'avais buté sur ce problème de rapport entre temps et nombre de tours qui ne tombent forcément pas juste et cette idée de compter les rails en plus est bien séduisante.Je la retiens si tu me le permets.
Ton intervention m'a donné le plaisir de relire ces posts pourtant pas si vieux mais qui semblent pourtant dater d'une époque bien lointaine et autrement plus sympathique (j'me comprends).
Nous aurons peut-être l'occasion d'en reparler un jour par MP interposés ou sur une autre "planète" de la galaxie du slot...

Le Madiran est bien chambré...

m787b
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 27 janvier 2009 à 00h07

HAPPYMACHINTRUC a écrit :

Salut à toi ...moteur rotatif

Ah le rotatif, son son me manque

Ça fait toujours plaisir de voir que d'autres partagent votre approche du slot.

- Effectivement ça fait plaisir car c'est une approche un peu spéciale.

je trouve tes idées très astucieuses et notamment ta gestion des arrêts aux stands.Malheureusement,je serai bien incapable de créer comme tu l'as fait une fonction aléatoire sur un tableur (regarde mon âge )

- En ce qui concerne excel, je peux t'envoyer un fichier mais sinon ça peut le faire avec des dés de jeu de role (10 ou 20 faces par exemple). Le tout est de tomber dans le mile pour que les résultats soient réalistes (et ne pas se retrouver avec 90% d'abandons ou jamais de problème)

Personnellement, j'avais buté sur ce problème de rapport entre temps et nombre de tours qui ne tombent forcément pas juste et cette idée de compter les rails en plus est bien séduisante.Je la retiens si tu me le permets.

J'avais même pensé mettre des petit panneaux tout les mètres sur le circuit comme il en existe tous les km au Mans.

Ton intervention m'a donné le plaisir de relire ces posts pourtant pas si vieux mais qui semblent pourtant dater d'une époque bien lointaine et autrement plus sympathique (j'me comprends).
Nous aurons peut-être l'occasion d'en reparler un jour par MP interposés ou sur une autre "planète" de la galaxie du slot...

Pas de problème, c'est en échangeant nos idées que l'on avance. J'ai retenu ton idée de nettoyage de tresse et pneus.

ROSSO
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 27 janvier 2009 à 23h54

Je relis ce post oh combien inspiré de Maître Happimeal (je ne sais plus a qui on dois cet appétissant sobriquet) et je constate avec l'intervention du Sieur Rotatif (très brillante également) que nous sommes quelques uns à partager cette approche du slot. Comme je n'ai pas encore atteint votre niveau je me permettrais de m'inspirer librement de vos règles... et qui sait un jour peut-être je pourrais apporter ma pierre à votre édifice.

HAPPYMACHINTRUC
Visiteur

Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 00h08

ROSSO a écrit :

Je relis ce post oh combien inspiré de Maître Happimeal (je ne sais plus a qui on dois cet appétissant sobriquet) et je constate avec l'intervention du Sieur Rotatif (très brillante également) que nous sommes quelques uns à partager cette approche du slot. Comme je n'ai pas encore atteint votre niveau je me permettrais de m'inspirer librement de vos règles... et qui sait un jour peut-être je pourrais apporter ma pierre à votre édifice.

Bonsoir Rosso
Dans ton post, la courtoisie le dispute à la modestie et je me devais de le souligner
Inspires-toi sans retenue de nos idées et fais nous part des tiennes.Nul doute qu'elles seront bonnes à prendre pour qui s'intéresse à la simulation et aux jeux de stratégie.
Au plaisir de te lire

Le Madiran est bien chambré...

m787b
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 01h51

ROSSO a écrit :

Hello Rosso. Bien sur tu peux essayer les règles qu'on a imaginé et comme ça tu pourra nous donner tes impressions. Ca permettra d'améliorer certains points. Plus on est de fous...

HS: j'ai reçu un MP ce matin mais j'ai eu un gros problème de mail et j'ai pu seulement voir qu'il venait d'ici. Si c'est un mail de toi HAPPYMACHINTRUC, tu peux me le renvoyer.

Surveiller Imprimer