Bon après avoir reçut un acceuil très chalereux (au second message sa parlais déjà de pastis et bière
) je me lance dans mon premier "vrai sujet.
grâce a un concours organisé sur folm j'ai la chance de pouvoir restauré une ford gt40 cox. Bon la sa va être du copier collé mes après l'évolution des travaux se fera en direct live sur les deux forum.
Pour bien commencé la semaine, j'entame un post qui va, je pense être long...
Le démontage a était long, et j'ai eu pas mal de surprise, car la voiture avait était monté avec beaucoup, beaucoup trop de colle, les phares avant ont fait les frait de cette "attaque" de colle.
J'ai déjà fait un démontage complet du châssis pour voir un peut, et la pouf, je tombe amoureux :bave:
Ce matin, après la fin du démontage totale, j'ai commencé les travaux de carrosserie, j'ai commencé a refaire le devant du toit qui était déformer légèrement, mais il reste encore des finition a faire, j'ai également enlevé les raccord de coque en ponçant au papier a eau.
Mais mieux qu'un long discourt des photos:

Un peut de boulot sur le bas de par choc avant, mes rien d'insurmontable, le seul problème a l'heure actuel c'est les transparents.
L'arrière a été remis en place, le putty a été appliqué pour former la voiture d'une seul pièce.

Entre temps la coque a été poncé en totalité, le bas de par choc a été refait et lissé. La prochaine étape, le remontage de l'avant, j'espère avoir commencé jeudi soir pour passé une première couche d'apprêt vendredi. A suivre donc :ok:
L'avant a était fixé et incrusté a la carrosserie plutôt que prévu, car j'ai eu un peut de temps libre(c'est beau d'un sens les études :mrgreen: )
Je trouve que la photo rend très mal, l'avant est parfaitement lisse(sauf l'intérieur des phares) et je trouve que la photo donne du grain au jonction.
J'ai fini l'arrière, juste de petite finition encore a faire.
Désolé pour la qualité des photos mes le soleil commence a se faire rare par chez moi :mrgreen:
J'espère pouvoir passé ma première couche d'apprêt vendredi et reprendre les détails samedi.
Affaire a suivre :ok:
Aujourd'hui les pneu qui était d'un horrible vert, on été refait.
Avant
après
avant, après :4: 
Aujourd'hui passage d'une première couche d'apprêt pour voir un peut les défaut, première satisfaction il n'y en a pas énormément, c'est donc pas trop mal.

Reprise des petits défaut et ensuite je passe l'apprêt pour de bon.
Pour les décalcs, quelqu'un aurait un tuyaux pour en trouver de gt40?Car a l'heure actuel je suis pas capable de les faire moi même.
Bon ben voila pour l'instant(la c'est moi qui parle c'est du direct... la suite des travaux dans heu...pff quand j'aurais 5 min ![]()