hello,
je suis en train de tester ma premiere slot it (BMW F1 GTR fina )( eh oui
, mieux vaut tard que ............ ), et j avoue que le debutant que je suis a un peu de mal: ma piste n'etant pas d une planeité parfaite(ninco), avec du R1; le guide reste souvent coincé dans les virages serré ( il tourne peu sur son axe, pas de jeu) ==> tete a queue et figures de style
est ce normal ?
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Voitures
- ma premiere slot it et son guide
ma premiere slot it et son guide
Date du message : mardi 18 novembre 2008 à 16h00
je peux faire toute la piste sur le retro .............
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007
Piste : NINCO
Nombres de voitures : XXXXX
Date du message : mardi 18 novembre 2008 à 16h46
oui c'est normal !!!!
tu doit legerement limer l'ergot circulaire qui maintient le guide,une goutte d'huille et le soucis sera reglé !!!
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Date du message : mardi 18 novembre 2008 à 17h49
limer l interieur du puit c est ca?
zined
Lord of the ring
Date du message : mardi 18 novembre 2008 à 17h49
Bonjour tout le monde
Citation :tu doit legerement limer l'ergot circulaire qui maintient le guide
Aurais-tu s'il te plaît la possibilié de mettre une photo pour nous montrer à nous les débutants à quel endroit tu limes exactement ? ![]()
Merci beaucoup
Cordialement
Denis
Cordialement
Denis
Manou
Visiteur
Date du message : mardi 18 novembre 2008 à 17h50
bilboom a écrit :limer l interieur du puit c est ca?
![]()
Manou
Date du message : mardi 18 novembre 2008 à 17h55
est ce le bon forum pour montrer ca
???
ok 
Message modifié le mardi 18 novembre 2008 à 18h10 par bilboom
Drix
Visiteur
Date du message : mardi 18 novembre 2008 à 18h05
bilboom a écrit :hello,
je suis en train de tester ma premiere slot it (BMW F1 GTR fina )( eh oui, mieux vaut tard que ............ ), et j avoue que le debutant que je suis a un peu de mal: ma piste n'etant pas d une planeité parfaite(ninco), avec du R1; le guide reste souvent coincé dans les virages serré ( il tourne peu sur son axe, pas de jeu) ==> tete a queue et figures de style
est ce normal ?
Plusieurs choses : il arrive que certaines slot it aient le guide un peu géné par les fils qui se coincent sous la carrosserie : verifier le bon jeu de ces fils.
Si le guide bloque dans les R1, c'est qu'il est trop long et épais : il suffit de le limer un peu en pointe au bout (comme tes vieux guides usés qui ont une pointe naturelle à force de frotter). Tu peux aussi couper un peu de la lame du guide s'il est vraiment trop long!
Enfin, comme ont dit mes camarades, une goutte d'huile dans le puits peu améliorer son débattement!
Sur mon vieux Scalex classique, je lime la lame de mes guide Slot it en pointe, en hauteur car il est trop profond, et un peu à l'arrière de la lame également!!!
Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
Date du message : mardi 18 novembre 2008 à 18h12
c est clair que les fils bloquent un peu le guides, mais de fait ils sont assez rigides.
quand a la goutte d huile j avais tenté ca mais bofff, trop serré tout ca
je vais tenté le limage ![]()
Date du message : mardi 18 novembre 2008 à 18h30
POUR ZINED
sp-collectable.com
zined
Lord of the ring
Date du message : mardi 18 novembre 2008 à 18h32
Citation :POUR ZINED
Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il fallait me montrer, je suis tellement nul qu'il faut tout m'expliquer...
Cordialement
Cordialement
Denis
Manou
Visiteur
Date du message : mardi 18 novembre 2008 à 18h50
zined a écrit :Citation :POUR ZINED
Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il fallait me montrer, je suis tellement nul qu'il faut tout m'expliquer...
Cordialement
Bravo mon Denis maintenant tu sais ce qu'est une lime . Bise a vous trois
Manou
Date du message : mardi 18 novembre 2008 à 19h03
et bien merki pour la photo
la je pige tout
désolé le plus nul de tous ; c est moi ![]()
zined
Lord of the ring
Date du message : mardi 18 novembre 2008 à 19h12
Citation :J'adore ce genre d'humour ! Mais au fait, tu crois qu'en mettant la lime là où la photo le montre je vais encore réussir à rouler ???Bravo mon Denis maintenant tu sais ce qu'est une lime
En tous cas encore merci à toi fs83
![]()
Citation :Merci tout plein mon Manou ; la bise chez toi aussi (n'oublie pas de transmettre, hein !!!)Bise a vous trois
Cordialement à tout le monde
Denis
Cordialement
Denis
Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 10h23
hello
pour revenir a mon guide sur la slot it, impossible de le sortir de son puit, c est super inserer; bref c est super galere
de plus le train avant ne tourne pratiquement pas, les roues sont limite coincées dans l axe, et les roues sont trop hautes et du coup je pense que ca ralenti plus la voiture que ca ne l aide
bref assez deçu de ce coté ( du coté de l avant de la voiture je parle
)
arghhh
Fastlane
Lord of the ring
Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 10h48
bilboom a écrit :hello
pour revenir a mon guide sur la slot it, impossible de le sortir de son puit, c est super inserer; bref c est super galere
de plus le train avant ne tourne pratiquement pas, les roues sont limite coincées dans l axe, et les roues sont trop hautes et du coup je pense que ca ralenti plus la voiture que ca ne l aide
bref assez deçu de ce coté ( du coté de l avant de la voiture je parle)
arghhh
Salut
Pour sortir le guide, tu dois pincer légèrement la partie supérieure et pousser depuis l'intérieur (dessus du chassis)
Si les fils coincent, il faut passer à des fils plus souples (Sloting +, Ninco, ou NSR, les NSR étant très fins passent partout). Le problèmes de guide grippés sont plus rare que les problèmes de cables coincés, les cables Slot it étant notoirement épais et rigides. Du coup, si tu as des pneus arrières pas adaptés à la piste et que ta voiture se retrouve à l'équerre, elle reste souvent bloquée dans cette position.
Vas y vraiment molo pour limer le puit de guide, 1/10 de mm suffit largement à le libérer, plus et il va flotter et être plus fragile.
L'utilisation d'un guide NSR Racing en téflon (blanc) plus fin et plus court que le Slot it peu aider aussi si tu n'a pas envie de limer le guide. De même tu peux trouver chez Slot it des guides plus fins et plus cours que ceux d'origine.
Denis: Tu ne coupes surtout pas ton guide, il va très bien à ta piste!!
Pour l'axe avant, tu peux lui donner plus de jeux en limant légèrement le dessus des deux piquots amovibles qui maintiennent l'axe vers le haut, voire carrément les enlever pour avoir un axe flottant si ta piste est très bosselée.
Tant que tu y es, désserre aussi les visses du berceau afin qu'il flotte un peu, c'est à ça que a sert un bercerau flottant.
Bon amusement avec cette très bonne voiture au demeurant.
Pat
La montagne, c'est bien quand il fait beau
Message modifié le lundi 24 novembre 2008 à 10h58 par Fastlane
Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 10h58
merci pour tous tes conseils, mais mon souci c est vraiment le guide que j arrive pas a sortir, trop peur de tout casser ![]()
zined
Lord of the ring
Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 11h16
Citation :Denis: Tu ne coupes surtout pas ton guide, il va très bien à ta piste!!
Bonjour Patrick et merci beaucoup pour ton message personnalisé. Non non je ne coupe pas le guide, promis ! Je me demandais au contraire ce que donnerait un guide long ?
Merci beaucoup aussi pour les indications relatives aux fils et à leurs différences selon les marques 
Cordialement
Au plaisir
Denis
Cordialement
Denis
Fastlane
Lord of the ring
Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 11h45
bilboom a écrit :merci pour tous tes conseils, mais mon souci c est vraiment le guide que j arrive pas a sortir, trop peur de tout casser
Tu dois tennir le chassis de manière à avoir l'index tout contre le puit de guide en dessous en support (n'hésites pas à fair tourner le guide pour te rapprocher de la base). Avec le pouce et l'index de l'autre main, tu pince le haut de la tige (il y a une fente) pour le rétrécir et tu pousses. Une fois que la tige est engagée dans le puit, tu termines en poussant dessus avec un tournevis en faisant gaffe de pas te le planter dans la main (vécu) quand le guide sera éjecté.
C'est plus facile si tu enlève d'abord les fils quand même. ![]()
Autre technique, tu insère un toutnevis fin ente la base du guide et le chassis, et tu fais levier en tournant délicatement.
Pat
La montagne, c'est bien quand il fait beau
Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 11h48
pas facile avec 2 mains gauche ( oups désolé pour les gauchers c est pas sympa et c est pas vrai ) ![]()