Voilà ça y est, j'ai pu dégager un peu de temps hier soir pour installer mon achat (2 boîtes de scalex sport).
Après avoir investi dans 6 tréteaux à 3€ pièce et 3 dalles de plancher en agglo à 5€ pièce, j'ai pu avoir un support pas cher et relativement confortable :
(désolé pour la qualité des photos mais le sous-sol est peu éclairé et c'est pris au smartphone)
Le lot de rails disponible :
La voiture que j'ai achetée pour madame :
(rose, évidemment)
Et le premier tracé que j'ai monté vite fait :
La piste est alimentée en 15V, chaque voie a son transfo. J'aurais voulu faire une grande ligne droite au niveau du rail d'alim et un vrai pif-paf au fond du plateau, mais ça ne fermait pas ...
Au premier abord, ça roule plutôt pas mal, c'est pas un circuit très rapide mais y'a moyen de passer certains virages à une bonne vitesse. Enfin... seulement avec la Lotus parce que les 2 voitures fournies dans le pack passent leur temps à désloter :(
Madame arrivait tranquillement à me mettre des tours d'avance en passant partout à la même vitesse alors qu'en essayant de cravacher l'Impreza, pas moyen de la suivre ... (l'Impreza a perdu ses rétros, son pot d'échappement et son aileron dans la bagarre
enfin plutôt par terre en passant entre les deux barrières du premier plan sur la première photo du tracé... seul l'aileron a été retrouvé pour le moment)
Je crois que je vais enlever les croisements de voie dans les virages histoire de supprimer un point de téléscopage potentiel pour le moment
Je vais aussi probablement prendre une dalle supplémentaire pour agrandir un peu le retour du L car les bords des rails sont dans le vide et mettre en place une protection anti chute le long des bords du plateau et des bouts de Depron serviront d'amortisseurs le long des murs 

bon ben je vais les enlever et regarder ça alors, merci