Ma première piste Carrera Go - sur table avec poulie - évolution tracé


Message

tribal07
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2021 à 15h00


Hello suite à ma présentation voici quelques photos de mes emplettes des 2 dernières semaines avec le bricolage réalisé pendant les vacances de Noël grâce en partie aux conseils glanés sur ce forum.

C'est une ébauche le circuit est amené à être modifié.

Cadre en bois consolidé avec des tasseaux et trous comblés avec des dalles de polystyrène extrudé pour pas avoir trop de poids pour les poulies.

Dimensions 2 x 1.22 m

Au départ je ne savais pas que ça allait finir en poulie, donc c'était cadre bois avec tasseau ,pour rigidifier et polystyrène partout.

Donc j'ai rajouté des panneaux aux 4 angles pour accrocher les cordes et rigidifier encore plus

projet poulie

Avec le circuit ça donne:

projet poulie

La suite avec les modifs suite aux circuits achetés sur le bon coin plus tard faut que je bosse un pneu. Je tacherai de faire de plus jolies photos par la suite.

Je suis preneur de toutes critiques ou conseil pour la suite.

A +

Message modifié le samedi 6 février 2021 à 21h36 par tribal07

Message

tribal07
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 janvier 2021 à 22h03


Hello me revoilà. J'ai pu améliorer mon circuit les dernières semaines tout en ayant un 3e ptit bout le 8 janvier dernier. Malgré des nuits agités et un manque de sommeil évident voici ce qu'est devenu mon circuit.

1ere version :

circuit 1

circuit 1

2e version pour moins déborder de la table, avec looping en ligne c'est plus sympa et prends moins de place et après achat sur lbc d'un 2e circuit et d'un compteur numérique pour avoir les temps au tour et temps de course (34,90€ slot car union)

circuit 2

circuit 2

Puis arrivée d'une moquette synthétique (19.95€ le rouleau chez merlin le roi il m'en reste pas mal).

circuit 2

circuit 2

3e version suite acquisition sur lbc du kit extension 61662. (sans lopping car le ghost n'aime pas trop mis à part ça c'est idem 2) longueur 11.35 m

circuit 3

circuit 3

Vous aurez pu voir que j'ai récupérer d'autres voitures merci lbc. Budget actuel : 100 € de circuit et voitures d'occasion sur lbc en plus de celui d'origine à 65€. (entre 12 et 20 € les circuits, voitures entre 2 et 9 €, j'ai 9 circuits du coup je vais devoir revendre un peu je pense ou ma femme va craquer . A cela ajouter environ 60 euros pour la table poulies et moquettes)

J'ai pu grâce au forum remettre en état (nettoyer) pas mal de voitures récupérés comme HS et qui fonctionnent à merveille dorénavant.
Moi qui ne suit pas torp bricoleur à la base je suis satisfait globalement de ma table même si comparé à celles vu sur le forum c'est très light. Si le kif persiste l'objectif sera d'aménager les combles et passer sur un nouveau projet, mais ça c'est à plus long terme, digital ou pas, vieux circuit ou récent... on verra bien en attendant on va profiter de celui là et le rentabiliser! :)

Sinon à l'occasion je ferai un retour du compteur numérique et l'extension 61662. Le compteur est inutile désormais car avec l'extension j'ai pris une application ( une payante à 6.99 pas celle de carrera) qui donne les temps au tour et les enregistre même. Au départ on notait avec les enfants nos meilleurs tours et temps/10 tours par voie, pilote, voiture sur un tableau blanc avec les enfants mais là tout est automatique, ceci dit pas mal de bug avec le fameux kit bluetooth je ne dis pas que je ne reviendrai pas au compteur numérique à terme. L'extension doit etre mis à jour via l'appli officille carrera mais quand on lit les commentaires de l'application ça donne pas envie, bcp se retrouve avec une extension inutilisable, moi ça bug des fois mais on peut jouer quand même pour l'instant et prendre du plaisir à grapiller des centièmes.

J'espère récupérer prochainement d'autre courbes que 90° pour modifier encore le tracé qui ne me satisfait pas entièrement

Voilà voilà A +

bon slot à tous
vvvvvv

Message modifié le samedi 6 février 2021 à 21h38 par tribal07

Message

tribal07
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 6 février 2021 à 21h52


Voilà j'ai récupéré de nouvelle courbe j'ai complètement revu mon tracé. Je l'ai moins chargé et essayer d'avoir quelquechose de plus fluide. Je me suis inspiré d'un tracé vu sur le net. Après avoir viré les 2 looping j'ai enlevé le virage relevé mais il m'en reste encore un...pas pour longtemps je pense.

Ca servira peut être à d'autres touristes du forum cherchant sur le net des idées de tracés avec peu de place (rappel 122x200)

Bon slot

A +++

Nikoss

Message modifié le dimanche 7 février 2021 à 13h09 par tribal07

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 février 2021 à 07h49


Waaa.
Ça doit fun a prendre .
Bravo.
N'y connaissant rien en Carrera go je me demandais si tes voitures sont aimantées parce que pour passer le virage relevé du fond...d'autant qu'en sortie de courbe il y a un virage inverse.
En tout cas beau boulot.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

FALCON69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 février 2021 à 09h45


Tu as un sacré beau plateau

Message

papy85
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 février 2021 à 11h39


Bonjour a vous

Petite photos de mon plateau

Message modifié le dimanche 7 février 2021 à 11h48 par papy85

Message

tribal07
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 février 2021 à 12h36


J89 a écrit :

Waaa.
Ça doit fun a prendre .
Bravo.
N'y connaissant rien en Carrera go je me demandais si tes voitures sont aimantées parce que pour passer le virage relevé du fond...d'autant qu'en sortie de courbe il y a un virage inverse.
En tout cas beau boulot.

Hello J89, Merci à toi, oui les voitures sont aimantés...pour le moment. Ce virage relevé va bienôt disparaitre car j'envisage de virer quelques aimants justement, mais je n'ai pas trouvé de méthode sans y aller a la dremel car je ne suis pas équipé pour le moment.

J'ai qq voitures en double suite à mes achats sur lbc je vais commencer à essayer d'enlever sur celles-là pour commencer.

Quelques vidéos sont à venir.

FALCON89 a écrit :

Tu as un sacré beau plateau

Merci, j'en suis très content mais j'ai qd même des complexes en parcourant les pistes qu'on peut voir sur le forum. Mais c'est un début, et justement j'ai décidé de partager pour les débutants sur le net. Avec pas grand chose on peut déjà faire un truc sympa.

papy85 a écrit :

Bonjour a vous

Petite photos de mon plateau

Super plateau papy, j'hésite aussi à digitaliser ma piste plus tard, ou basculer sur du 1/32. Peux tu bous donner les dimensions de ta table et ta longueur de piste?.

Bon slot à tous!!!
Niko

Message modifié le dimanche 7 février 2021 à 12h39 par tribal07

Message

papy85
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 8 février 2021 à 09h21


Dimension de plateau 2.70 x 1.60

Longueur de la piste dans les 25 m

C'étais un essais j'ai tous remodifier par la suite de plus j'ai enlever le système digital

Je peu rouler avec de modèle 1/32 eme

je joint de nouvelles photos codebase="https://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=10,0,45,2"
width="640" height="360">








type="application/x-shockwave-flash"
pluginspage="https://www.adobe.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash"
width="640" height="360"
src="/_base/swf/JarisFLVPlayer/JarisFLVPlayer.swf"
allowfullscreen="true"
allowscriptaccess="always"
bgcolor="#FFFFFF"
quality="high"
scale="showall"
wmode="opaque"
flashvars="source=http://&type=video&streamtype=file&autostart=false&loop=false&controls=true&controltype=1&darkcolor=000000&brightcolor=4c4c4c&controlcolor=FFFFFF&hovercolor=67A8C1"
seamlesstabbing="false">

Message

tribal07
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 février 2021 à 00h36


Hello,

excellent beau plateau papy. T'aurais pas des photos de ton système de relevage avec tes poulies?

Sinon tu pourrais nous dire pourquoi tu as enlevé le système digital?

Et je viens de me rendre compte que c'était à toi que Falcon demandait si tes voitures étaient aimantées

A +

Message

tribal07
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 mars 2021 à 11h16


Bonjour à tous

quelques modifs de mon circuit entre 2 biberons et changement de couches:

D'abord suppression du virage relevé et utilisation de nouvelle courbes en prévision de suppression d'aimant

c'était sympa, on appréciait bien le tracé mais je me suis laissé tenté par du carrera digital 143 en vente sur lbc comme par hasard dans la ville à côté de chez moi j'y ai vu un un signe. Du coup nouveau tracé, cette fois avec UR3.

J'ai essayé de suivre certains conseils du forum, j'ai pas cherché la longueur de piste en priorité mais quelque chose de fluide. Du coup le tracé le plus simple a été gardé, avec 9.8 m pour chaque voie grâce au croisement qui finira sans doute par disparaitre au prochain tracé, trop d'accident à cause de ça ça coupe trop le rythme.

Voilà donc le tracé actuel avec quelques photos des voitures dispo.

analogique

digital

Du coup il y du digital carrera et non digital. J'ai également acheté deux scalextric 1/32 vu que papy roulait avec du 1/32 ça m'a tenté. C'est vraiment super sympa!
Je me suis laissé tenté par 4 voitures sur aliexpress à 9€ pièces. Je vais faire des videos car ce sont des imitations scx 1/43 avec guide rotatif, au début elles galéraient, mais j'ai acheté une base Ninco analogique que j'ai soudé à un rail go (l'idée était de changer de manettes, j'en ai bousillé 4 d'origine en 2 mois et sans aimant les manettes go sont bof ) du coup je suis en 12 v et non 14.8 v, et là c'est un régal. J'ai enlevé les aimants de quelques Go aussi c'est sympa mais je dois mettre du leste et sans doute modifier/arrondir le guide pour drifter sans "blocage". (Vidéos à venir plus tard, il y a un peu de montage à faire.)

Je compte me faire un petit boitier inspiré du tuto bricolage d'albislotracing. 2 objectifs: avoir un interrupteur pour éviter d'avoir à changer de powerbase quand je veux changer de système et avoir un potentiomètre pour régler la tension.
Je dois encore fouiner un peu mais j'ai déjà presque tout le matos.

analogiques:

digitales:

et qq formules 1, 2 ana et 3 digitales.

Voilà en attendant la suite. Le petit boitier avec interrupteur pour changer du digital à l'analogique et potentiomètre, et au niveau du tracé je vais virer des barrières et fabriquer des bordures pour la conduite sans aimant :)

Bon slot à tous A +

Nico

la suite se passe ici : https://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t8561-Evolution-trace-circuit-tribal07.htm

Ce forum est super sympa, mais pour du 1/43 c'est plus complet là-bas, et aussi pour arduino qui est une de mes projets.

Enjoy!!!

Message modifié le vendredi 16 avril 2021 à 10h47 par tribal07

Surveiller Imprimer