Je me suis enfin décider, j'ai acheté une Cartrix F1 historique. Reçue aujourd'hui.
Jusque là j'avais une certaine réticence vis à vis de ces voitures ; j'avais peur d'être déçu.
Je vous livre mes premières impressions : Hé bien pas déçu, non ! Mais un peu quand même. 
N'en jetez plus... la boite métallique finement imprimée, le tissu également imprimé, le support transparent et original de la voiture donnent un ressenti qualitatif certain. Il faut que la parure soit à la hauteur de l'écrin... Et c'est le cas au premier coup d'oeil !

La silhouette générale est agréable, il y a une sensation de finesse. La peinture et le vernis sont très réussis, pas trop brillants. La tempo-graphie et autres petites impressions sont propres. Il y a un coté un peu clinquant avec les chromes.
Et après... il y a des petites choses qui agacent.

La carrosserie mal ajustée, le plan de joint de carrosserie disgracieux, et un montage très approximatif - pas de contrôle qualité chez Cartrix
. L'axe avant n'est absolument pas horizontal. La roue avant droite ne touche pas le marbre.
C'est flatteur, sans doute super pour jouer, c'est presque bien (à mon avis). Il faudrait un peu plus de rigueur dans la réalisation, de finesse pour certaines pièces comme le pilote ou les pots... qui ont des traces de moulages très vilaines.
Bon à part ça, je ne regrette pas cet achat. Je trouve que c'est un poil cher aux vues de ce que proposent d'autres marques dans cette gamme de prix. C'est dommage car franchement c'est pas loin d'être bien, et pour être honnête cette Cartrix à du charme.
Achèterais-je d'autres Cartrix F1 Classiques ? Je n'en suis pas à l’abri. :D