Un avantage, qui a son importance (pour moi) par rapport au tracé qu'on a travaillé ensemble, c'est que les 2 longueurs de slot soit égaux
mais ça donne quoi au chrono ?
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Pistes plastiques
- Ma piste Sport
Ma piste Sport
- 1
- 2
STF
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/06/2008
Piste : CARRERA
Nombres de voitures : ~150
Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 13h21
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Touchobut
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/08/2011
Piste : Lada off course
Nombres de voitures : Depuis tout petit =D
Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 13h30
Je n'ai pas encore fais de tests chronométrés, mais effectivement les 2 slots doivent être parcourus a peu près à la même vitesse. Sinon je ne suis pas vraiment convaincu de l'utilité d'installer le système digital chez moi .. Déjà sa coute cher, et finalement je préfère investir dans des courbes diverses pour pouvoir finir la partie droite du tracé sans la bâcler . Vous en pensez-quoi ? Je ne suis pas encore fixer !
STF
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 13h52
A 2 tu veras que c'est plus sympa de se retrouver au coude à coude ! Maintenant même à longueur égale, les temps ne le sont pas forcement, mais c'est bien de se trouver un tracé qui le soit ! Les testes encore une fois ya que ça de vrai !
Pour le digital, alors là, vaste question. Dans les post de ce forum, tu as dû te rendre compte qu'il n'y a pas de vérité à ce sujet. Moi je te dis : "ça ne m'interresse pas sur un petit circuit" et pourtant tu peux en voir plein d'exemple, pourtant en R2, alors moi je pense que chacun trouve dans le slot ce qu'il veut et c'est très bien comme ça ! Chacun ces gout 
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 14h00
Je trouve ton tracé très bien car très varié avec plusieurs courbes à rayon variable. Essaye de mettre des bordures à l'extérieur de toutes les courbes (et au début des droites qui suivent), soigne le pont pour qu'il soit très progressif et tu devrais obtenir une piste très sympa
.
Dernier point : en le faisant pivoter à 180°, tu te faciliteras le ramassage 
@+
Fred

Touchobut
Bargeots
Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 14h13
Merci Fred, oui j'aime quand les courbes sont variées, justement pour les bordures je n'en ai plus ! Sinon je les aurais toutes mises .. Il va falloir investir mdr. Et pour le pont, oui il va falloir un peu plus le soigner, mais du moment que mon tracé n'est pas définitif ce ne sera pas d'actualité .. C'est surtout embêtant parce que je ne peux pas mettre de bordure à cette endroit ! Alors que celle-ci je les ai en stock .. Et que veux-tu dire par "en le fesant pivoter a 180°" tu parles du pont ?
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 14h37
En mettant la ligne droite contre le mur du fond, tu fais pivoter ta piste de 180°
Pour le pont, il faut tailler un support soit dans du carton renforcé, soit dans du MDF très fin, en le prévoyant suffisamment large pour qu'il supporte aussi tes bordures ...
@+
Fred

Touchobut
Bargeots
Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 15h53
fred a écrit :En mettant la ligne droite contre le mur du fond, tu fais pivoter ta piste de 180°
Ah oui, ok j'y penserais la prochaine fois lol, faut dire que je sors de la piste tellement peu souvent 
Et pour le pont, Tailler dans du carton ou du MDF, c'est a dire ? Parce que pour moi un pont c'est une rampe qui monte et une qui descends, et je vois pas comment on peux tailler une planche 
STF
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 17h18
Pour faire tenir tes bordures dans la partie haute, tu découpes du carton du gabarit de la largeur de ta piste + de la bordure pour les maintenir provisoirement durant tes testes.
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
- 1
- 2