Ma piste : on l'appelle pasonlasiffle


Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 13 octobre 2014 à 13h41



franchement, la première photo est magnifique ! chapeau bas, trop bien, chui fan j'adore ...

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 novembre 2014 à 18h12


salut 2cv cross , plusieurs questions
2cvcross a écrit :

avec quelle peintures as tu peint
ton decor en extrudé
les bordures de ta piste ( c'est noir , gris ? )

comment fais tu ces barrieres ( ou bordures) blanches ?
et comment es tu fais les petits vibreurs vert blanc et rouge ?

merci .

Message

2cvcross
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 novembre 2014 à 19h02


peyo a écrit :

avec quelle peintures as tu peint
ton decor en extrudé
les bordures de ta piste ( c'est noir , gris ? )

comment fais tu ces barrieres ( ou bordures) blanches ?
et comment es tu fais les petits vibreurs vert blanc et rouge ?

merci .

Salut Peyo,

J'ai peins avec des peinture acryliques "liquitex basics" ... j'utilise du Noir,du blanc, du terre de sienne naturel que tu mélanges à ta guise pour faire les dégradés pour le décors "naturel", Rouge primaire, vert foncé pour les vibreurs, bleu primaire (pour le stand uniquement), gris argenté pour la piste (mais un gris aurait sans doute été mieux)

pour les "bordures" c'est du liège peint avec deux ou trois couches de noir puis une couche de dry brushing au gris ni trop clair ni trop foncé !

pour les murs, j'utilise du liège de 3mm en 2 couches que je peins avec une première couche de blanc agrémenté de sable pour accentuer la granulosité du mur (j'utilise du substrat a terrarium animal, le grain est très fin) puis une seconde couche de blanc seul. Enfin les trace noires et coulures sont faite à la pastel sèche (j'utilise un dégradé ocre jaune, sienne naturel, terre d'ombre pour la "rouille" et noir pour les traces noires)
Sur la photos que tu mets , il y a aussi une partie des murs peinte directement sur ma plaque de medium qui sert de bordure.

Pour les vibreurs j'utilise de la moulure champlat arrondie de 15mm de large acheté par baguette de 2m dans ton magasin de bricolage préféré que je coupe en petits bouts de 15mm de long et que je retaille en bisot au cutter et j'arrondie les angles à toile pour la finition ....
on va la ce que ca peut donner avant assemblage :

J'espere que c'est assez precis!!! sinon n'hesite pas !!!
Bonne soirée

Le comble du slotteur ???... humm.....se fendre la gueule

Message modifié le dimanche 2 novembre 2014 à 19h07 par 2cvcross

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 novembre 2014 à 20h41


merci pour ta reponse , super !

donc tu melanges le noir , le gris et le terre de sienne dans un pot a part et tu passes ça au pinceau ?

pour les petites bordure , quelle patience !!! a ton avis , j'ai fais les elargisseurs de voies exactement au meme niveau que la piste comme sur la photo , tu penses que je ne vais pas avoir un probleme avec les petits bouts de champlat qui risquent de depasser en hauteur ?

et si tu as d'autres photos de ton oeuvre a mettre sur ce post , nous sommes nombreux a le suivre .

bonne soirée aussi

ps; si tu preferes qu'on en parle sur un autre post pour ne pas devier celui-ci , pas de souci
j'ai un post ici
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=0&idsujet=1523301&pgi=0

Message

2cvcross
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 novembre 2014 à 21h02


pour le mélange, tu le fais a part dans un pot ou sur un palette, avant d'appliquer bien sur !!!!

pour les bordures, tu les alignes avec la piste, et tu "enterres" les champlats de manière a ce qu'il depassent legerement. il te faut trouver le compris entre les enterrer complément ou donc il ne joueront pas d'effet particulier et ne pas les enterrer assez et ils feront systématiquement sauter voir deslotter la voiture ... a toi de voir , moi je varie la hauteur comme ca chacun des vibreurs "s"attaque" différemment !!!

voila ce que je peux te dire !

Le comble du slotteur ???... humm.....se fendre la gueule

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 novembre 2014 à 21h49


ok j'ai tout les elements maintenant pour reussir , y'a plus qu'a ........

merci l'artiste !

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 21 novembre 2014 à 09h53


salut 2cvcross , bon j'ai fait un essai , ça ne va pas .
question : ton melange , tu le fais plutot très liquide coupé avec pas mal d'eau ou tu laisses les peintures comme elles sont dans le pot ?

merci .

Message

2cvcross
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 novembre 2014 à 10h00


peyo a écrit :
salut 2cvcross , bon j'ai fait un essai , ça ne va pas . question : ton melange , tu le fais plutot très liquide coupé avec pas mal d'eau ou tu laisses les peintures comme elles sont dans le pot ?

merci .

salut peyo !

ton support c'est du polystyrene expansé (petites billes agglomerées) ou extrudé ou autre chose ???!!!

j'ai utilisé de l’extrudé, et je n'ai jamais eu aucun soucis !!!!
j'applique le mélange directement sans couper à l'eau !

quel est le pb que tu as exactement ?

un exemple:

Le comble du slotteur ???... humm.....se fendre la gueule

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 21 novembre 2014 à 10h02


c'est de l'extrudé je pense ( le truc bien dur sans petites billes )
je vais faire un autre test , je peint tout en noir et vais appliquer un gris foncé par dessus , je te dirai .désolé , je dois partir , a toute

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 21 novembre 2014 à 22h31


bonsoir 2cvcross , bon j'ai réussi a peu près quelque chose pour la roche . en fait je peignais avec un pinceau plat comme si je peignais une plinthe ......pas bon ! en utilisant un petit pinceau et en "tapotant" un coup du noir , un coup du gris , ça m'a donné un bien meilleur resultat .

sinon , coté terre sienne , tu melanges juste avec de la peinture blanche pour faire tes dégradés ?

Message

z6400
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 22 novembre 2014 à 01h38


chapeau bas l artiste !

j adore ton circuit et le decor est plus que genial...

Message

2cvcross
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 22 novembre 2014 à 09h18


peyo a écrit :
bonsoir 2cvcross , bon j'ai réussi a peu près quelque chose pour la roche . en fait je peignais avec un pinceau plat comme si je peignais une plinthe ......pas bon ! en utilisant un petit pinceau et en "tapotant" un coup du noir , un coup du gris , ça m'a donné un bien meilleur resultat .

sinon , coté terre sienne , tu melanges juste avec de la peinture blanche pour faire tes dégradés ?

salut peyo;

dans l'ordre : tu passes la première couche "de base", quand c'est sec je passe un jus hyper dilué d'une variante très sombre (soit du mélange avec du noir, soit directement du terre brûlé) afin de remplir les creux et de donner du relief aux aspérités. Enfin,une fois sec, je passe en 2-3 coup successifs en drybush (faut être assez léger sur chaque couche sinon le résultats risque d'être trop clair et pas assez contrasté) des variantes de plus en plus clair (mélange avec de plus en plus de blanc) pour mettre évidence les bosses ...

donc oui pour répondre simplement a ta question tu mélanges le terre ancienne avec du blanc

Le comble du slotteur ???... humm.....se fendre la gueule

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 22 novembre 2014 à 10h37


merci beaucoup pour ces precieux conseils , je vais tenter de te copier avec ta methode on verra bien

Message

2cvcross
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2015 à 20h28


Bonjour a tous ,

Ce n'est pas sans émotion que je vous annonce le démontage de ma piste :'(

Comme prévu , un futur déménagement en milieu d'année à eu raison de mes ambitions !

C'est donc avec grand regret que je ferme l'histoire éphémère de Pasonlasiffle !

A dans quelques mois/année pour une suite ....

A bientôt !

Rémi

Le comble du slotteur ???... humm.....se fendre la gueule

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2015 à 20h46


ha les boules !!! le decor est demontable et tu vas pouvoir le garder ?

Message

2cvcross
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2015 à 20h52


je pourrais oui !!! mais le stockage s'annoncait compliqué. Je dois vendre le bien immo et donc libérer la place en prevision des visites.... et je n'ai pas de solution de stockage pour le decors même demonté ... et puis je n'ai aucune certitude de pouvoir remonter le truc en l’état (taille de piece, agencement...), et puis j'ai des idées pour faire mieux ..donc je ne garde que ce qui sera ré utilisable en état , genre poteau edf, lampadaire, arbre ...Etc le reste c'est ... snif

Le comble du slotteur ???... humm.....se fendre la gueule

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2015 à 20h58


arf !! bon , faut se dire que ce n'est que du polistyrene et de la peinture alors .
bon chance pour la suite

Surveiller Imprimer