Ma piste intérieur et Extérieur Carrera 132D

Husky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 28 avril 2015 à 10h31

Bien, étant donné que je n'aurai pas la place de mettre ma piste sur plateau, manque de place, je vais partir sur un circuit qui rentre juste dans mon salon que j'ai déjà essayé et une piste extérieur que je mettrai sur ma terrasse. Je les monterai et démonterai à chaque fois mais je n'ai pas trop le choix.

Voici ma piste intérieur :

Sachant que mon but premier est de jouer à 3 ou 4 joueurs, j'ai calculé que ça me revenait moins cher de racheter un autre circuit. Du coup, j'ai simulé une piste avec exactement le nombre de rails que j'ai. J'aurai en plus un digital droit et 1 courbe digital que je n'ai pas encore mis.

Et pour l'extérieur, c'est encore en projet :

Pensez qu'il va fermer ? Si quelqu'un a des idées des modifs, ou arrive à me le fermer je suis preneur sachant que je peux encore ajouter un aiguillage double digital et une courbe digital. Les mêmes que ceux déjà présent mais en double. ;)

Merci d'avance pour vos conseils :)

A bientot.

Je mettrai les photos quand je l'aurai mis dehors. peut être ce week-end.

Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu' on te fasse ...

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 28 avril 2015 à 11h13

2 P'tites remarques ...

1°/ Il me semble que CARRERA déconseille fortement l'usage de ses pistes en extérieur !
( Au delà des intempéries et de la conséquence évidente d'une surabondance d'humidité , les UV altèrent considérablement les matières plastiques ... )

2°/ L'achat d'un 2eme circuit, certes peut être plus économique, te limite malheureusement qu'à du R1 ... Ce qui me semble un peu dommage vu l'espace dont tu sembles disposer en extérieur ( ) ! En effet je ne vois que 2 rails R2 dans ton tracé ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mardi 28 avril 2015 à 11h51 par NNKClinton

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mardi 28 avril 2015 à 11h38

Pour ton circuit "extérieur", je te suggère les quelques modifications suivantes :

En rouge : 2 rails droits que tu peux supprimer et qui te serviront pour la zone en bleu.

En bleu : une zone droite qui remplacera avantageusement ta série de pif-paf qui va vite être lassante pour tout le monde.

Le rail courbe en bleu est celui qui est à gauche de la zone dans ton dessin d'origine, 2 rails droits viennent de ce qui a été gagné en rouge
et tu peux ajouter aussi le rail de croisement double que tu as en rab pour faire le compte de rails droits entiers.

Il ne te manque plus alors qu'un rail partiel ( 1/4 ou 1/3 ) : au pire, si tu dois l'acheter en plus, cela ne devrait pas perturber ton budget de départ.

A noter qu'il reste un léger écart... qui coïncide à peu près avec ton écart d'origine
sur la ligne droite du haut.

Husky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 28 avril 2015 à 13h51

Merci pour vos réponses :)

Pour le circuit en extérieur, je n'avais pensé au soleil et je ne savais pas que carrera ne le conseillé pas. En plus, à NICE, le soleil tape fort. J'ai un grand store et des parasol. Je verrai bien pour le soleil, j'essaierai de le mettre à l'ombre et je mettrai une grande bâche pour le protéger quand on y jouera pas.

Effectivement, il n'y a que 2 R2. Bien vu ;)
Sur un autre topic, on m'avait déjà fait la remarque, sur la rentabilité de 2 circuit mais l'inconvénient du R1. Bref, ma priorité était d'avoir 2 autres voitures et 2 autres manettes, donc, pour le prix, j'ai préféré prendre le circuit pour augmenter mes lignes droites car sur mon petit circuit, ça accélère fort mais pas assez longtemps :p

Sinon, pour le tracé, merci à Viraufrin. Oui, il est bien mieux ainsi. Avec tes remarques, j'ai essayé de l'améliorer. En fait, après vérification, il n'y a pas de virage en digital, donc une droite en moins qu'il va me manquer? J'ai donc raccourci ailleurs et voilà le résultat.

Qu'en pensez_vous ?

A propos, le circuit fait 17,80 m, faudra t il rajouter rajouter de l'alimentation ? Sachant que j'ai vu qu'on pouvait dépasser les 5/7 m préconisé par carrera.

Et le pont, est ce que 4 droites sont suffisantes ou dois-je faire passer dessous les 4 voies ?

Merci encore

Message modifié le mardi 28 avril 2015 à 13h58 par Husky

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mardi 28 avril 2015 à 15h34

Oui, le circuit est bien équilibré comme ça, avec une belle ligne droite là où sont les stands.

Pour l'alim' je ne saurais pas te dire, le digital n'est pas mon fort.

Pour le pont, reste comme ça, quitte à commencer à faire monter et descendre progressivement
dès les virages qui entourent les 4 droites.

la-tole
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 1 mai 2015 à 21h42

Pour moi, pas de souci avec l alimentation jai 17 metres et juste le controle unit suffit.

Tres joli trace mais comme le mien c est toujours le meme rayon. Tu vera apres tu trouvera ca dommage et tu aura envie de racheter quelques rails en r2 r3 ou meme r4 .profite que tu as de la place pour faire des virages moin regulier. J ai envie de virage qui commence larges puis se ressere et vis versa...

Aindelain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 2 mai 2015 à 12h18

A ma connaissance il n'existe pas d'entrée/sortie de pitlane à gauche de la piste.
Ton sens de roulage étant de la droite vers la gauche si on regarde la Contrôle Unit
de face, il faut que ta pitlane soit à droite de la piste.
Sinon joli tracé mais essaie de varier tes virages.
Amuse-toi bien

Festina lente

Marcury
Visiteur

Date du message : samedi 2 mai 2015 à 16h06

Si le Carrera se bidouille aussi facilement que le Scalex Digital, il est facile de faire une entrée à gauche dans les stands

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Husky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 2 juin 2015 à 12h40

Oui effectivement, j'avais pas vu ma pit lane, et lors du montage j'ai vite vu que ça n'allait pas.

Sinon, c'est vraiment sympa, tous ceux qui ont essayé ce sont régalés. J'ai branché pc lap counter sur pc portable que j'ai branché sur la télé. J'ai tout ce qui faut à l'écran, le top :)

Merci encore pour votre aide :)

Sinon, effectivement, je confirme, pour 17 mètres, pas besoin de rallonges ;)

J'ai quand même poussé le canapé pour que ça rentre, et c'est un peu embétant de chaque fois tout démonté et remonté, mais bon, c'est tellement sympa que ça vaut le coup :p
Je mettrai des photos plus tard

la-tole
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 2 juin 2015 à 12h58

Pour info maintenant j en suis a 23 metres et toujours pas de pertes de jus.

Surveiller Imprimer