ma piste h0 : Riverside mirrored version


Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 15h56


Oui, le but est de s'éclater à construire la piste...refaire à l'identique, c'est plutot du boulot, que du plaisir ! aprés chacun son truc, un peu comme en peinture, ou en illustration, t'as des mecs qui s'eclatent à reproduire tel ou tel chose, d'autres inventent des mondes ou des objets imaginaires !

le fait de s'inspirer de la réalité, ça donne du cachet à l'ensemble quand meme, mais quand je vois tel coin de la piste, je me dis que je verrai bien une foret...merde le vrai tracé n'en a pas. je la fais quand meme! je vais pas me frustrer non plus

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 16h45


demether a écrit :

quand je vois tel coin de la piste, je me dis que je verrai bien une foret...merde le vrai tracé n'en a pas. je la fais quand meme! je vais pas me frustrer non plus

pas mieux ! j'fait pareil !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

HAPPYTRIGGER
Visiteur


Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 16h57


Les 2 façons de faire sont défendables,surtout qu'avec les questions d'échelle on est obligé de tricher tôt ou tard.La réalité n'est donc pas totalement reproductible à mon sens.
Cela dit,laisser la bride à son imagination moi je veux bien...mais il faut quand même que ça reste crédible : faut un minimum d'unité dans le style de bâtiments,dans le type de végétation,la tenue des personnages etc...ou alors on annonce la couleur et on dit qu'on est carrément parti dans un délire psychédélique.
C'est mon opinion et je la partage avec moi même

Président Maréchal Docteur (à vie!)

Message

Manou
Visiteur


Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 17h07


Teubarland a écrit :

demether a écrit : quand je vois tel coin de la piste, je me dis que je verrai bien une foret...merde le vrai tracé n'en a pas. je la fais quand meme! je vais pas me frustrer non plus

pas mieux ! j'fait pareil !!!

Idem

Manou

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 20h21


oui président, tu as raison, les deux sont défendables, c'est le "kif" de chacun comme disent les jeunes

l'unité, pas de soucis pour ça ! en tout cas je suis trés content de mon éclairage de piste : j'ai encore fait des photos cet aprés midi (pas de la piste...), la lumiere est impecc, on croirait etre à ciel ouvert. dés que la déco va pousser, ça va faire shooter à mort

faudra que je rajouter une bande bleue ciel sur le mur, pour les macros, ça donnera d'enfer !

a+

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

HAPPYTRIGGER
Visiteur


Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 22h25


Bonne pioche Demether!Pour m'avoir appelé Président et m'avoir donné raison,je t'anoblis séance tenante ,t'autorise à porter le titre de Lord Demether et t'accorde pleine et entière souveraineté sur le domaine de Riverside et dépendances.
Qu'on se le dise!

Président Maréchal Docteur (à vie!)

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 22h42


je peux pas etre aussi ministre à vie de quelque chose ? genre du trésor

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mardi 25 novembre 2008 à 08h20


demether a écrit :

je peux pas etre aussi ministre à vie de quelque chose ? genre du trésor

bon ça va suffir les 2 là !!!??? non c'est vrai ! on se sent tout petit nous là !!!!
pis moi ! pis moi ! pis moi !!!! j'peut etre un cailloux ???

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

HAPPYTRIGGER
Visiteur


Date du message : mardi 25 novembre 2008 à 09h39


demether a écrit :

je peux pas etre aussi ministre à vie de quelque chose ? genre du trésor

Tu es bien gourmand,mon bon Demether...Tu veux pas mon trône aussi

Président Maréchal Docteur (à vie!)

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 avril 2009 à 18h52


Un gros UP sur ma fabrication de piste permanente !

au programme, qques modifs de tracé (à force de tests), disparition des zones dénivellées (n'apporte que des ennuis...le relief sera apporté par la déco alentours, et par le relief naturel...du parquet ! la piste est loin d'etre plate...).

fixation définitive de la piste également (vissage).

J'ai peint une bande de mur en bleu, pour avoir un fond pour les photos (comme en ferroviaire). J'ai aussi commencé la pose des élargisseurs dans les virages. Comme c'est trés amusant, je m'en suis gardé pour la semaine...


Reste à finir la pose des élargisseurs, et derniere étape chiante, vérifier toutes les jointures de piste et de contact électrique, non plus pour des soucis d'alimentation, mais pour des soucis de lames métalliques mal positionnées, pouvant faire sauter les autos et créant un bruit fatiguant ("tac tac tac"....alalalala vive la piste bois ou piste de slot center...).

Ensuite, ce sera ENFIN la déco.

Pour rappel, le comptage chrono (detecteurs ILS) fonctionne parfaitement, de la TJet (meme avec brasspan) aux aimantées. Le logiciel retenu est ultimate racer. (open source, français).

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le dimanche 5 avril 2009 à 18h53 par demether

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : dimanche 5 avril 2009 à 19h14


Sympa la progression !

Je suis pas à pas !!!!

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 avril 2009 à 19h20


un pas en avant, un pas en arriere...mais là l'optique est clairement définie, et le travail plus organisé. Moins "impressionnant" car beaucoup d'etapes sont de l'ajustage-nettoyage-reglage et autres joyeusetés, mais là la piste marche, et marche bien.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Surveiller Imprimer