ma piste fixe en cours de réalisation.

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 15h28

Suite à une réorganisation des pièces, je n'ai plus de piste au sol depuis 1 mois. Il est temps de passer à la réalisation d'une piste fixe...
Celle-ci sera plus courte que que mon ancienne piste au sol, car j'ai moins d'espace, mais avec votre aide, j'espère qu'elle sera aussi fun. Donc il y aura 2 plateau: un au dessus de la cage d'escalier (1m53 sur environ 88 cm de large + 77 cm de cage d'escalier) légèrement plus bas et rejoignant au dessus de l'escalier celui à droite dont je viens de finir le "chassis" (1m53 sur environ 1m60 de large) pour taille total d'environ 1m53 de prof. sur 3m25 de large.
Je pense faire la piste sur 2 niveaux (3 ?) pour gagner de la longueur de tracé.

le Niveau 1 (le plus bas avec 2 courbes qui se chevauchent à gauche)

et le niveau 2 (supérieur)

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le mercredi 16 octobre 2013 à 20h49 par cartist

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 18h19

Citation :

roule à l'aimant.

C'est pas bien ça ...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 19h12

au dessus de l'escalier euh.... t'es sûr

1 - t'as pas peur de galérer pour accéder à ta pièce ?

2 - tu va galérer aussi pour installer la piste et la décorer

3 - le ramassage, çà risque de te gonfler, si tu sors souvent dans la partie au dessus du vide !

4 - et d'ailleurs,à propos de vide, jespère que tes autos sont solides, parce qu'une mauvaise chute, et ... le drame

Enfin, mi je dis çà, c'était juste pour faire avancer le Schm... le schemeleu !!!! enfin...

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 20h01

J'ai pas trop le choix pour l'emplacement elnomad, mais merci pour tes conseils. En fait :
1/ le passage au dessus de l'escalier est bien dégagé;.
2/ pour installer ce sera assez costaud pour que je puisse marcher dessus. Je ne ne veux pas décorer (ça ne m'intéresse pas du tout) juste qq chose de très sobre.
3/ et 4/ pince de ramassage pour le coin le plus à gauche et je fais un vide au milieu de la partie droite pour accéder au fond. Et enfin protection plexi sur les zones " sensible".

mes voitures et ma piste

Message modifié le samedi 5 octobre 2013 à 20h03 par cartist

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 11 octobre 2013 à 18h06

J'arrive pas du tout à imaginer le truc fini:
- comment sont superposé tes plateaux ? en décalé ?
- à quelle hauteur seront-ils ?

Sinon même remarque qu'ElNomad :
au dessus d'un escalier c'est osé !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 11 octobre 2013 à 18h16

@STF : en fait le circuit n'aura plus ce tracé, j'ai déjà fait une demi-douzaine d'autres essais. je mettrais des photos des essais avant le choix définitif. mon problème étant d'envisager le passage au digital, mais n'ayant jamais essayé je ne suis pas sûr.

mes voitures et ma piste

Message modifié le jeudi 17 octobre 2013 à 21h30 par cartist

Viraufrin
Visiteur

Date du message : dimanche 13 octobre 2013 à 20h55

cartist a écrit :

@STF : en fait le circuit n'aura plus ce tracé, j'ai déjà fait une demi-douzaine d'autres tracés .
en fait pour le moment un des derniers circuits qui me titille est le suivant. désolé si ça parait compliqué, mais je mettrais des photos des essais avant le choix définitif.
mon problème étant d'envisager le passage au digital, mais n'ayant jamais essayé je ne suis pas sûr:

Houla, ne brulons pas les étapes : commence déjà par finaliser ton circuit... et essayer de rouler sans aimants !

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 16 octobre 2013 à 20h48

Bon le plateau de base est terminé. question : qu'est-ce que vous utilisez pour faire des rails surélevés et avec quoi les surélevez-vous ?

mes voitures et ma piste

Message modifié le lundi 21 octobre 2013 à 11h25 par cartist

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 17 octobre 2013 à 07h54

Moi j ai utilisé des petits tasseaux coupés aux différentes tailles et des planches de bois très souples et fines celles que l on met pour faire des fonds d armoires ou placards tu trouveras ça en magasin de bricolage ça ne coûte rien et c est très facile à découper regarde sur le lien de ma piste pour te faire une idée !

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 17 octobre 2013 à 19h27

merci, vroumm, j'en ai acheté.
je pense mettre par sécurité (vu que je viens de casser net comme un con l'aileron de ma nouvelle type D... ce qui arrive quand on roule sans aucune bordure ni barrière !) des rebords en plexi ou en verre sur les bords du plateau . mais quel hauteur est recommandée ? 12 ou 15 cm ? ou alors faire des barrières réhaussées avec un grillage comme sur les pistes de nascar. Et pour l'isolation phonique 2mm de liege sur les plateaux sous la piste.
voici le tracé finale:
-partie basse

-partie haute

mes voitures et ma piste

Message modifié le vendredi 15 novembre 2013 à 18h41 par cartist

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 octobre 2013 à 07h59

Évite le verre car si tu casses
Sinon regarde en magasin de bricolage il existe des bandeau en PVC blanc ,pour la hauteur par sur le 15cm car une sortie avec aimant c est assez violent!

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 18 octobre 2013 à 08h07

pas de PVC blanc ou je ne verrais plus la piste:l'espace "alloué" pas ma femme, elle est trsè haut (1m12 plateau de gauche et 1m23). pas super pratique, mais d'un autre coté voir les voitures à cet hauteur est super sympa. je vais rester sur 15... bien que roulant à l'aimant, je ne fais jamais de sorties de route violentes.

mes voitures et ma piste

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 18 octobre 2013 à 08h14

cartist a écrit :

pas de PVC blanc ou je ne verrai plus la piste : l'espace "alloué" par ma femme est très haut (1m12 plateau de gauche et 1m23).
pas super pratique, mais d'un autre coté voir les voitures à cette hauteur est super sympa. je vais rester sur 15...
bien que roulant à l'aimant, je ne fais jamais de sorties de route violentes.

Pour réussir à casser l'aileron vertical d'une type D, t'as pas dû y aller de main morte quand même...

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 18 octobre 2013 à 08h20

Citation :

Pour réussir à casser l'aileron vertical d'une type D, t'as pas dû y aller de main morte quand même..

nan, j'ai fait un test de ma piste à peine montée et sans bordure: dans le tournant complètement à droite un léger dérapage et un seule roue qui sort de piste à suffit à la faire sortir en tonneaux vers la "falaise "de 1m20... ça n'aurait pas été trop grave, parce qu'en face, même si on ne le voit pas il y a une banquette, mais comme un con j'ai eu le réflexe de vouloir l'attraper et je l'ai plutôt smashée de la main vers un meuble... et voilà !

mes voitures et ma piste

Message modifié le vendredi 18 octobre 2013 à 08h40 par cartist

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 21 octobre 2013 à 11h26

revêtement en liège fini et ouverture faite.. on va pouvoir passer aux choses sérieuses.

mes voitures et ma piste

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 21 octobre 2013 à 13h16

A oui c est pas si bête cette idée un peut difficile pour l installation et la deco mais une fois terminée et sécurisé tu as de quoi faire un beau circuit !
On connaissait les sloteurs de caves,ceux de greniers mais tu es le premier sloteurs d escalier

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 21 octobre 2013 à 17h36

Je comprends pas trop l'ouverture dans le plateau à droite C'est pour un ramasseur ou pour installer un évier?

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 21 octobre 2013 à 20h21

Mais non fastwagon, c'est pour la rampe de lancement de ma fusée privée : le plancher s' écarte...des restes de l'époque ou je travaillais comme agent secret pour les thunderbirds

mes voitures et ma piste

Message modifié le mardi 22 octobre 2013 à 17h56 par cartist

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 22 octobre 2013 à 17h55

la piste du premier niveau est terminée (à une ou deux barrière près ).
manque les protec de bordure en plexi.

mes voitures et ma piste

Message modifié le vendredi 1 novembre 2013 à 17h08 par cartist

San_Antonio
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 22 octobre 2013 à 21h55

humm perso j'en resterais là ; la visibilité te procurera plus de plaisir que la longueur de piste supplémentaire. En plus tu pourras faire une déco super sympa voir évoluer les voitures est plus sympa dans une déco soignée que dans un plat de rails.

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1486657&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Vive Moi !!!

Message modifié le mardi 22 octobre 2013 à 21h56 par San_Antonio

Surveiller Imprimer