Bonjour et merci pour vos retours et commentaires!
Je me suis posé la questions de savoir si j'exposais les voitures sans les boites mais la question de la poussière, même si ma pièce est assez hors poussière, de plus il faut bien les mettre quelque part les boites...
J'ai dû faire des choix car les étagères sont loin d'être suffisantes même après un peu de vente. Il y a 5 ou 6 boites en dessous que je vais inventorier précisément pour connaitre le contenu exact et faire varier l'exposition, ou pour sortir un modèle sans se "faire" les 6 boites.
Dans mes choix j'ai restreint ma collection à une déco pour une carrosserie ou type de voiture... C'est dur et il ne faut pas se précipiter lors des annonces!
J'ai limité les F1, et j'essaye de me retreindre aux 24 h du mans et l'endurance en général, les rallyes, le GT, le Nascar, aucune restriction sur les déco pour cette discipline ....) donc la restriction est encore très large.
Je ne retiens plus les voitures de rue, les voitures de film (j'ai construit l'ambulance de SOS Fantôme au 1/24 par exemple que j'ai toujours, sur du chassis métal c'est un régal de la voir rouler...) et j'ai 3 ou 4 Batman encore au 1/32 et 1/24...
Et j'ai gardé mes voitures modifiées : Comme je le faisais en club à Lorient; depuis je constate que la technique à encore évoluée.
J'ai des proto du Mans modifiés, des voitures de rally avec moteur à l'avant à l'aide du châssis Peugeot Scalex, et des voiture modifiées en traction.
Pour les traction j'ai été content de retrouver la mini scalex en traction, je n'avais même pas vu (ou je ne me souviens plus) que c'était les roues avant qui tiraient la voiture. je lui ai une petite remise en route et elle marche super bien.
J'ai réalisé qu'il me manque un sticker ou une mouette en 3D qui confirmerait bien le nom de ma piste trouvé au moment ou j'ai posté la photo, car c'est aussi le nom de ma rue !
Je tourne dans le sens contre horaire sur ce circuit ce qui me permet une petite accélération avec le virage grande courbure en sortie des "S". C'est assez sympa mais trop bref!!! La tension peut varier de 12.5 à 18 ou 20 volt; le plus souvent c'est en 12.5 que je tourne, voir 16V pour les moteurs Parma 16D ou les camions au 1/24 qui pèsent un peu lourds; Camions que j'ai fabriqué moi-même au niveau des châssis. La carrosserie c'est des maquettes. Ils avancent plutôt bien; Je ferais des photos.
Marc