ma piste bois "demontable"


Message

oliverspliff
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 avril 2007 à 22h34


Salut tout le monde,

donc voici quelques photos du debut des travaux, quelques precisions avant tout

la 1ere condition etait que le circuit soit demontable, parce que je n ais absolument pas la place dans mon appart (2 enfants), et une fois monte il fallait qu il tienne dans mon sallon sans avoir a retirer le canape, la tele... (juste la table basse ) parce que c est l endroit ou je vais le plus souvent l utiliser

j ais donc choisis la solution de faire un circuit demontable en 3 partie avec les dimensions 120 X160 pour chaque partie, ce qui donne un total de 360X160
bien sur c est pas super grand mais apres avoir commence les 3 gabarits et les avoir pose sur le sol je trouve que c est deja pas trop mal, la ligne droite principal devrait approcher les 3,20m, je trouve que c est raisonnable pour une 1ere

pour le bois j ais choisis des tasseaux pour faire les 3 gabarits pour pouvoir visser la piste dessus, pour la piste j ais pris du medium de 10mm d epaisseur, c est pas tres epais mais ça suffira (il faut aussi penser au poid une fois termine, parce qu il faudrat porter pour sortir et aussi pour ranger donc... )

le poste de commande sera la power base (version 1.5) de scalextric pour 6 joueurs, c etait aussi une des conditions puisqu une piste de 3 ou 4 voies etait un peu juste au niveau de la place et que je voulais absolument pouvoir jouer a plus de 2 joueurs sur la piste, la power base servirat aussi a controler les aiguillages d entree au stand grace au bouton directement sur la poignee

pour les adaptateur je n ais rien pour le moment, je ragarde un peu a droite a gauche pour avoir des infos avant de faire mon choix

dernier petit detail mais pas des plus simple a realiser, je reflechis sur un systeme "blst", avec une trajectoire ideal, evidemment ça ne sera pas LE systeme mais ça fonctionnera sur le meme principe (a ce sujet je voudrais dire un grand merci a la personne qui m aide (beaucoup beaucoup beaucoup...), elle se reconnaitra si elle passe par la )

bon place au photos, pas tres impressionnant pour le moment mais je devrais pas mal avancer ce week end (si il fait beau bien sur )

voici 2 gabarits cote a cote, pas la place de mettre le 3eme en semaine a cause de la voiture de beau papa

et voici un morceau de la piste pas encore fixe pour des raisons de rangement

Message modifié le samedi 14 avril 2007 à 23h32 par oliverspliff

Message

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2007 à 11h12


J'ai hate de voir la suite !
ça fait une super surface !

Rock'n Roll

Message

venom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2007 à 13h20


ca donne vraiment un bon début j'ai hate de voir la suite

-= The second place is just the first loser =-

Message

oliverspliff
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2007 à 13h03


je continue demain apres midi, je mettrais des photos demain soir

je pense que j aurais fini le trace, enfin j espere, tout depend comment se passe la journee...

en attendant j ais une petite question, quel degres minimum peut avoir un virage, un virage R1 par exempe

j ais l intention de faire une chicane et 1 ou 2 virage sere et je voudrais pas faire un truc qui marche pas

Message

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2007 à 14h20


oliverspliff a écrit :

je continue demain apres midi, je mettrais des photos demain soir

je pense que j aurais fini le trace, enfin j espere, tout depend comment se passe la journee...

en attendant j ais une petite question, quel degres minimum peut avoir un virage, un virage R1 par exempe

j ais l intention de faire une chicane et 1 ou 2 virage sere et je voudrais pas faire un truc qui marche pas

R1 scalextric c'est le minimum. J'ai pas le rayon sous la main... Attention parce que ces virages se passent au pas donc ça ralentit beaucoup.

Rock'n Roll

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2007 à 14h33


Houla ! J'avais pas vu !!

Super le projet ! La suite, la suite !

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

oliverspliff
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 14 avril 2007 à 23h53


voici les travaux realise aujourd hui, pratiquement fini de coupe le trace a part un virage, la semaine prochaine j attaque le traçage des slot et j espere commencer la defonçeuse...(seulement si cette semaine je fait un peu de retouche aux jontion des planches pour rectifier quelques defaults)

on verra bien, en attendant place aux photos

voici l endroit ou sera la ligne droite de depart avec les stands

voici le circuit en entier


la petite partie a finir le week prochain avec le virage manquant

l autre cote

sur la derniere photo une partie du virage n as pas d elargisseur, il v falloir les rajouter, aussi pour la semaine prochaine...

j ais reçu 1 seul rouleau de coper, il fait 33metres, je pense en commander un 2 eme dans la semaine, je ne sais pas combien de metre que j ais mais ça risque de faire un peu juste

les vis ne sont que pour fixer les planche provisoirement le temps de tracer le circuit, tout est demonte est range jusqu au week end prochain, ou la je fixerais le tout definitivement, je pense aussi que je ferais des petits raccord pour reajuster les petits defaults aux jonctions (peut etre cette semaine...)

n hesitez pas a laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir

Message modifié le samedi 14 avril 2007 à 23h55 par oliverspliff

Message

oliverspliff
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2007 à 20h50


aujourd hui j ais trace les slot de la ligne droite des stands et les stands, j ais un peu glandouille...

jen ais pas de photo, ce ne sont que des traits sur des planches

samedi je finis de tracer tout le circuit, et j ajuste correctement les "joints"

je cherche comment gerer l entree aux stand, 1 seule voie de stand avec 6 voiture a emmener dans 1 stands chacun, si quelqu un peut m aider...un grand merci

Message modifié le mardi 1 mai 2007 à 20h56 par oliverspliff

Surveiller Imprimer