ce genre de piste c'est mon reve tres sobre et tres class
bonne continuation 
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Pistes plastiques
- ma piste à moi...
ma piste à moi...
mann72
Visiteur
Date du message : vendredi 17 août 2012 à 20h41
un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"
SlotMouetteGP
Jedï d'honneur
Date du message : vendredi 17 août 2012 à 21h31
Citation :Grosce genre de piste c'est mon reve
pour cette citation 
Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!
lafauvette
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/12/2010
Piste : scalextric
Nombres de voitures : 2 ans
Date du message : vendredi 17 août 2012 à 22h20
Bonsoir,
merci à tous pour vos commentaires.
Citation :Bertrand, je me suis beaucoup inspiré de ton travail... merci encoreTrès belle déco, tout à fait le genre que j'apprécie
Citation :sûrement plus que le tracé...Une déco soignée
Citation :Les vieux bâtiments scalextric correspondent assez bien avec ceux du circuit des essarts des années 60. J'accorde même mes voitures avec le style du circuit, vintage.Superbe piste old school comme je les aime
Citation :oui, tu as raison mais le manque de place m'y contraint un peu. Au début j'avais placé davantage de bâtiments sur le côté gauche du circuit, du coup, le circuit semblait déséquilibré avec un "côté vide".Le seul petit truc qui me chifonne, c'est d'avoir 4 bâtiments (même si ils sont magnifiques) aux 4 coins du plateau. Ca ne fait pas très réaliste.
Citation :Je pense que le prochain aura un tracé plus réaliste, moins long même si le plateau sera plus grand et pour la déco ce sera dans le même style.Nul doute que le prochain sera aussi léché
Citation :Accessible! au final très peu de bricolage. un truc qui fait beaucoup: c'est la peinture du fond qui rend le circuit réaliste.ce genre de piste c'est mon reve tres sobre et tres class
Citation :Le manque de place, toujours lui, m'a forcé 1-à réfléchir et 2- à tout concentrer.tous les accessoires , les voitures , les bâtiments , les personnages , les vitrines , les autos , etc... sont bien intégrés dans le décor
La fauvette vole plus vite que son ombre.
mann72
Visiteur
Date du message : samedi 18 août 2012 à 01h31
en tout cas bravo 
un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"
quarky74
Visiteur
Date du message : mardi 21 août 2012 à 15h09
Magnifique circuit avec une superbe déco.
Bravo 
GentlemanDriver
Sloteur Fou
Date du message : dimanche 27 octobre 2013 à 23h45
Salut Lafauvette,
Où as-tu déniché la pub "La Foncière" ? Je la cherche.
Merci.
A+
Patt
lafauvette
Bargeots
Date du message : lundi 28 octobre 2013 à 11h55
Bonjour Patt,
je l'ai reproduite à partir de photos trouvées sur le livre "Circuit de Rouen-Les-Essarts" d'Anguerrand Lecesne.
Un exemple:
La voici
Comme tu peux le voir, ce n'est pas parfait mais c'est suffisant pour le 1/32.
GentlemanDriver
Sloteur Fou
Date du message : mardi 29 octobre 2013 à 07h51
Merci beaucoup, c'est sympa.
Du coup j'en ai fait une version aussi.

A+
Patt
lafauvette
Bargeots
Date du message : mardi 29 octobre 2013 à 11h44
Pas mal
A quoi la destines tu?
GentlemanDriver
Sloteur Fou
Date du message : mardi 29 octobre 2013 à 18h21
Merci. Avec Photofiltre.
Patt
lafauvette
Bargeots
Date du message : mercredi 30 octobre 2013 à 20h18
Je voulais dire: C'est pour mettre où? Tu as un projet de déco?
GentlemanDriver
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 31 octobre 2013 à 07h28
lafauvette a écrit :Je voulais dire: C'est pour mettre où? Tu as un projet de déco?
J'ai lu "avec quoi la dessines-tu ?"
désolé.
Pas spécialement de projet. C'est pour ma banque de pubs.
Patt
nolan
Lord of the ring
Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 15h43
SlotMouetteGP a écrit :Citation :ce genre de piste c'est mon reve
Gros pour cette citation
oui en effet ton circuit est sobre tout en étant quand même assez détaillé, bref c'est propre et beau et le parcourt donne vraiment envie...au fait qu'elle longueur a ta piste, je ne l'ai lu nulle part... 
[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]
lafauvette
Bargeots
Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 18h58
Hopla,
Ce circuit n'existe plus. Nouveau projet prévu.
De mémoire le plateau faisait un peu moins de 3m sur 1.20.
nolan
Lord of the ring
Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 19h38
lafauvette a écrit :Hopla,
Ce circuit n'existe plus. Nouveau projet prévu.
De mémoire le plateau faisait un peu moins de 3m sur 1.20.
oui j'ai vu ça, c'était la longueur de piste qui m'interressait, je veux refaire le miens qui lui a un plateau un peu plus grand et en L ...et je trouve mes 8m de piste un peut courts....13m environ serait super..sans voiloir te copier, ton circuit m'avait donné des idées... 
[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]
lafauvette
Bargeots
Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 23h06
je ne me suis jamais intéressé à la longueur du circuit. Les meilleurs tracés ne sont pas forcément les plus longs. Ma prochaine piste sera en priorité plus fluide que le précédent, je vais supprimé tous les r1.
nolan
Lord of the ring
Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 23h12
lafauvette a écrit :je ne me suis jamais intéressé à la longueur du circuit. Les meilleurs tracés ne sont pas forcément les plus longs. Ma prochaine piste sera en priorité plus fluide que le précédent, je vais supprimé tous les r1.
pourtant je crois avoir lu que tu aimais bien ce type de virage serrés...tu as changé d'idée?, perso j'aime bien mon R1, c'est sur que ça ralenti la cadence, mais j'aurais du mal a m'en défaire...quand tu parles de plus "fluide" tu veux dire avec de grandes courbes donc... 
Message modifié le jeudi 16 janvier 2014 à 23h12 par nolan
lafauvette
Bargeots
Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 23h52
vi, des courbes avec de la vitesse où tout est dans le dosage.
Avec les r1, pas de réflexion: c'est sur, il faut freiner.
Et puis j'avais pas mal de vieilles scalex qui n'appréciaient pas la voie intérieure ( les R12 surtout).
nolan
Lord of the ring
Date du message : vendredi 17 janvier 2014 à 00h03
lafauvette a écrit :vi, des courbes avec de la vitesse où tout est dans le dosage.
Avec les r1, pas de réflexion: c'est sur, il faut freiner.
Et puis j'avais pas mal de vieilles scalex qui n'appréciaient pas la voie intérieure ( les R12 surtout).
moi c'est justement l'intérieur qui me plait, oui les 12 scalex faut y entrer mollo dans le R1, je suis en train de me monter une R12G "scratch" qui avec son châssis slot-classic prend le R1 bien mieux, elle est plus basse et par du cul , se met rapidement en appuie et se rattrape facilement a l'accélération.....mais c'est certain, le centre de gravité y joue énormément avec les "anciennes" étroites...