ma piste 1/43


Message

quarky74
Visiteur


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 15h41


Nouveau sur le forum, je me permets de poster qques photos de ma piste carrera Go

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 16h07


Il est vraiment cool ton paysage

En tous cas tu as quand même de la place pour passer en 1/32, faudra juste que tu fasses un peu moins de paysage, comme cela tu pourras mieux exploiter la place pour le 1/32.
Quand tu vas changer, va-tu rester sur du Carrera

Carrera = le coté obscure

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 16h14


j'en sais trop rien. J'hésite entre scalex et carrera et crois-tu que j'ai réellement la place par rapport à mon plateau actuel en sachant que la grande partie fait 2,95 X 1 et que pour le petit retour il faut rajouter 1,10 X 0,60 de largeur

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 16h17


Au fait ton avis sur le choix de la marque est vraiment le bienvenu

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 16h32


Si tu fait 2 passage avec pont tu verras tu pourras agrandir t'as piste, regarde la mienne que j'ai poster il y a quelques jours, comme cela tu auras une petite idée.
Quand a la marque de la piste, avant j'avais du Scalex que j'ai remplacer par du Carrera et bien je ne le regrette absolument pas, l'avantage du Carrera est qu'il est plus solide, on peux rouler avec du 1/24 et pas de perte de puissance ainsi que de bon contact entre les rails, tous ces avantage la tu ne les a pas sur du Scalex, le seul point un peu négatif, c'est que le Carrera et un peu plus chère que le Scalex.
Bien sur il y en a qui ne jure que par Scalex, mais croit moi le Carrera le sur-plante de loin, quand aux autre marque je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, mais le Carrera a le plus de faveur après une piste Bois

Carrera = le coté obscure

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 16h52


Effectivement. J'ai peut-etre un peu plus de largeur mais par contre tu sembles bien plus long. Quelles sont les dimensions de ton plateau ?

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 17h02


C'est vrai que le miens et plus longs. Si mes souvenir sont bon la longueur doit faire entre 8et 10 mètres et la largeur entre 80 cm et 1 mètres

Carrera = le coté obscure

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 17h06


8 ou 10 mètres de long c'est vraiment cool. D'autant que lorsque je venais m'inspirer sur le forum (la peche aux idées à fonctionner) j'ai toujours lu qu'en 1/32 pour exploiter au mieux le potentiel des voitures il fallait une ligne droite conséquente.
Comment pourrais-je faire avec mes petites dimensions ?

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 17h20


Le long de ton mûr tu pourrais déjà faire une belle ligne droite, c'est clair plus de place tu as plus de possibilité de faire de ligne droite, mais attention quand tu as une ligne droite trop longue, les sorties sont violentes, c'est pour cela que j'ai rajouter une chicane dans ma ligne droite car les sorties était vraiment trop brutale, depuis que j'ai mis cette chicane, je n'ai plus eu de casse

Carrera = le coté obscure

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 18h14


Là, au 1:43, ta piste est magnifique!!
Je suis très sensible aux décors et bien je dis; chapeau l' artiste !

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 19h05


Merci Richard pour tes compliments.
Je pense pas mériter le titre d'artiste mais je sais une chose, je me suis fais plaisir à le faire
le 1/43 est ma première piste, j'ai voulu voir ce qui m'étais possible de réaliser.
je m'essaierai un peu plus tard au 1/32. On verra bien
merci encore

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 19h43


C'est très sympa comme décor. Tu as de la place pour du Carrera 1/32 surtout si, comme le dit Slotracer, tu enlèves un peu de décor. De toute façon faudra car tes bâtiments déjà ne seront pas à l'échelle.
Je me suis rendu compte que le 1/43 est juste un peu moins encombrant que le 1/32 comme Scalex ou SCX. Alors c'est mieux un tracé en Scalex même un poil plus petit que du 1/43 Mais là tu peux passer en Carrera 1/32 direct alors si rien ne te rebute dans ce choix tu ne le regretteras pas.

Mais je pense que tu as de quoi passer du bon temps encore sur ton Go car il est bien conçu et tu as tout compris des améliorations à apporter aux autos.

GranDingo

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 20h45


Merci Grandingo.
les améliorations portées aux voitures se sont faites grace à tout ce que j'ai pu glaner comme conseil sur ce forum (excellent soit dit en passant et composé que de mecs trops sympas) et surtout quand tu vois tourner une carrera go, c'est trop minable (a donf tout le temps) Bref les changements s'imposés vraiment.
Tu penses que sur mon plateau je pourrais a peu près conserver le meme type de tracé (10 Mètres environ) en carrera 1/32.
De toutes facons le décor sera à refaire, mais ca c'est pas un problème

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 14 mai 2011 à 17h06


salut

Cool ton cicuit ,vraiment sympa

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

Vinz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 14 mai 2011 à 21h23


Ah ouais, c'est vraiment du beau mon gars, c'est dommage pour le box a voiture, vire le et ca cera top.

Quand on aime, on ne compte pas!!!!!

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : samedi 14 mai 2011 à 21h34


quarky74 a écrit :

Merci Grandingo.
les améliorations portées aux voitures se sont faites grace à tout ce que j'ai pu glaner comme conseil sur ce forum (excellent soit dit en passant et composé que de mecs trops sympas) et surtout quand tu vois tourner une carrera go, c'est trop minable (a donf tout le temps) Bref les changements s'imposés vraiment.
Tu penses que sur mon plateau je pourrais a peu près conserver le meme type de tracé (10 Mètres environ) en carrera 1/32.
De toutes facons le décor sera à refaire, mais ca c'est pas un problème

Vite fait pour te donner une idée, mais il faut agrandir ton retour sinon rien ne passera en Carrera 132 (voir mesure sur schéma).

8,85 m sur chaque voie

On peut faire plus long mais ça dépend de toi si tu n'es pas contre les droites en étages.

GranDingo

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 08h22


Merci GranDingo de prendre du temps pour moi, c'est vraiment cool.
Je peux sans problème passer mon retour de 0,60 à 0,90 et je ne suis pas contre les étages, mais je ne vois pas trop ce que ça pourrait donner sur un si petit plateau. Tes interventions sont vraiment les bienvenues et je te renouvelle mes remerciements.

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 10h59


quarky74 a écrit :

Merci GranDingo de prendre du temps pour moi, c'est vraiment cool.
Je peux sans problème passer mon retour de 0,60 à 0,90 et je ne suis pas contre les étages, mais je ne vois pas trop ce que ça pourrait donner sur un si petit plateau. Tes interventions sont vraiment les bienvenues et je te renouvelle mes remerciements.

Cool pour le retour !

Pour les "étages" ça donnerait un truc comme ça (voies = 12.60 + 13.20 m)

Si tu aimes... moi non Bonjour la visibilité et pas trop de décors.

GranDingo

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : mardi 17 mai 2011 à 07h14


Merci GranDingo.
Moi franchement j'aime bien. Crois-tu qu'il serait possible (je n'ai pas de programme de création de tracé) de faire en sorte que la petite ligne droite ne chevauche pas la grande, en remplacant une droite par un demie droite par exemple, ça me permettrait de jouer sur des différences de niveau et non réellement sur des étages. Si tous les croisements sont réalisés sous forme de tunnel et non de pont, je pense qu'un tracé typé rallye montagne est tout a fait envisageable. Qu'en penses-tu ? Merci encore

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : mardi 17 mai 2011 à 21h48


quarky74 a écrit :

Merci GranDingo.
Moi franchement j'aime bien. Crois-tu qu'il serait possible (je n'ai pas de programme de création de tracé) de faire en sorte que la petite ligne droite ne chevauche pas la grande, en remplacant une droite par un demie droite par exemple, ça me permettrait de jouer sur des différences de niveau et non réellement sur des étages. Si tous les croisements sont réalisés sous forme de tunnel et non de pont, je pense qu'un tracé typé rallye montagne est tout a fait envisageable. Qu'en penses-tu ? Merci encore

Tout est possible.

Du rallye avec du Carrera ? Pourquoi pas et je me suis souvent dit qu'à tourner en 1/24 rallye ce serait peut-être bien (à condition que les autos passent à chaque fois les courbes sur le rail intérieur). Ca ça me botterait

Sinon ce serait dommage car la largeur se prête plus au circuit, surtout si on roule au 1/32.

Tout cela est à réfléchir sachant que pour un rallye pas de pitlane, pas de digital, pas de stands, pas de choix en rallye RTR.

GranDingo

Surveiller Imprimer