ma nouvelle petite piste special 1/24 et scratch maison

dgt-fangio
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 17h31

bon ayant une semaine de vacance bien mérité et marre de me gelés pour faire du slot, je me lance dans la fabrication de mon deuxième circuits bois j'espère pouvoir le finir d'ici le week-end prochain .

alors parlons peut mais bien
j'ai a ma disposition 3.00m sur 1.60m pas de bol y'a une porte qui passe par ici donc je vais faire une table rabattante, mais comme les photos c'est mieux que les long discourt voila .

alors le début par la fabrication d'un cadre et fixation de mdf 20mm dessus :

puis j'ai tracé mon circuit en gardant 17 cm de bord pour les glissades, puis j'ai rebouchée les troues fait pendant le dessin et le défonçage ( je me sert d'un morceau de plainte, ou j'ai fixer ma défonceuse comme compas pour les courbes et je fixes une longue plainte pour les lignes droites.) :

maintenant je refait certain slot qui on mal été défoncé (vilaine défonceuse qui veut pas aller droit) j'ai pour sa du bois synthétique et du mastic a bois (l'un étant pour l'extérieur l'autre pour l'intérieure)

voila ce que sa donne une fois retouché c'est mieux non ?

puis un petit coup de ponceuse avant de passer la sous couche blanche, puis 2 couches blanc et 2 couches gris noir sur la piste avec un ponçage léger grain 240 entre chaque couches puis pose de vernis o pistolet dans certain fond de virage pour les glissades
voila j'en suis la pour le moment et aujourd'hui de me bouge alors peut être pose de la sous couche mais pas grand chose de plus de prévu la suite quand j'avance

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/forum/2010-01/img_1264089805_424.jpg[/img]
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

Gaulesloteur
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 10 mars 2010 à 21h33

Superbe début, j'attends la suite des photos avec impatience !

Jouef, what else ?
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1414394&pgi=6#is-page

Message modifié le mercredi 10 mars 2010 à 21h34 par Gaulesloteur

dgt-fangio
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 19 avril 2010 à 03h03

salut alors j'ai fini et du coup j'ai pose mon copper que sur une piste parce que ma ligne droite n'est pas assez longue à mon gout et le circuit pèse trop lourd pour que je le monte où je voulais le poser alors je vais changer de technique et récupère mon ancien circuit et refaire tout ça. Bon ça me laisse plus de place 8mètres sur 2mètres, mais un boulot de fou en perspective surtout que ces temps si je n'ai pas trop de temps à consacrer a ça entre le boulot et la famille mais bon je vais trouver un petit créneaux et d'ici là je vous poste mon avancement.

en attendant voici mon tracé (ce n'est pas les bonne longueur) mais j'ai fit sa vite fait histoire de me rendre compte et demain je posterai celle avec juste une piste de copper (j'ai pas fait de photos pour le moment)

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/forum/2010-01/img_1264089805_424.jpg[/img]
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

dbr9forever
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 19 avril 2010 à 06h30

vas y continue comme ca c'est super
apprend nous a faire une piste bois

Combattons contre le réchauffement de la planete.
Ouvront nos frigos

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 26 avril 2010 à 10h02

Hello

Sacré boulot
Belle piste
On attends la suite avec impatience

Ladies and Gentlemen start your engines

crazycowboy
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 26 avril 2010 à 11h19

Bonjour,

Un grand boulot t'attend encore. Bon courage

Si tu pouvais réduire la taille de tes photos à 800 x 600 par exemple, ou 600 x 450, ce serait super parce-que 3072 x 2304 , c'est lourd et long à charger.

Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

metallo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 27 avril 2010 à 09h28

tres interesant bon courage

dgt-fangio
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 28 avril 2010 à 15h07

ok les prochaines je les fais en plus petite sinon pour la piste la mauvaise news c'est que ma femme a chope une table de ping pong, arfff bon ceci dit je ne perds rien qu'un petit morceau de 3 m pas grave sinon j'ai avance sur la table et commence a reboucher mes anciens slot et je réfléchis pour faire une table pliante, mais pas sur à voir

Message modifié le mercredi 28 avril 2010 à 15h27 par dgt-fangio

viper
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 mai 2010 à 15h26

pas mal...beau travail et bon amusement

Surveiller Imprimer