Ma modeste piste en Haute Savoie


Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2007 à 14h58


Fini les complexes...
Je me dis que je ne dois pas être le seul à ne pas avoir une piste de plus 30m (n'est ce pas Solsoft, cousinhub88, Bartwasa, Nico, Med, MrClean et compagnie ?) alors je vous présente ma petite piste en Scalex sport.

2 voies de 14m avec 2 sens de rotation (quand on en a une petite il faut savoir varier les plaisirs.... )
Piste située à Annecy.
Pas de déco "en hauteur" pour pouvoir mettre la planche debout le long d'un mur (les m² sont chers !!!!)
Record du tour sans aimant: 6.078 (j'vais péter la barre des 6 secondes bientôt)
Et comme "des photos valent mieux qu'un long discours"....

Piste connectée au PC grace à ça:

Utilisation de Ultimate racer (je ne fais pas la pub de ce super soft gratuit...mais je pourrais !!!)

Ecran de course "maison":

Et maintenant un petit exploit....Eh oui moi je peux faire rentrer toutes mes voitures en une seule photo:

Bon en fait c'est parce que je commence (depuis Noël !)...mais mon facteur va bientôt m'ammener une Proslot Toyota GT one et une Slot it Nissan R390 GT !!!!...Ca fera un peu plus sérieux, non ???

Voili, voilou, au passage merci à tous pour tous les conseils que j'ai pu glaner sur le forum ou sur vos sites (traitement des rails, remarques sur le tracé, pontage, détection...etc...etc...)

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2007 à 15h01


sympa pour un debut !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 12 mai 2007 à 15h21


bienvenue dans le monde des petites pistes elle a l'air tres sympa et bien plaisante a rouler en tout cas j'adors le tracén simple et efficace, et a mon avis technique quand meme par contre si je puis me permettre fais attention quand tu dis ca :
Citation :

quand on en a une petite il faut savoir varier les plaisirs....

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2007 à 17h21


jolie ta piste

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2007 à 18h17


Salut, elle est très bien ta piste, il y a pas de complexe à avoir sur la longueur .............j'ai que trois mètres de developper de plus que toi, et moi j'en fait depuis bien longtemps .
De plus, la longueur d'une piste ne fait pas forcement sa qualité, c'est le tracé qui compte, et le tient je le trouve très bien

Message

pichland
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2007 à 18h23


yeaaahh, c'est cool, quand tu veux tu viens essayer mon petit Carrera , il suffit de changer de lac..
on a tous été petit avant .....de le rester dans la tete....
à bientot.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/3482/sanstitre1bw9.gif[/IMG][/URL]

Message

kriekcrac
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2007 à 21h29


Elle est peut-être modeste cette piste comme tu le dis, mais tu en as une....

Petite ou pas, l'essentiel est que tu t'amuses bien avec.

Une fois dans un sens, une fois dans l 'autre, c'est vrai que cela varie les plaisirs. C'est ce que je fais, et en plus si tu veux et que tu roules seul de temps en temps, tu peux remplacer une de tes courbes de changement de croisement par deux courbes standards R2 et tu passes à 28 mètres de développé. C'est pas mal non plus.

--- Pas plus vite qu'à fond ---

Message

motardfou
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2007 à 21h30


super pour un debut

Message

venom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2007 à 21h46


un très joli début très prometteur pour la suite.

Pas de complexe il y en a qui zone sur le forum comme moi en attente de pouvoir monter la leur et oui 3 mois que je suis dans ma maison (nouvelle construction) et pas une minute pour me lancer sur la conception du "Venom wood speedway".

Continue ainsi

-= The second place is just the first loser =-

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : samedi 12 mai 2007 à 22h25


Si tu veux arsouillé sur Chambery ou recherche des gens pour arsouiller (même sur 2 mètres de rails ) je réponds PPPPRRRREEEEEESSSSSSEEEEENNNNNTTTTT!!!!

A bientôt

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2007 à 00h35


Très bien ta piste

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : dimanche 13 mai 2007 à 20h33


Bon aors qd est-ce que l'on se rencontre, n'hesite pas à me contacter!!!!!!

La poignée en coin!
www.adslot.fr votre shop inline....tout simplement

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 13 mai 2007 à 20h44


y a pas de "petite" piste !!! ce qu'il faut, c'est s'éclater !!! si c'est ce que tu fait !!! respect mon ami !!!
perso, je tourne tres souvent dans les deux sens !!!! j'adore !!!
pour ce qui est des voitures !!! bin, tu sais !!! ça fait 2 ans et demi que je fait du slot et j'ai pas 20 voitures !!!! alors !!! pour moi, c'est une passion, mais d'abord un jouet ....... pas des chiffres !!!!! non ??
bonne continuations !!!!
j'aime bien ton tracé !!! a l'air sympas !!!
t'es a ANNECY même ???

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 17h36


Bon en vrac:

Tous: merci pour vos encouragements.

Teubarland: j'habite exactement à Cran Gevrier dans l'aglomération d'Annecy (3 km à vol d'oiseau du lac).

Speedy: Avec plaisir à l'occasion; surtout que je vais déménager sur Aix fin Juin pour une maison dans laquelle j'aurai la place pour une piste plus grande... ...Piste bois

Pichland: Le changement de lac, c'est vers le Leman ou le bourget ??? Pour l'instant je suis entre les deux...mais comme écrit plus haut je vais me rapprocher de l'un et donc m'éloigner de l'autre. Mais bon, on n'est pas à 30 bornes près !!!

Bmxdave: Déja j'attends de recevoir ma première commande de adslot et après on verra si on se parle encore !!! JE PLAISANTE bien sûr

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de sloteurs dans les 2 Savoies. Il doit y avoir moyen de s'organiser des trucs sympas....

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 18h17


salut ! moi j'habite belley et j'ai de la famille sur sallanches !!!!

j'attends de mettre ma piste sur planche aussi. je fais du montage demontage

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 18h18


au fait j'ai vu que tu roulais sans aimant. tu l'as lestée ta supra ?

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 18h25


formoulain a écrit :

au fait j'ai vu que tu roulais sans aimant. tu l'as lestée ta supra ?

Ouiais je l'ai lestée...mais j'ose pas dire comment !!!
Aller !! en fait j'attends des plaques de plomb de chez NSR (merci adslot !!!!) mais en attendant j'ai mis 3 grosses rondelles en acier avec de la pate à fixe juste pour que les pneus adhèrent un peu sur la piste. Avant ça c'était "holidays on ice".
Mais ma modeste expérience me fait dire que, sans aimant, la propreté et la qualité des pneus sont plus importantes que le lestage.
Après nettoyage des pneus (Ninco d'origine) et de la piste, je gagne presque 1s au tour !!!!

Par contre, la conduite sans aimant c'est incomparable...

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 18h34


ton compteur tu l'as fait toi meme ?

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 18h49


formoulain a écrit :

ton compteur tu l'as fait toi meme ?

Ouais !!!
2 cellules photélectriques + 1 lampe (au début c'était une halogène braquée au dessus !!!) le tout soudé sur le port paralèlle.
Tout est expliqué ici dans les pages harware (Et tu es sur le site du soft que j'utilise). Ou sur les sites de nos amis du réseau slot (sur slot91 et slot 95 pour ne citer qu'eux !).

Par contre si cétait à refaire je ferais une détection par coupure... parce que j'ai galéré un peu avec des résistances en paralèle quand j'ai diminué l'intensité des lampes en mettant des leds dans le portique. Ca marche mais si on le bouscule, ça peut compter un tour...et ce WE j'ai un pote (une brute !!!) qui a desloté en sortie de virage et qui, sur l'élan, est venu couper le faiseau de son adversaire :p

Si tu veux te lancer et que tu as des questions, n'hésite pas...je t'aiderai avec plaisir.

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message modifié le lundi 14 mai 2007 à 19h41 par VO2max

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 22h43


Pour vos pneus sur piste scalex.... nettoyer vos pneus avec des lingettes pour bébé premier prix carrefour (ou autre). Ca colle un peu et cela dure (a condition que la piste soit propre...).
Kro a été étonné par cette solution et Pitchland était vert lorsque ma capri a tourné avec ce traitement sur son circuit carrera...

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Surveiller Imprimer