Avec aimant elle est sympa à rouler, vu qu'elle part en glisse facilement sans désloter.
J'ai testé sans aimant en sortie de boite, elle demande plus de doigté et manifestement un bon lestage, car dés que j'attaque un peu trop elle se retourne en entrée de virage. Je vais m'occuper de ça dans l'après midi.
Partie mécanique:
Sur piste ninco, les pneus d'origine ne sont pas trop mal. En tout cas je les préfères aux ninco rainuré; avec ma 911 ils ont tendances à trop accroché, lorsqu'elle part en glisse, elle glisse/accroche/glisse/accroche/glisse ce qui très désagréable.
Quant au moteur, je le trouve silencieux, assez souple et agréable. Je ne ressent pas le besoin de le rôder (pas comme un NC-5 par exemple).
La transmission du couple aux 4 roues est vraiment bon, comme tu le disais, les deux courroies sont bénéfique (meilleur répartition du couple aux roues gauches et droites, transmission intégrale de la puissance aux 4 roues...etc).
Partie carrosserie:
La voiture n'est pas trés esthétique, je trouves que les angles du capot et de l'arrière de l'auto ne sont pas respectés.
Pourtant il y a beaucoup de petits détails, les ventilo dessinés sur le radiateur, la boite à air derrière les pilotes, la prise d'air sur le toit et les côtés (avec une petite grille), les notes sur le cahier du co-pilote.
En conclusion, j'apprécie cette auto et je ne regrette pas mon achat, je la préfère à ma C4 WRC (qui elle est plus dur à piloter, car le moteur est trop nerveux) et à ma focus WRC (qui elle est trop molle) bien que ce soit difficilement comparable, compte tenue des dimensions.
Il me semble qu'on en tire les mêmes conclusions ;o)