Ma future piste / première ébauche


Message

Gulilome
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 12 décembre 2023 à 23h35


Première ébauche carrera

Bonsoir à tous,

Voici une première ébauche de ma future piste carrera digital...
Je suis preneur de tout conseil, critique et modification....

Merci à tous

Message modifié le mercredi 13 décembre 2023 à 01h32 par gilou-971

Message

FAE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2023 à 01h26


Bonsoir
Étant passé par là il y a pas si longtemps je conseille fortement de bien lire les recommandations que tu trouveras sur le forum. Un vraie mine d'info.
Et pour rester ds l'esprit communauté du forum justement je te fais ces quelques humbles suggestions :
Ta piste doit se croiser au moins 1 fois. Faire un huit en somme.
Varier les angles de virages
Éviter tant que possible les courbes serrées en sortie de virages
Installer des bordures surtout si tu roules sans aimant

Bonne découverte à toi
Tu verras le slot ca rend dingue

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2023 à 10h03


FAE a écrit :

Bonsoir
Étant passé par là il y a pas si longtemps je conseille fortement de bien lire les recommandations que tu trouveras sur le forum. Un vraie mine d'info.
Et pour rester ds l'esprit communauté du forum justement je te fais ces quelques humbles suggestions :
Ta piste doit se croiser au moins 1 fois. Faire un huit en somme.
Varier les angles de virages
Éviter tant que possible les courbes serrées en sortie de virages
Installer des bordures surtout si tu roules sans aimant

Bonne découverte à toi
Tu verras le slot ca rend dingue

+1

j'ajouterai qu'il faut penser à l'accessibilité de la piste (ramassage, nettoyage, etc.)

je ne sais pas comment est positionnée ta piste dans la pièce mais j'ai le sentiment que la partie de droite avec sa zone inoccupée au milieu ne facilité pas l'accès...

dernière astuce, ne pas essayer de faire un profil "réaliste"...

allez, au boulot maintenant :-D

Peter

Message modifié le mercredi 13 décembre 2023 à 10h04 par peterdremel

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2023 à 15h23


Salut à toi
Après lecture, je pense que tout est dit, de toute manière le plus simple est de rouler, et tu verras par toi même, les endroits que tu dois changer ou améliorer.
Bon courage pour la suite

Message

thib8324
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2023 à 17h35


Salut,

pour avoir fait pas mal d'essais, avant les aiguillage, il faut que tu place soit une ligne droite soit au mini 1/3 de ligne droite. Sinon si ta voiture dérape avant l'aiguillage, elle ne sera pas detecté.

Le changement de voie en plein virage, il me semble que ça n'existe pas chez carrera.

pour le stand, il faut placer un pit "fuel" au même niveau que ta ligne de départ, sinon quand tu passera dans les stands, le tours ne seront pas compté. tu peux aussi en placé deux en amont et aval de la ligne, mais si tu active la fonction de detection de tours, les temps des tours seront faussé quand tu passeras dans les stands.

Message

Gulilome
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2023 à 15h43


Merci à vous, je suis en mode modification.....

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2023 à 10h51


beau projet.
Pour avoir eu du carrera transformé en davic, pour que tout fonctionne bien, il faut que la voiture soit bien droite au niveau de l'aiguillage, surtout en carrera avec la les, sinon elle ne sera pas détectée.
L'idéal est de mettre au moins un ligne droite entière pour que la voiture est un peu de vitesse lors du passage sur l'aiguillage.
Je ne suis pas fan des aiguillages dans les virages et de mémoire je ne pense pas que cela existe chez carrera. TU vas changer l'appuie dans le virage et le risque de sortie de piste sera plus important.
Pour le digital, il faut que les voies est la même longueur à défaut d'avoir la même difficulté. Si un piste est trop facile, sans pont, tout le monde roulera dessus et il sera impossible de doubler le premier.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Audi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 janvier 2024 à 07h52


Bonjour, et tout d'abord excellente année à tous.
Il existe bien des aiguillages en courbes droite et gauche et même de l'extérieur vers l'intérieur et inversement.
Pour ma part je trouve cela intéressant et donne la possibilité de doubler en plein virage.
Par contre il faut éviter de le mettre à la descente d'un pont. Comme tout rail digital, pour une bonne détection il faut mettre au moins une droite avant.
D'autre part il faut éviter les aiguillages qui vont de l'intérieur vers l'extérieur. Imagine, tu roules sur une courbe droite et ton aiguillage qui va de l'intérieur vers l'extérieur, t'emmène à gauche pour tourner à droite ????c'est pas top.
L'aiguillage qui est placé juste après la CU, si tu peux le mettre ailleurs, car là, tu envoies ta voiture vers la sortie du Pit Lane et ça risque de cartonner
Bonne journée

Surveiller Imprimer