Ma deuxième


Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 10h37


Me revoici avec une nouvelle piste bois oxigen, celle ci est bien plus courte que la première (pour ceux qui se souviennent) mais elle est dans la chambre de mon fils et donc accessible à tout moments (et ça c'est le pied, plus besoin de sortir les voitures, se geler en plein hiver,...).
Elle à mis du temps à arriver mais entre temps une petite fille est arrivée à la maison ce qui a véritablement ralenti la chose...
Mais elle est là maintenant même si la finition n'est pas au niveau de certaines pistes....



prochaine étape fabrication d'un petit stand ou garage (je ne sais pas encore), réalisation d'un pont (simple) pour cacher la tranche du mdf en hauteur

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 10h41


c est beau , c est propre elle me sufirais déja pour pouvoir faire quelques parties entre amis

c est toi qui l a défoncé ?

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 10h43


courte mais bonne !.... comme disait un nain qui avait 14 enfants !
... j'aime bien le tracé !

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 10h58


oui elle est sympa même si un peu courte (meilleur temps au tour environ 5s)
oui c'est moi qui l'ai défoncé et pour le tracé je remercie pépé+...., c'est vrai qu'il est agréable pour un si petit encombrement

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 11h03


Tu as proceder comment pour faire ton tracé , à mains levé ou avec des calques !!!....

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 12h01


J'ai imprimé à l'éhelle 1/1 (j'ai ce qu'il faut au boulot je suis dessinateur ind) puis j'ai collé sur le bois, ensuite j'ai découpé les pistes une par une en mettant un coup de bombe à chaquefois pour avoir l'axe de chaque piste et même les bordures. Ensuite défonçage, j'ai utilisé un tuyau d'air comprimé armé(transparent avec le fil dedans) que j'ai vissé tous les 2cm (je crois), j'ai fait la rainure puis la partie pour les tresses

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 12h45


gaets57 a écrit :
même si la finition n'est pas au niveau de certaines pistes....

tracé pp+esque vraiment très réussi!
pour ce qui est de la finition, au vu des photos, c'est déjà drôlement chouette!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 12h54


Merci
Comme on dit belle de loin mais loin d être belle
Non je rigole c'est pas mal mais perfectible je suis pas très fignoleur

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 15h27


Bravo ! C'est magnifique une belle piste en bois... et la tienne l'est !
Le tracé semble très fluide en plus.
C'est aussi toi qui a fabriqué les pylônes d'éclairage ?

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 15h31


Oui les pylônes sont fait à partir de tube d alu cintré et les leds viennent de chez Conrad et sont déjà montées sur un platine électronique qui protège du mauvais sens de branchement

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 15h32


gaets57 a écrit :
...sont déjà montées sur un platine électronique qui protège du mauvais sens de branchement

bien ça !!! plutôt super cool .... ça coute cher ? tu as un lien STP !!

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 16h36


Je te retrouve ça ce soir

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 16h48


eh ben, excellent

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 17h08


gaets57 a écrit :
Je te retrouve ça ce soir

merci trop sympa ! après, en ce qui me concerne, y a pas le feu, j'ai le temps ....

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 18h14


et voila pour tous ceux à qui ça peux servir le lien vers les leds utilisés, vraiment pratique, tu branches direct sur le 12V et ça fonctionne, niveau consommation j'en mis 23 sur une petite alim 12V no problemo
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/658138/Lot-de-10-eclairages-VIESSMANN-6008-Blanc/SHOP_AREA_17035

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 18h19


génial merci ! ça m'a l'air vraiment sympa ces machins ...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 18h47


Quelque chose m'a probablement échappé, mais je ne vois pas l'intérêt de payer aussi cher (3$ pièce!!!) des DEL avec une platine machin... Tu en achètes un paquet de 100 en Chine pour quelques grains de riz et ça fonctionne également direct sur le 12 volts...

PS: Ta piste est magnifique...

Message modifié le samedi 1 novembre 2014 à 18h48 par fastwagon

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 20h12


ben je ne suis pas super balèze en électricité mais à l'époque j'avais acheté ce type de led et des leds toutes simples comme tu dits et tout ce que j'ai pu remarquer c'est que la simple à bien cramer quand je me suis trompé dans le sens de polarité...De ce fait j'ai pris les autres pour ne pas m'embêter

PS: merci pour la piste

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 20h22


gaets57 a écrit :
Mais elle est là maintenant même si la finition n'est pas au niveau de certaines pistes....

Whaouhhhhh ça c'est vraiment sympa de voir que parfois on n'a pas perdu son temps à bosser pour un autre et d'apercevoir un tracé se réaliser

Joli travail

Une t'ite vidéo ?

Sauf erreur ce devait être celui-ci :



Le slot ça rend fou !!!

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 20h50


salut pépé plus
oui effectivement c'est celui ci (il a eut du mal à sortir de terre mais comme je l'ai dit plus haut j'étais fort occupé avec une autre petite merveille....)
j'ais simplement pris ton PDF (ou Jpeg je ne sais plus) que j'ai mis dans autocad et agrandi à l'échelle 1/1 puis direction le traceur et vroum c'est parti pour la défonçeuse
Le tracé est super plaisant, la grande ligne droite en "courbe" j'adore, un peu court mais on ne pouvait pas faire bcp mieux dans cet espace. Je pense déjà à une rallonge mais il faut que je trouve une solution pour passer entre le bas de ma fenêtre et un radiateur et dans les 2 sens tout en gardant suffisamment de place pour se pencher et tirer les volets...
Mais merci encore pour le tracé
question vidéo, dès que je peux piquer l'Itruc de ma femme je fais

Surveiller Imprimer